AMY
Un rayon de soleil caressa mon visage, me réveillant doucement. J'attrapai mon portable et regardai l'heure. 9h 47. Et bien pour une surprise c'est une surprise. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas levée aussi tard.
On se demande pourquoi chér...
Oh ta gueule toi.
Je me laissai retomber sur l'oreiller. Les images de la journée d'hier me revinrent en tête. Une journée parfaite ; les manèges, les rires avec Tobias, la barbe à papa, le coucher de soleil...Après ce tour de grande roue, nous étions rentrés chacun de notre côté. Je m'étais couchée très tôt et je ne me réveillais que maintenant. Une grande première.
De bonne humeur, je me levai et allai prendre mon petit déjeuner. Comme à mon habitude, je m'installai face à la fenêtre et observai la ronde des activités de la rue.
Ce n'était pas les horaires habituelles et je vit de nouvelles têtes : un homme pressé - un dimanche ?! - une malette à la main, une femme noire chargée de nombreux sacs, un adolescent sur son skate, une jeune femme avec une poussette... Une poussette que j'avais déjà vue, tiens. Elle était habituellement poussée par la nourrice du numéro 9, mais la petite fille assise dedans était bien la même.Après mon petit déjeuner, je filai prendre une douche et enfilai les premiers vêtements qui me tombèrent sous la main. Après quoi j'attrapai mes clés, mon portable et sortis faite des courses.
♥
Alors que je remontais chez moi, le propriétaire de l'immeuble m'arrêta.
- Amy, ma petite, il faut que je te dise quelque chose. Tu as un instant ?
- Euh... Oui bien sûr, qui y a-t-il Mr. Dubois ?
- En fait... Comment dire... Vois-tu, je reçois beaucoup de demandes de la part des agences immobilières pour un appartement dans le quartier. Enfin, dans l'immeuble. Et, pour la plupart, les potentiels locataires seraient prêts à payer un loyer bien plus élevé que celui que tu paye actuellement.
- Je vois...
Tu veux juste me virer en fait...
- Écoute, ce n'est pas de bon cœur, mais vois-tu j'ai besoin d'argent pour les études de mon fils alors si tu n'es pas en mesure de payer un loyer nettement plus élevé, tu devras partir. Je préfère te prévenir plutôt que de te prendre au dépourvu et augmenter le loyer sans t'en avoir parler avant. Je sais que tu n'as pas forcément autre part où aller ma petite... Alors si tu as besoin d'un bon plan je pourrais te renseigner voire même t'obtenir un plus petit prix...
- Ne vous embêtez pas pour moi Mr. Dubois... Je m'arrangerai. Pour quand est cette augmentation de loyer ?
- La semaine prochaine.
- Bien. Merci de m'avoir prévenue, dis-je avec un petit sourire crispé.
Je remontai dans mon appartement - qui bientôt ne serais plus à moi - et m'effondrai sur le canapé.
Je ne pouvais même pas en vouloir à Mr. Dubois, je louait cet appartement à un prix dérisoire depuis presque un an. Le pauvre homme connaissait mes faibles moyens et avait fait tout son possible pour me proposer un loyer minimal afin que je puisse allier études et logement décent.Il fallait maintenant que je trouve un autre appartement. Mon budget n'était absolument pas capable de supporter une hausse de loyer.
♥
Après plusieurs heures sur des centaines d'applications, de pages web, de sites immobilier, j'arrêtai. Je n'en pouvais plus.
Les appartements n'étaient soit pas dans mes moyens, soit hors de mon secteur. Car oui, la fac m'imposait un secteur limité et surtout en plein sur les quartiers les plus chers de la ville. En dehors, je me retrouverai dans un appartement peu cher, mais petit et à minimum une heure de transports en commun.Je gémi. Aucune solution ne s'offrait à moi et il me restait une semaine pour changer d'appart. Ou abandonner mes études et trouver un travail.
J'étais même allée voir Mr. Dubois pour qu'il me montre ses fameux "bons plans". Des logements petits, chers, mais surtout à l'autre bout de la ville.Dire que la journée avait si bien commencé...
♥
TOBIAS
Un chien aboya au loin. Je grognai. J'avais horreur d'être tiré de mon sommeil. J'attrapai mon portable et regardai l'heure. 12h 28.
T'aurais pas dû regarder ta série jusqu'à 4h du matin...
Je me levais péniblement du canapé et me rendis dans la cuisine. Je le fis couler un café puis un deuxième. Après quoi j'allai prendre une douche et enfilai un jogging gris et un T-shirt de la même couleur.
Dimanche, sport.
Je me rendis donc da la salle de musculation entièrement équipée que mon père avait fait aménager. Seulement l'une des rares choses pour lesquelles je lui était reconnaissant. Pourtant aujourd'hui plus que d'habitude je lui en voulais.
Est-ce que apercevoir ma petite sœur se pavaner au bras de mon père dans une stupide émission télé m'avait foutu les nerfs hier soir ? Non absolument pas, pourquoi ?
J'avais vraiment besoin de me défouler. Alors après 15 minutes de course sur le tapis, j'enchainai avec plusieurs séries de pompes et d'abdos. Après quoi je passai aux tractions.
D'exercices en exercices, je sorti de la salle seulement 2h plus tard. Cette séance m'avait fait un bien fou.Je partis prendre à nouveau une douche, puis me changeai. Après avoir vainement tenté de dompter ma tignasse brune, j'attrapai mon portable, mes clés et sorti de mon appartement.
Je montai sur ma moto et parti en direction du studio.
♥
Une fois arrivé, je serrai la main de Nathan et tentai de survivre aux embrassades de Sonia. Pour Tom, je me contentai d'un signe de tête.
Après quoi ils s'installèrent à leurs instruments, et je m'emparai du micro.
C'est parti...
Hi everybody ! 🙋
Qu'avez-vous pensé de ce chapitre ? Personnellement je trouve qu'il manque un peu d'action, mais ça va venir ne vous inquiétez pas 😅
Voilà, comme d'habitude, votre avis m'intéresse --> 💬
Et si ça vous a plu --> ⭐À bientôt !
Anna 🍍
VOUS LISEZ
Carry On [en pause]
AléatoireTobias revient de huit ans passés aux États-Unis. Il est beau, riche, doué, heureux... Alors pourquoi refuse-t-il d'avoir le moindre contact avec sa famille ? Que s'est-il passé à New-York ? Amy est étudiante. Elle est jolie, entourée, heureuse, sou...