Broyer du noir

1.1K 82 4
                                    

S'enfermer dans le noir toute la journée, ça ressemble à de la dépression non ?
Ouais je crois que je déprime.
Mais c'est juste une supposition après tout.
Je referme les yeux histoire de prolonger mon dodo et faire taire mes pensées noires, mais comme d'habitude mes décisisions ne semblent pas être aux goût de tous.

- Mademoisselle Rose Baya! Si tu ne te lèves pas illico presto pour aller à ton cours de danse par toi même, je te y traîne. Hurle ma mère.

Quelle délicatesse! Elle vient d'ouvrir la porte comme un bourrin.

- Ferme le velux maman putain.

-Pardon. Crie t-elle.
Je sursaute en l'entendant prendre sa voix la plus énervée.
Tu ne manges pas à table depuis 3 jours, tu as ratée ton Gala! C'est quoi la prochaine étape? Sécher les cours? Ne plus sortir de ton trou à rat?

Je ne réponds pas.
Ouais je déprime, j'avoue j'abuse un peuet d'après les agissements de ma mère il ne faut pas que je pousse le bouchon plus loin.
Je vais m'en manger une.
D'accord mais je fais quoi? Je voudrais bien lui dire que j'ai sommeil.
Mais faut pas répondre Rose, elle cherche à t'incendier.

Ouais le bouchon est sur le point d'exploser à mon avis.

-Et puis réponds moi quand je te parle!

Mauvaise approche du terrain, fallais répondre.

- Écoute le gala maman n'est pas une obligation. Je suis fatiguée c'est tout... je vais aller mieu. Mais pour ça faut me laisser dormir. Je tente
précautionneusement.

-Et les sanglots pendant la nuit je les ai rêvé? Me prends pas pour une cruche Rose! Je suis blonde mais avocate.

Mince elle m'a entendu. 2- 0

-Ecoute maman, je ne vais pas très bien pour le moment je te l'avoue mais je vais reprendre du poil de la bête.

Enfin j'espère.

-Et pourquoi tu ne me parles pas? Je suis là mon bébé.

Ok là, je m'agace ! Je crois que le manque de sommeil y est pour quelque chose.

- Parce que j'ai le droit à mon jardin secret maman. Et puis tu m'épuises laisse moi dormir s'il te plais.

-Comme toujours Rose! Arrête de fuir, je suis là , on est là.

Cette conversation m'énerve plus que autre chose et en plus les larmes me montent. Je rehausse la couette sur ma tête en espèrant qu'elle comprenne le message.
Chose qu'elle semble avoir compris car j'entend la porte se claquer.
Et lui dire quoi après tout? Que la bouffonne que je suis est entrain de se mettre dans des états pas possible pour un mec?
Que j'aime comme une folle un type totalement égoïste ?
Où que je me rends compte que je fais les même erreurs que l'an passé?
Ou pire, que je suis devenu le type de fille gnangnan de leur mec alors que ça fais que 3 mois nous sommes ensemble?
J'ai trop honte de moi même. Je préfère amplement me terrer dans mon silence.

Je ferme les yeux, enfonce mes écouteurs en espèrant retrouver le sommeil.
Mais bien entendu mon programme ne semble pas plaire encore une fois à quelqu'un ! Décidement si c'est pas l'un c'est l'autre.

-Princesse?

-Mon Dieu mais c'est pas vrai, si tu viens me réprimander toi aussi tu peux ressortir papa s'il te plais.

-Change de ton, que je me souvienne toi et moi ne sommes pas amis.

C'est repartie pour un tour!
Je souffle bruyamment, m'assoie sur le matelas tout en retirant mes écouteurs.
De toute façon c'est mort pour le dodo.
Ça m'apprendra à pleurer toute la nuit au lieu de dormir.
Revenons à mon second problème. Mon père! Je le regarde silencieusement surtout parce que si je peux me permettre de répondre à ma mère dans certaine circonstance, mon père pas du tout et je ne tiens pas à énerver mon père.

Oui d'accord Mr est marié à une femme blanche issue de "français de souche". Mais il reste quand même africain.

Il a le sang chaud comme on dit. Et je ne tiens pas à ce qu'il me le rappelle.
Donc on va y aller à pas de loup les gars.
Parce que je vais vraiment finir par m'en manger une.

- Regarde moi, Rose.

Les problèmes Rose. Il t'a appellé par ton prénom. Voilà le bouchon à définitivement exploser.

-Écoutes lorsque tu étais dan le ventre de Ma Femme! C'étais à ses dépends que tu te nourrissais, et cela pendant 9 mois. Elle a subis toute les secousses possible et imaginable. Le manque de sommeil, la faim, le doute et tout ce qui s'en suit. Tu crois que maintenant que tu as 17 ans tu peux te permettre de la faire pleurer ?!
Crie t-il en fin de phrase.
On t'a élevé comme ça Rose?
Fais gaffe Rose, fais gaffe à comment tu parles à ta mère. Tu m'as compris?

Je hoche la tête, en espèrant que la réprimande se termine ici. À mon avis vu comment il arpente la chambre, il en a pas finit avec moi.

- Ah non! Tu as la bouche et la voix pour faire pleurer ma femme donc maintenant tu me réponds!

Aïe.

-Oui papa.

- Bien, donc maintenant tu fais ce qu'elle t'a demandé, je vais au travail. Que tu ne t'avises même pas de jouer au dure à cuir, tu vas perdre!

Il hausse les sourcils en attendant ma réponse.

- Oui papa.

- Non mais n'importe quoi.

Il sort en claquant un peu la porte.

Un théâtre! Les entrées et les sorties avec des portes qui claquent. Je sais même plus où me mettre. Mon regard divague et j'entends ma porte se réouvrir.

- Enfaite! Ta mère est enceinte, comme ça je l'ai dis.

Je fronce les sourcils! Enceinte?!

- Bah oui quand on joue les égoistes, on ne voit pas ce qu'il se passe autour. Ça fait 4 jours qu'elle se tracasse pour savoir comment te le dire!

Je fonds en larme. C'est trop! Je craque. Comment j'ai pu ne rien voir. Mon corps est secoué par de gros sanglot.
J'entends mon père s'avancer et je sens des bras m'enlacer.

- Je t'aime ma princesse. Arrête tes bêtises, nous sommes tous à cran de te voir dans cet état.

Je renifle, tente de me calmer en vain.
Enceinte. Je vais avoir un petit frère ou une petite soeur.

- P'tit bout de femme.

Faut que ça change, je ne peux pas continuer à faire souffrir mes parents pour mes histoires d'amourettes.
Je relève la tête essuie mes larmes.
La détermination à repris le dessus.

- Je vous aime.

Je vais le boycotter de mon esprit.
Mon bonheur est au près de ma famille.
Connor c'est fini.


Un Amour InterditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant