Soirée karaoké

966 71 0
                                    

J'aurais dû prendre les mocassins les putains de mocassins .

《T'es où Rose, t'es pas cool tu avais promis 》

《J'ai rien promis du tout donc tu te détends. Je suis sur la route ,j'arrive. 》

《On était censé tous se rejoindre à 22 heures pour la surprise. 》

《Et bien tant pis j'ai loupé le début de la soirée. 》

《Tu me gonfles quand tu fais ton égoïste Rose tu sais que c'est important pour moi fais un effort merde! 》

《Tu cherches vraiment à ce que l'on s'embrouille là?! 》

《Vas-y tu me gonfles. Fais ce que tu veux. Je m'en bats les couilles! 》

Je ne sais pas ce qu'il me retient de faire demi-tour et rentrer chez moi.

On verra ça plus tard...

En attendant je mène mon combat avec mes talons pour essayer d'arriver avant que la fête se termine.

Sonnerie de la porte de la maison

Amanda m'ouvre la porte avec un sourire placardé sur le faciès.

- Oh! Rose! Je suis tellement contente de te voire.

Elle me prend dans ses bras et me serre amicalement.

-Joyeux anniversaire ma belle, j'espère que ta surprise te plait.

- Génialissime. Je vais être encore plus populaire maintenant.

Je lève les yeux au ciel, bien que Amanda soit moins superficielle que je le pensais, elle le reste tout de même. On s'entend bien mais je ne pense pas que ça va devenir une grande amie.

-Super! dis-je tout de même

Oui, je sais m'abstenir c'est son anniversaire je ne vais pas lui remontrer les bretelles aujourd'hui. J'aurais d'autre occasion je pense. Et puis on ne change pas les gens. Mais j'espère qu'elle va mûrir en grandissant.

- Viens faire une photo pour mon instagram! J'adore ta tenue et elle ira parfaitement avec mon feed. Dit-elle en me tirant vers l'agencement prévue pour ses photos.

Pourquoi je suis là ?!

J'accède à sa volonté et me prête au jeu. C'est son anniversaire. C'est la copine d'un de tes amis Rose. Courage!

D'ailleurs qu'il faut que je met la main sur cet abrutis de Georges.

- Tu sais Rose même si je sais que nous ne serions jamais de grande amie. Je suis super contente que Georges est une amie comme toi dans son entourage. Parce que même si tu ne m'affectionnes pas trop, tu es venue. J'apprécie le sacrifice que tu as fait pour lui.

Je lui tire un sourire et décide de faire mon geste pour l'année en la prenant dans mes bras.

- Effectivement on est trop différente pour devenir amie. Mais je suis heureuse de savoir que Georges est bien auprès de toi. C'est tout ce qui m'importe, que les gens que j'aiment soient heureux.

Elle essuie théâtralement une fausse larme.

- Tu es vraiment une très bonne personne Rose.

Je lui souris une dernière fois avant de dire.

- Allez ça devient trop cul-cul à mon goût. Je vais te laisser et profites ma belle. On se revoit pour l'ouverture des cadeaux. Je lui adresse un clin d'œil.

[...]

J'ai trouvé une petite place dans l'ombre. Le buffet à porter de main.

Qui va devoir se défoncer demain à la salle de sport ?

C'est vraiment une belle et grande maison qu'a Amanda, à la fois rustique et moderne. J'ai eu temps de faire le tour du propriétaire et voir certains faire leurs cochonneries.

Aucune tenue les gens.

- Bonsoir.

Je relève la tête et tombe sur Paul.

- Petit chat ! Dis-je super contente de le voir la

Il fronce les sourcils et me regarde les yeux étrécis.

- Tu as bu ?

Je rie.

- Non je suis super contente de te voir dans une fête.

Il passe les mains dans ses cheveux l'air gêné.

- Oui et je ne suis pas du tout à mon aise. Les gens sont sans gêne. Une fille m'a demandé si je voulais faire un tour dans une chambre avec elle.

Je rie en l'imaginant. Paul est l'innocence incarné, il ne pourrait jamais coucher avec une fille sans être amoureux.

- Mon petit Paul vient prendre place avec moi. Dis-je en me décalant.

Il s'installe soulager.

- C'est toujours comme ça ?

-Disons que les garçons ne sont pas entourés de fille réputée pour être prude.

- Je ne comprendrais jamais. Dit-il exaspéré.

[...]

Je suis sur le canapé en compagnie de mon petit Paul. Nous sommes dans un délire de karaoké improvisé. Nous chantons à tue-tête, les bouteilles de jus en guise de micro. Nous kiffons notre petite soirée à notre manière. Ce n'est pas au goût de tous aux vues des regards sombres que nous lancent les personnes qui passent.

Ça me fait plus que plaisir de voir Paul se lâcher comme il le fait. Il est encore plus fermé que moi et il est concentré dans ses révisions du bac. Il espère parvenir à l'obtenir avec une mention. Selon lui ses parents ne l'aideront pas pour sa poursuite d'étude et il tient à décrocher la bourse du mérite. Chose que je comprends totalement. Alors ça me fait plaisir qu'il se soit accorder un moment de repos et qu'il profite de cette soirée.

- Et! On s'apprête à faire l'ouverture des cadeaux. Dit un abruti qui coupe notre bulle de joie.

[...]

- Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont aidé à mettre le 18 ans de mon amour sur pied. Je pense que je ne vous remercierais jamais assez. Les personnes se reconnaîtront.

George lâche le micro et hurle.

- Ouvrons les cadeaux les gars.

En bonne fête d'enfants issus de bonne famille les cadeaux sont des plus absurdes. Une voiture alors que mademoiselle n'a pas son permis. Je ne dirais rien de plus. Si peut être que la voiture est une Audi Q3. Enfin bon.

- Regarde chérie ce sont des vacances toutes payées pour l'Australie pour 2 . Dit Amanda en se jetant au coup de son copain l'enveloppe en main

C'est à ce moment là où les gens se regardent pour savoir qui a offert ça. Mais un regard est vissé au mien.

Il sait... Il l'a compris.

Je lis sur ses lèvres un simple merci.

Je souris à George et lui adresse un clin d'œil. En détournant le regard je tombe sur Connor qui me regarde les sourcils froncés.

-Connor te mange du regard.

Je fais celle qui n'a pas entendu ce que Paul vient de me dire, je regarde le couple qui semblent plus que heureux.

- Il descend Rose.

Je pense qu'il est temps pour moi de rentrer. Je dis au revoir à Paul qui dit vouloir m'accompagner chez moi par précaution. Je le presse à sortir ne voulant pas parler à Connor.

《 Ne pars pas comme une voleuse je dois te parler Rose. 》

《Rejoins moi au coin de la rue je suis déjà sur la route. 》

Un Amour InterditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant