♀ 5 ♀

220 5 0
                                    

Une fois de plus je me retrouvais devant le portail de la maison de Sira, cette fois accompagnée de mes parents et mon frère. Ils n'avaient pas encore remarqué que j'étais au bord de l'implosion. Mon pied droit tapait d'un rythme effréné le sol et mes doigts étaient crispés autour de mon portable. La soirée ne pouvait que mal se dérouler et je ne pouvais rien y faire.

Marc, le père de Lucas et beau-père de Sira, vint nous ouvrir me coupant dans ma réflexion. J'allai entrer dans l'arène. Je restai derrière tout le monde et essayai de me faire la plus petite possible, ce qui restait compliqué du haut de mon mètre soixante-quinze.

J'embrassai tout le monde et ne me fis pas prier lorsque Sira me proposa d'aller dans sa chambre. Je pris ma place habituelle avec soulagement. Il n'y avait pas encore eu de confrontation et j'en étais bien contente. J'avais besoin de répit avant de devoir affronter Lucas.

- Encore désolé pour hier, s'excusa Sira.
- N'en parlons plus. En tout cas pas ce soir avec Lucas à côté.
- Tu as raison. Bon, sinon j'ai appris que mon très cher demi-frère était venu quand tes parents n'étaient pas là.
- C'est vrai...
- Mais encore ?
- Si tu veux tout savoir il ne s'est rien passé. Je venais juste de t'embrasser, ça aurait été glauque si j'avais couché avec lui après.
- Dis plutôt que tu étais chamboulée par nos baisers passionnés et que tu te rendais compte que tu m'aimais vraiment, plaisanta-t-elle.

J'eu un semblant de réflexion pour lui faire croire qu'elle avait raison. Et comme je le pensais, elle tomba dans mon jeu d'actrice. Je rigolai pour détendre l'atmosphère et me moquais d'elle et de sa naïveté.

- Les filles, on mange ! nous informa Marc.

Je souffla un bon coup pour me donner du courage et affichais mon plus beau sourire. Comme je le pensais, Lucas m'avais gardé une place près de lui. Je m'assis et posais ma main sur son genou pour ne pas paraître trop distante. C'était (aussi et surtout) un bon moyen d'occuper mes mains. J'avais la manie de me les triturer sans relâche quand j'étais stressée.
Je mangeai le plus vite possible pour pouvoir m'échapper de cette situation plus que gênante. Heureusement, Sira fit de même. Nous montâmes vite avant que quiconque s'en aperçoive.

Je repris ma place sur mon fauteuil et poussai un long soupir. C'était comme si j'avais retenu mon souffle tout le repas et que, maintenant, je pouvais respirer. Sira s'allongea dans son lit fixant le plafond. Durant de longues minutes, nous ne dîmes rien. Le silence n'était pas gênant mais reposant.

Quelqu'un frappa trois coups à la porte, nous interrompant dans nos réflexions. Puis, nous entendîmes des pas précipités et des rires d'enfants. À tous les coups, c'était une nouvelle fois nos petits frères qui étaient là pour nous embêter.
- Putain ! Je vais les tuer un jour ! s'écria Sira, de manière à ce que les garçons l'entendent.
Je rigolai à cette remarque, elle ne ferait jamais de mal à une mouche et tous ceux qui la côtoyaient le savaient.
Finalement, au bout de cinq reprises de ce jeu, nos frères arrêtèrent. Ils devaient en avoir marre de notre manque de réaction.

Moi, je pensais. Je savais que si je me mettais autant la pression pour cette histoire ma vie deviendrait un cauchemar. Il fallait simplement que j'y pense comme si c'était un jeu et que ce n'était pas grave. Plus facile à dire qu'à faire...


Le reste de la semaine se passa relativement sans encombre. J'avais décidé de prendre du recul et ça faisait du bien. Néanmoins, j'avais encore du mal à mentir à Lucas, mais ça c'était normal.

Mes journées étaient rythmées par les cours, les activités extra-scolaire, les obligations et pleins d'autres choses, sans oublier Lucas. Ce qui me laissait des excuses pour les sorties entre copines et les discussions gênantes.

En une semaine, la rumeur s'était répandue et beaucoup trop de gens étaient venus m'en parler. C'était officiel ! Je sortais avec ma meilleure amie !


Heyllo !
Chapitre un peu plus court que les autres aujourd'hui, mais cela fait tellement longtemps que je n'ai pas publié que, je pense, c'est mieux que rien.
Je ne pourrais rien promettre sur la date de publication du prochain chapitre, car, comme je l'ai dit dans une précédente partie, je suis sur un autre projet, en plus des cours et de toutes les autres choses.
Donc, voilà je crois que c'est tout ce que j'avais à dire.
Bisous à vous ♥️
Oz

PRANKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant