Balade nocturne

1.1K 88 3
                                    

- Merde.

Je tente de me coiffer pour la 6 eme fois mais j'ai encore une fois cassé mon élastique.

- Rose, on va être en retard!

- J'arrive.

Je laisse mes cheveux comme ça et descend les escaliers à toute allure.

-C'est pas possible à chaque fois que je dois t'emmener à ton cours de danse tu es systématiquement en retard.

- C'est inné chez moi.

- Oui mais c'est une habitude qu'il faut perdre.

Je ris, car il sait bien lui comme moi que ce jour-là il pleuvra des billets de 500.

- dis-moi, cela fait un moment que nous nous sommes pas retrouvé toi et moi pour avoir une conversation père fille.

- c'est vrai mais je suis très occupé ces derniers temps.

- oui j'ai vu ça un par certain monsieur.

Ouais, un certain monsieur qui ne daigne même plus répondre à mes appels depuis plus de 3 jours.

-Changeons de sujet papa tu veux ?
Dis moi plûtot où nous irons en vacance cette année. Dis je avec enthousiasme.

- Justement....

-Ok ne te fatigues pas j'ai compris, on lâche l'affaire.

Et voilà ! Mes vacances d'été viennent de tomber à l'eau ! Est ce que ça m'étonne? Absolument pas.

-Mais qu'est ce qui te prends?

-Tu vas me ressortir l'éternelle discours, on a beaucoup de travail, j'ai un empêchement. Je comprends que vous soyez pris tout les deux parce que vous avez un travail qui sollicite énormément votre présence, mais moi aussi j'ai besoin de vous.

Mon père me jette des regards furtif tout en essayant de garder son attention sur la route.

-C'est... c'est vraiment comme ça que tu le vois ?

Je souffle un bon coup, j'y étais vraiment très fort.

-Excuse moi papa. Oublie mes paroles on dépassé ma pensée.

On arrive devant mon école de danse. J'enclanche vite la poignée et me précipite vers l'extèrieur,

[...]

Je suis encore désolée papa. Ne vient pas me chercher je vais rentrer à pied 》

D'accord princesse fait bien attention

J'accroche bien mon sac sur mon épaule, enfouie mes écouteurs dans les oreilles et égrange le pas. Il fait plûtot frais, j'ai même le corps qui grelotte mais je suis tellement plongée dans mes pensées que je n'y prête pas grande attention.

Après plus de 25 minutes de marche je me retrouve dans un lieu que je connais très bien. Je m'installe sur l'une des marches du petit square. Les choses changent si vite , dire que il y a 1 ans je passais ma vie dans cet endroit. Ce même endroit que je trouve aujourd'hui lugubre et sans vie. Ce même endroit qui a accueilli nos rires et nos fêtes...

- Merde ! Dis une voix au loin

Ça doit être un SDF il y'en a énormément à cette heure ci.

-Oh madmoiz'elle ?

Non là parcontre ce n'est pas un SDF.
Je me retourne et mes appriories sont confirmées.

- Rose?

- Josh Dis-je d'une voix monotone

- Tu... Tu qu'est ce que tu fais là.... je veux dire... euh ça fait longtemps.

Je rigole. Mais c'est pas un rire d'amusement, c'est un rire jaune.

- Tiens, ce ne serai pas le grand et fort Josh qui bégaye comme un abruti.

Il lâche un hoquet de étonnement en ouvrant la bouche.
Ça me plait et comme j'ai envie de me déchainer, je vais m'en donner à coeur joie.

-Rose, je... pardon

- Pardon? Mais pourquoi ? Pour m'avoir tromper, rabaisser ou m'avoir mentie? Si c'est tout il faut plus qu'un pardon.

Il se rapproche et se place juste devant moi. Je me relève.

-Pauvre con.Ta mère doit avoir honte de toi, elle qui s'est tant sacrifié...

-Ne parle pas de ma mère dit-il d'une voix qui se veux autoritaire

- Sinon quoi bouffon? Tu vas faire quoi hyn?

Il recule et remonte les marches à reculons.

-Tu n'es pas la femme que j'aimais Rose. Tu es vulgaire et méchante.

-Merci des compliments! Ça me va droit au coeur venant de la bouche d'un branleur de ton genre, ça me touche je t'assure.

-Arrête de me parler comme ça s'il te plait.

-Oh ? S'il te plais. Écoute je pense qu'il
est préférable que je m'en aille.

-Attends Rose!

- Quoi? Quoi? Josh. Tu n'as pas suffisament entendu de méchanté pour ce soir?

-Ne te donnes pas une image, tu es une personne intelligente, magnifique  et polie. Tu es le contraire de ce que je vois ce soir. J'ai été con et j'ai perdu la seule femme que j'ai aimé et que j'aime toujours...

- Dommage, tu as passé ton tour.

- Tu... tu es en couple?

J'aimerai bien lui répondre oui mais mon "mec" a déserté...

- C'est pas la question. Écoute je dois rentré je suis attendu.

- D'accord dit-il dans un souffle.
Je peux te demander une dernière faveur ?

-Parle.

-Tu manques énormément à...

-Okok je verrais ce que je ferais.

- Bien... Alors... euh... bonne nuit Rosa.

- Bonne nuit Jay.

Je crois l'entendre sourire en ayant le dos tourné. L'air de rien le fait de l'avoir revu, j'ai la certitude que mes sentiments à son égart sont enterrer. Chose dont je ne douter pas, mais le fait de lui montrer que je ne suis plus la petite chose fragile qu'il a abandonné, me rends fiêre. Vous me direz que je lui ai fais suffisament payé et il faut que je touene la page. C'est vrai, je suis prête maintenant. Et vouée à mon amour pour Connor

Un Amour InterditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant