2 semaines plus tard,
Je me réveilla pour la première fois, en découvrant où je suis. Je me retrouve dans une chambre toute blanche, avec aucune décoration.
Tout d'un coup, j'entends un bruit de moniteur cardiaque. Vous savez dans les films où les patients meurent où on entend le << bip bip bip >>.
Aujourd'hui, je suis à la place du patient, je me rends compte que je suis toute seule dans ma chambre, branchée à un moniteur avec un masque cardiaque accompagnée de pleins de fils partout.
L'infirmière rentra dans ma chambre quand elle entendit le moniteur qui sonnait pour signaler que mon débit cardiaque augmentait.
En fait, j'ai les yeux toujours fermés, mais je le sais.
Elle appela ses autres collègues pour m'enlever mes fils et mon masque branché au moniteur.
Quelques minutes plus tard, après avoir pût m'enlever ses fils, elle appela mon chirurgien .
Mon chirurgien arriva en prenant la parole vers moi :
- Bonjour, je suis ton chirurgien, Jason Garnreiter. Tu viens de sortir du coma, c'est une grande étape. T'es une battante. Je veux te poser une question? Est-ce que tu peux ouvrir tes yeux? Si tu n'y arrive pas c'est pas grave. D'accord? Serre moi la main, si tu m'entends.
Je lui serra la main. Sa main était douce. En touchant sa main, je réalisait que c'était un homme âgé d'une trentaine d'année et il avait une voix grave.
- D'accord, c'est très bien ce que tu fais. Maintenant, tu vas ouvrir tes yeux mais tout doucement, d'accord. Ce n'est pas comme tous les matin quand tu te réveillais avec le soleil qui t'éclaira en faisant mal aux yeux. Là, si tu ouvres tes yeux, ça va te faire très mal à tes yeux parce que tes yeux ne sont plus habitués à la lumière. D'accord?
Je lui serra la main, pour lui faire signe que je vais essayer d'ouvrir mes yeux.
J'essayais en vain d'ouvrir mes yeux, mais je n'arrivais pas, mais je laissais des larmes coulés. Je ne comprends comment est-il possible de ne pas arriver à ouvrir les yeux mais je peux pleurer.
- Ce n'est pas grave, on essaiera 1 fois par jour, c'est tout nouveau aujourd'hui. Je vais te laisser te reposer. Je vais avertir ta famille que tu es sorti du coma.
Il s'en alla pour avertir ma famille.
A suivre
VOUS LISEZ
Lui et moi
RomanceBeverly, 17 ans , élève brillante et sérieuse. Elle arrive en cours d'année dans un nouvel établissement, une nouvelle maison , un nouveau pays , un nouveau État. Elle est brune aux yeux noisette. Elle déménagera dans une ville la plus dangereuse...