56-Tea Time

2.2K 141 17
                                    

TOBIAS

— Lila... murmurai-je.

J'étais sous le choc. Il n'y avait pas d'autres mots, même si celui là me semblait excessif. Mais d'un autre côté, comment appeler ce déferlement d'émotions, violent au point de faire taire complètement mon cerveau ?

— Oui c'est bien mon prénom, répondit ma sœur.

Et aussitôt, une foule de souvenirs me tomba dessus.

Installés sur le canapé, devant la télé :

— Lila ?

— Oui c'est bien mon prénom, t'as un problème ?

Moi dans la cuisine, l'appelant pour manger :

— Lila !

— Oui c'est mon prénom, qu'est-ce qu'il y a ?

Ma mère, trouvant son maquillage étalé partout dans la salle de bain :

— Lila !!!

— Oui c'est bien moi !

Mon frère et moi, l'attendant pour partir à l'école :

Lilaaaa !

— Bravo vous avez retenu mon prénom !

— Lila, répétai-je plus fermement.

Et je lui fermai la porte au nez.

♥♥♥

AMY

Lorsque j'arrivai à notre étage – après avoir manqué de finir complètement folle tant l'ascenseur m'avait parut lent – je vis une jeune femme blonde encore une fois, tambouriner furieusement à notre porte.

Je reconnus le visage de l'instagrameuse que je suivais attentivement depuis quelques mois, mais dans son attitude je reconnus surtout la sœur de mon meilleur ami.

— Lila ? demandai-je en m'approchant.

Elle arrêta de taper à la porte comme une folle, et se tourna vers moi, un air de surprise peint sur le visage.

— On se connait ?

— Pas vraiment, souris-je, mais j'ai déjà entendu parler de toi on va dire.

— À la télé ? Sur Instagram ?

Son ton était celui d'une personne habituée à une notoriété qui l'empêchait d'aborder qui que soit sans arrière pensée.

— Entre autres, mais en fait je suis surtout la colocataire de Tobias.

— La colocataire de mon frè... Je ne savais pas qu'il avait une colocataire !

— Apparemment il n'a plus beaucoup de contact avec sa famille, ris-je doucement. Tu veux boire un café ? Y'a un bar pas loin, on pourrait y aller en attendant qu'il se calme.

J'étais vraiment contente de ne pas m'être éternisée chez Achille ; je savais bien que la « rencontre » entre Tobias et Lila allait être compliquée.

Je connaissais suffisamment bien le beau brun pour savoir qu'il n'était pas forcément facile à aborder.

Lila me considéra un instant du regard, jaugeant ma proposition. Elle sembla enfin se décider et acquiesça du menton.

Carry On [en pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant