2 jours sont passés depuis Marius.Je lui ai envoyé des messages, je l'ai appelé en laissant plusieurs messageries, sans retour de sa part.Je m'en veux un peu mais bon c'est comme ça je préfère que ce soit lui que moi,mon raisonnement peut paraître égoïste mais c'est comme ça.Je suis pas faite pour être en couple.
En revanche j'ai reçu un message d'une personne absolument pas désirée.Oui le malade mentale est de retour à mon grand désarroi.Et puis toujours dans la même idée de psychopathe il a glissé un papier sous ma porte avec l'inscription:"Tu me dois toujours mon ciné mon sucre." Un véritable malade ce mec il me fait de plus en plus peur. Ça craint du boudin comme dirai ma cousine de 7ans.-T'es prête?
-Oui maman on y va.
[...]
Le temps était pluvieux aujourd'hui.Il faisait un froid de canard en plus mais maman ne voulait pas rester à la maison donc on a décider après avoir chercher plusieurs solutions:
Cinéma? Banal peu mieux faire.
Les magasins? Prise de risque,les centre commercial sont blindés.J'ai pas le courage de me battre de avec les gens.
Balade?Le temps ne nous le permet pas.
Salle de sport?Maman est fatigués.
Après 10 minutes de recherches acharnées ont a décidé d'assister à une audience Au Palais De Justice. C'est une passion le droit chez nous et avec ma mère quand j'avais 15 ans on y aller souvent pendant son congés mardi.C'est comme ça que l'on l'appelait.-Maman t'aurai pu mettre des chaussures plates hun.
-Pourquoi t'aimes pas mes talons?
-Si,justement tu fais femme fatale comme ça, mais quand tu dois aller au travail je comprends que tu dois faire attention à ton apparence.Mais aujourd'hui on est juste toute les deux donc...
-J'ai compris ma chérie t'en fait pas.Mais sache que le travail contrairement à ce que tu peux penser ne pourra jamais ! Jamais passer avant toi et ton père. Elle m'embrasse le front. Aller viens, il me semble que j'ai une paire de UGG dans le coffre.
-Tu as des UGG? Dis je étonnée.
-Oui pourquoi ? T'as jamais vu ma paire de UGG grise avec le noeud derrière?
Je secoue la tête en guise de réponse.
-Oups?
-Oui maman "oups" moi je t'en ai demandé une paire et tu m'avais dis "c'est pas trop cher pour ce que c'est ? Ça ressemble quand même à une paire de chausson"
Elle rigole tout en ouvrant la boîte au lettre.Je continue mon monologue,elle est obligée de m'écouter et bientôt,de m'acheter une paire de UGG vous verrez.
-Je suis blessée dans le plus profond de mon être. Ton acte est considéré comme une trahison ma maman.Je prends mon air le plus triste.
-Tu devrais faire de la comédie,tu es douée.
Je me stoppe dès que j'entends le son de cette voix.Je me retourne lentement,pour je ne sais quelle raison d'ailleurs et analyse la silhouette de cette homme.Je savais bien qu'il aurait été compliqué de l'esquiver très longtemps mais je dois avouer que le plus tard aurai été le mieu.
-Bonjour Mme & Melle Baya. Dit il sans me quitter des yeux.
-Bonjour jeune homme. Dit ma mère étonnée qu'il sache son nom.
Il détache son regard du mien et se dirige vers ma mère avant de lui tendre la main.
- Connor.
-Ravie de te connaître.
Alors comme ça le malade mentale,psychopathe à un prénom ? Un beau prénom en plus!
-Bon maman on y va ?
-Attends je parle là! Elle me dit elle en me faisant les gros yeux
- Oh!Je ne veux pas déranger, de toute façon je dois y aller. Au revoir
-Au plaisir Connor
Il se dirige vers les escaliers.
-Enfaite Rose,Dit il en revenant sur ses pas,je t'ai laissé un message concernant le film que tu me dois.Tu l'as bien reçu?
-Oui je l'ai reçu mais bon je ne pense pas que ça va se faire.
Et ce que je craignais, arriva! Ma mère n'a pas pu s'empêcher de s'imniscer dans la conversation.
-Et pourquoi cela ? En plus il dit que tu lui doit,c'est une dette Rose.
Connor sourit apparemment satisfait de sa manigance.
-Qu'est ce que tu fais demain?
Je m'apprêtais à lui sortir un mensonge quelconque mais ma mère a été plus rapide que moi et réponds à ma place.
-Rien.Elle ne fait rien.
Je me retourne vers elle légèrement irritée. Deux fois qu'elle me trahit aujourd'hui,les chaussures et maintenant ça.
-Et bien dans ce cas je viens te chercher demain à 12h. Bonne fin de journée à vous.
Il sourit de toute ses dents et continue son chemin.
Connard!
VOUS LISEZ
Un Amour Interdit
Подростковая литератураJe fui les sentiments pas peur d'être blesser. J'évite le gente masculine par peur de m'attacher. Cupidon est mon aversion et la solitude mon alliée. Mon attitude de détachement te concernant est compréhensible de mon point de vue, parce tu représ...