TOBIAS
J'aperçus Amy, habillée d'un crop top blanc, d'un jean taille haute clair et de Converses blanches. Écouteurs aux oreilles, elle regardait autour d'elle avec l'air de chercher quelqu'un.
Je décidai de l'approcher par derrière, en espérant la surprendre. Une fois tout proche d'elle, je l'enlaçai à la taille et penchai mon visage au dessus du sien.C'est à ce moment que ça m'a frappé. Je n'avais jamais prêté attention à ses yeux, ce qui était plus qu'étrange.
Et ben t'as manqué quelque chose mon gars...
Ses yeux étaient bleus. D'un bleu changeant, pas bleu ciel, pas bleu profond, pas bleu marine...
Un bleu mer, mais mer en pleine tempête. Une tempête que je n'avais jamais pris le temps d'apercevoir en Amy. Un bleu mer dans lequel on pouvait si facilement se noyer...De se laisser avaler par les profondeurs, pris comme un bateau entre les vagues...
Elle détourna le regard si brusquement que j'en sursautai presque. Je me détournai aussi, gêné de l'avoir fixée aussi longtemps. Je retirai mes bras d'autour de son corps, mais l'attrapai par le bras.
Je m'éclaircis la voix avant de lui demander :
- Salut. T'as passé une bonne journée ?
- Mmmm. Ça allait bien jusqu'à ce qu'un connard m'impose sa présence...
Euh... C'est de moi qu'elle parle ?
- Tssss, y'en a qui n'ont aucune éducation. Heureusement que je suis la maintenant, dis-je avec mon célèbre sourire en coin.
Contre toute attente, Amy aussi esquissa un sourire, avant de demander :
- Bon, on va où ?
AMY
Mon cœur s'arrêta de battre. Le visage de Tobias, juste au dessus du mien me fis perdre pied. Je sombrait dans la profondeur de son regard qui... Que j'observais pour la première fois ! Pourquoi n'avais-je pas prêté attention à un détail pareil ?
Mmm... On s'en fout là, regarde ce que tu as sous les yeux déjà.
Son regard noisette me transperça de part en part. Dans l'iris, des paillettes d'or dansaient autour de reflets plus verts.
Je pensai à une forêt. Une forêt où il serait si facile de se perdre. De se laisser avaler par les profondeurs qui habitaient ces yeux.Ma respiration s'accéléra, mon cœur s'affola, battant contre mes côtes. Je pensai d'abord aux crises de panique qui s'acharnaient sur moi il y a encore peu de temps.
Mais le sentiment n'était pas le même, je n'étais pas oppressée ni apeurée.Non j'étais tout simplement attirée par ce regard noisette, cette mâchoire carrée, sa bouche pleine, les adorables fossettes qui se creusaient lorsqu'il riait...
Stop. Tu arrêtes, maintenant. Tu vis en colocation avec ce mec ! Attends demain qu'il ramène son plan cul du soir, ça va te faire redescendre ma petite. C'est un connard, un co-nnard, d'accord ? Aller, éloigne toi de lui maintenant.
Je m'écartai brusquement, désireuse de m'éloigner de ce garçon dangereusement attirant. Tobias sembla surpris puis il repris contenance.
- Salut. T'as passé une bonne journée ?
- Mmmm. Ça allait bien jusqu'à ce qu'un connard m'impose sa présence...
Non, vraiment qu'il ne me laisse pas parler ce midi, qu'il décide tout comme ça était agaçant. C'était à la fois horriblement protecteur et immensément irrespectueux. Et si j'avais eu quelque chose de prévu, hein ? Non vraiment, j'espérais que ce n'était pas une habitude de Tobias que d'agir ainsi.
VOUS LISEZ
Carry On [en pause]
AléatoireTobias revient de huit ans passés aux États-Unis. Il est beau, riche, doué, heureux... Alors pourquoi refuse-t-il d'avoir le moindre contact avec sa famille ? Que s'est-il passé à New-York ? Amy est étudiante. Elle est jolie, entourée, heureuse, sou...