Ce soir-là je rentrais chez moi, mon esprit dans mes pensées. Si j'avais été célibataire, j'aurai tout fait pour jouer la comédie et faire croire à mes amis que Sira et moi nous étions en couple. J'étais plutôt joueuse pour ce genre de choses. Mais ce n'était pas le cas et je ne voulais et ne pouvais pas perdre Lucas.Je ne savais pas quoi faire, cette blague était assez excitante et m'était un peu de piment dans ma vie. Et puis, si ça aidait Sira à se remettre de son chagrin d'amour, je ne demandais pas mieux. On s'était toujours promis que notre relation passerait toujours avant les mecs. Mais Lucas n'était pas un mec comme les autres et je ne supporterais pas de le faire souffrir pour une blague. Je ne savais pas quoi faire...
Mon portable sonna dans la poche de mon jean, je décrochais en voyant la photo de Sira à l'écran.
- Coucou.
- Hello, commença-t-elle. Faut qu'on trouve une bonne histoire. Les filles me harcèlent de textos pour savoir quand on a commencé à sortir ensemble et comment on se l'est dit.
Devant son ton enjoué et l'excitation dans sa voix, je ne pouvais pas la décevoir. Ça lui changeait les idées et elle avait l'air contente. Je rentrais, donc, dans son jeu en essayant tant bien que mal de ne pas penser à Lucas.
- On pourrait dire qu'après ta rupture avec Tom, on s'était encore plus rapprochées et on s'était avoué nos sentiments.
- C'est parfait ! s'exclama-t-elle, ravie.
- Par contre, je fais quoi avec Lucas ? dis-je plus sérieuse.
- On dit que c'est un alibi et que tu vas bientôt le quitter.
- Et en vrai, je lui dis quoi ?
- Hum, réfléchi-t-elle, tu n'as qu'à rien lui dire pour l'instant. On avisera ensuite.
- Je ne...
- Ce sera tellement génial ! me coupa-t-elle. J'imagine déjà leurs têtes quand on leur dira que ce n'est pas vrai.
- Et quand est-ce-qu'on leur dira ?
- À l'anniversaire d'Ivy ! Quand on partira, on leur dira "Au fait, on n'est pas vraiment ensemble". Elles vont halluciner, et elles nous demanderont pleins d'explications. Ça va être trop drôle !
- Si on fait ça, il faut qu'elles croient vraiment qu'on est en couple. Sinon, ça ne marchera pas.
♥
Ce que je ne savais pas encore, c'est que ça marchera bien plus que nous ne l'aurions rêvé.
VOUS LISEZ
PRANK
Подростковая литератураUn prank. C'était seulement censé être un prank. Mais nous avions joué et nous en avions payé les conséquences. -Inspiré de ma vie- ( Je dis bien INSPIRÉ les noms sont complètement changés et quelques passages sont romancés )