AMY
- Je commence alors, déclara Tobias.
Je ne pus m'empêcher de lever les yeux au ciel, amusée. Nous étions sensés être deux adultes, et nous nous retrouvions à faire un jeu de collégiens pour échanger un semblant de discussion.
- Première question : quelle est ta date de naissance ?
- Euh... Le douze janvier. C'est pas très intéressant comme question !
- Écoute, la dernière fois on a parlé toute une nuit de nos films préférés, donc je connais l'intégralité de tes goûts culturels, mais je n'ai aucune information de base. Faut bien que je me renseigne !
J'acquiesçai d'un hochement de tête. Il n'avait pas tort.
- Bah quel jour es-tu né ? Pardon, quel jour le monde a-t-il commencé à partir en couilles ? me moquai-je.
- Très drôle. Ma présence a illuminé le monde pour la première fois un vingt-trois juin, sourit-il.
Il plia le bras et embrassa son biceps en agitant les sourcils. J'éclatai de rire devant son attitude ridicule.
- Comment s'appellent tes parents ? reprit-il.
Je grimaçai intérieurement. Je m'efforçai de répondre sans laisser mon visage s'assombrir, une léger sourire fixé aux lèvres.
- Ma mère s'appelait Vanessa et mon père Jérôme.
- S'appelait ?
- Oui... Ils sont morts dans un accident de voiture il y a quatre ans.
Tous les deux... Tous les deux.
Tobias ne s'excusa pas, contrairement à tous ces gens qui marmonaient ces mots qu'ils ne pensaient pas, juste gênés d'avoir abordé un tel sujet. Il se contenta de serrer mes doigts dans les siens, doucement. Il planta ses iris bruns dans les miens et me fixa longuement.
Je ris vaguement et détournai le regard, gênée. Malgré toutes mes bonnes résolutions, l'intensité de son regard me faisait toujours frissoner. Malgré Achille, je ne réussissait pas à lui être indifférente.
- À moi ! m'exclamai-je. Comment tes parents s'appellent-ils ?
TOBIAS
- Ma mère s'appelle Hélène. Et mon... père s'appelle Richard.
- Richard Scott ? Ça doit être compliqué à gérer un nom pareil ! rigola-t-elle.
Je haussai les sourcils. À vrai dire je ne comprenais pas pourquoi elle rigolait. Je lui demandai :
- Euh... Pourquoi ?
- Bah il a le même nom que le patron de BoxCorporation.
- Ah...
J'hésitai un instant à la laisser dans l'ignorance. Et si elle changeait d'attitude en sachant que mon père était le patron multimilliardaire de BoxCorporation ? Mais la fille que je croyais déceler en Amy n'était pas comme ça.
Enfin j'espérais.
- En fait c'est lui, Richard Scott.
- Hein ?
- C'est mon père le patron de BoxCorporation.
Elle écarquilla les yeux quelques instants puis perdit rapidement sa mine surprise. Elle lança nonchalamment :
- Et bien voilà qui explique l'appartement...
- Quoi l'appartement ?
Elle se pencha vers moi comme pour me confier un secret et me chuchota à l'oreille :
VOUS LISEZ
Carry On [en pause]
AcakTobias revient de huit ans passés aux États-Unis. Il est beau, riche, doué, heureux... Alors pourquoi refuse-t-il d'avoir le moindre contact avec sa famille ? Que s'est-il passé à New-York ? Amy est étudiante. Elle est jolie, entourée, heureuse, sou...