La semaine passée à Daegu fut vraiment horrible. Nos parents nous surveillés comme si nous avions 15 ans. Quand on parlait, nos parents trouvaient toujours un sous entendu. En clair, nous avions regrettés de leur avoir dit pour notre relation. En rentrant à Séoul, le mot liberté revenait dans notre vie, je m'étais jurée que ça ne serait pas de si tôt que je repartirais voir mes parents à nouveau.
- Ce soir, j'ai décidée qu'on partirait au nolaebang (karaoké) !
- Non, sans moi désolée..
- Moi aussi..
- Mais les filles, ça fait un éternité qu'on ne s'est pas retrouvées ensemble !
Je regardais JiWoo, elle avait l'air tellement déterminée à ce qu'on fasse cette soirée, mais je ne savais même pas si j'avais le temps et la force d'y aller, sunbae me donnait beaucoup de travail en ce moment.
- Je vais faire de mon possible, mais je t'assure rien.
- Moi aussi.
- Ok ok, de toute façon je vous attendrai à notre fameux nolaebang.
Nous acquiesçâmes puis je me levais de ma chaise pour m'habiller. J'étais revenue vivre avec les filles tout comme SungRa même si cette dernière avait fait la gueule car elle trouvait l'appartement de ChanYeol meilleur que le nôtre. J'aimais vivre avec mes colocataires, et ça donnait un peu de liberté à notre couple au lieu d'être toujours collé ensemble. Je mis mon pantalon tailleur avec un pull simple puis je pris mon manteau, il commençait vraiment à faire froid, l'hiver allait être rude cette année.
Je pris mon sac puis je mis mes chaussures, je dis au revoir aux filles puis je m'en allais de la maison. Nous n'avions pas changées d'appartement malgré l'accident qui avait eu lieu car après tout on s'y sentait en sécurité maintenant que SungYeol était derrière les barreaux. Je marchais jusqu'à l'arrêt de bus, je m'assis sur le banc le temps de l'attendre, je sortis mon téléphone, j'avais reçus un message de ChanYeol.
"Chinois ce midi ?"
"Ouais, tu viens me chercher ?"
"Oui, je t'enverrai un message dès que je suis en bas de ton agence"
"Ok"
Je rangeais mon téléphone puis je me mis en route vers le tribunal, j'avais un procès à écouter attentivement pour faire mon article.
En arrivant dans la salle, je me mis à la place des journalistes, je saluais certains de mes collègues. Beaucoup d'entre eux avaient été procureur, avocat ou même juge mais ils s'étaient réorientés vers le journalisme comme quoi la vie nous présageait plein de choses. Je restais attentive pendant au moins deux heures, heureusement pour moi que j'enregistrais toujours le procès grâce à l'accord du juge, sinon j'étais sûre de louper plein d'informations vu comment je me lassais vite des procès sans rebondissement.
Nous pûmes sortir de la salle après que le juge ait déclaré remettre le procès au lendemain matin. Je m'en allais directement vers mon agence, je pris le premier taxi qui me venait. En arrivant au bureau, je mis toutes mes affaires sur mon bureau, je commençais à écrire un début d'article sur ce qui s'était passé ce matin, le procureur avait vraiment bossé dur car il avait pu prouver plusieurs points. Je voyais bien que l'avocat commencé à s'énerver, il ne s'attendait peut être pas que les alibis qu'il avait pour son client soit anéanti un à un. Je reçus un message de ChanYeol, je pris mon manteau et mon sac puis je partis de mon bureau.
- Hee Rin-ah, où tu vas ?
- Je prends ma pause maintenant, je fais vite.
Sunbae acquiesça puis je me dirigeais vers l'ascenseur. En bas, je vis la voiture de ChanYeol devant la sortie, je montais à l'intérieur, puis on se mit en route vers le restaurant. J'avais tellement faim, surtout quand il s'agissait de la nourriture chinoise. Au restaurant, le serveur nous emmena vers notre table, on commanda puis il nous laissa seul.
VOUS LISEZ
𝒮ocial 𝒫ressure (Park ChanYeol)
FanfictionKetsia (Hee Rin) Shin est une jeune fille d'origine congolaise et coréenne. Depuis son enfance Ketsia vit dans la banlieue aisée de Londres où elle n'a connu aucun problème dans sa vie. Mais cette vie tranquille pourra-t-elle durée lorsqu'elle devr...