AMY
Alors que j'étais en train d'avaler mon petit déjeuner en vitesse, Tobias arriva dans la cuisine, habillé en costume d'un bleu presque noir et les cheveux encore humides.
Je retirai mon casque, raison pour laquelle je n'avais pas entendu couler la douche et saluai mon colocataire.
- Bonjour.
Le beau brun tenta de m'adresser un sourire, mais cela ressemblait plus à une grimace.
- Déjà levé ? m'étonnai-je.
- Ouais... Je bosse aujourd'hui.
- Ah oui, avec ton père... Tu me diras ce que ça fait de bosser pour un multimilliardaire ! rigolai-je.
- Bah pour l'instant c'est pas fameux, répondit-il en se faisant couler un café.
Comme d'habitude, dès la première tasse avalée, il s'en servit une deuxième. Cette fois, il prit le temps de s'installer à l'îlot central, face à moi.
- Tu commence à quelle heure ?
- Dans une demie heure. Et toi ?
- Suis attendu à neuve heures au vingt-sixième étage du siège français de BoxCorporation. Dans une heure quoi.
Je souris face à son air dépité. En posant une main compatissante sur son avant bras, je tentai de le reconforter.
- Aller, au moins tu ne passeras pas la journée enfermé dans la salle de sport...
- J'aurais préféré ça que d'aller voir mon père, grogna Tobias.
Il reposa sa tasse dans l'évier et partit dans sa chambre.
TOBIAS
Je revins dans le salon avec une paire de chaussures à la main. Le genre de chaussures que je mettais tout le temps avant de ne plus supporter que les baskets.
Amy m'observait depuis la cuisine toujours en train de manger des céréales. Elle était habillée presque comme hier, et pas du tout comme avant hier.
Oubliés les boucles d'oreilles, le maquillage et le pull à sa taille. Elle flottait dans un sweat noir trois fois trop grand et son jean était déchiré, mais pas du tout comme si c'était fait exprès. Son chignon tenait en équilibre précaire sur son crâne et une mèche s'en échappait, tombant devant ses yeux.
Je vins dire au revoir à ma colocataire, en profitant pour glisser la boucle brune derrière son oreille.
Après un dernier salut, je sortis de l'appartement. Pour aller... travailler.
🖤
- Entre.
Je pénètrai dans l'immense pièce circulaire, éclairée par la lumière pâle de l'extérieur.
Mon père était en train de taper sur le clavier de son ordinateur. Il ne releva pas la tête pour me saluer, se contentant d'un "Viens t'asseoir" de loin.
Je me laissai tomber sur un siège en cuir en face de mon père. Il finit d'écrire quelques mots et tourna son regard vers moi.
- Bonjour Tobias. Comment vas-tu ?
- Comme quelqu'un qui vient pour un job qu'il n'a pas envie de faire.
Un long soupir s'échappa des lèvres de l'homme assi face à moi. Ses cheveux bruns étaient taillés de frais, comme sa barbe. Ses yeux bleus de glace, perçants semblaient sonder mon âme, attentifs à la moindre faiblesse.
VOUS LISEZ
Carry On [en pause]
DiversosTobias revient de huit ans passés aux États-Unis. Il est beau, riche, doué, heureux... Alors pourquoi refuse-t-il d'avoir le moindre contact avec sa famille ? Que s'est-il passé à New-York ? Amy est étudiante. Elle est jolie, entourée, heureuse, sou...