18-Keep calm

2.9K 163 9
                                    

[Ce chapitre a lui aussi lieu le mardi, je ne savais pas si c'était très clair 😅]

TOBIAS

Le son d'une notification me réveilla. Je grognai et enfonçai profondément ma tête dans l'oreiller.

Le connard qui m'a envoyé un message va souffrir...

Quelques secondes plus tard, j'attrapai mon téléphone qui indiquait 10h 42. Beaucoup trop tôt. Je vérifiai donc mes SMS, prêt à répondre sèchement à celui qui m'avait dérangé en plein sommeil.

Lorsque je lu le nom qui s'affichait sur l'écran, mon cœur manqua un battement, et mon poing se crispa autour de l'appareil.

Géniteur : Où es-tu ? La réunion à commencé depuis 40min.

Tobias : Hors de question que j'aille à ta putain de réunion.

Géniteur : Va en cours au moins. J'ai reçu tous les courriers qui disent que tu sèche depuis un mois. Arrête de faire le con.

Tobias : Va te faire foutre connard.

Géniteur : Tobias, tu ne voudrais pas que ta mère sache que tu es en train de foutre ta vie en l'air, non ? Alors va en cours.

Je jetai mon portable au sol, habité par une colère immense. Assi sur mon lit, pieds vissés au sol et visage entre les mains, je me retrouvais à devoir obéir à ce connard. Et comme d'habitude, il utilisait l'argument de ma mère pour que je lui obéisse comme un petit toutou.

Un râle s'échappa de ma gorge. Les poings serrés contre les yeux, j'essayais de ne pas laisser éclater ma colère.

Inspire. Expire.

Très légèrement calmé, je me lèvai et me rendis dans la salle de bain. Je retirai mon boxer et pris une douche plus longue que d'habitude, dans l'espoir qu'elle me détende. Malheureusement, je ressorti toujours aussi crispé.

Le reste de l'appartement était silencieux ; Amy devait être partie depuis déjà quelques heures.

Je m'habillai puis avalai rapidement une barre de céréales. Heureusement je commençais à 11h 30 aujourd'hui, j'avais donc tout juste le temps de me rendre à la fac.

Tu connais ton emploi du temps ?! Waouh, je m'auto-impressione.

Mon établissement ne se trouvait pas loin de celui d'Amy, je pourrais peut-être le retrouver après ses cours. Elle finissait à la même heure que moi.

Tu connais son emploi du temps ?! Waouh, je m'auto-fait flipper.

J'attrapai mes clés, mon portefeuille et enfilai des baskets foncées. Je me dépêchai de sortir de l'appartement, je n'avais aucune envie que mon enculé de père reçoive un message notant mon retard. Parce que même pour ça il était capable de tout balancer à ma mère.

Je me rendis dans le parking souterrain de l'immeuble et m'arrêtai un instant pour contempler ma moto, une magnifique Suzuki rouge. J'étais assez fier de cette merveille... Je remarquai aussi la Kawasaki noire d'Amy, garée non loin.

L'heure me rappela à l'ordre et j'enfourchai mon bolide pour partir à la fac. J'arriverai un mois après la rentrée, ce n'était pas si dramatique...

Arrivé devant l'allée de graviers qui mène au bâtiments même, je tournai à gauche vers le parking réservé aux élèves. Ici s'alignaient les Porsches, Ferrari, BMW... en tous genres. Et oui, école de privée et coûteuse rime avec gosses de riches pourris gâtés.

Carry On [en pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant