Louis

923 42 2
                                    

Pour: Ocece47

//|\\

*Quelques années plus tôt*

Louis était un adolescent peu confiant en lui, trouvant plus de défauts que de qualités, alors qu'il était bien loin d'en avoir. Peut-être justement, son seul défaut serait ce manque de confiance. Chaque jour, c'était le même rituel. Il se levait, enfilait des vêtements, simples, sans marques, ni dessins. Il voulait rester discret. Puis il partait pour le lycée en bus. Encore une fois, la discrétion était sa religion. Il mettait ses écouteurs, et ne relevait jamais la tête, seulement quand il devait descendre pour ne pas tomber. Puis, il se rendait au lycée. On ne pouvait que le voir à 3 endroit précis: sa salle de cours, le CDI dès qu'un creux arrivait et la cafétéria mais pour une dizaine de minutes seulement. Il n'avait pas vraiment d'amis... C'était Louis Tomlinson. Le garçon qui ne parlait jamais mais qui faisait craquer Océane.

Depuis leur plus jeune âge, Océane n'avait d'yeux que pour lui. Ce qui est fou quand on sait qu'il ne lui a jamais porté un seul regard ou adressé un mot.

Un soir, elle se souvient comme si c'était hier, elle avait prit son courage à deux mains et lui avait demandé qu'est-ce qu'il écoutait. Louis n'avait prononcé aucuns mots, stupéfait par le fait qu'une aussi jolie fille vienne lui adresser la parole, à lui. Elle avait ricané devant sa timidité, ce qui l'avait fait rougir. Et encore une fois, elle tombait une fois de plus sous son charme. Depuis ce jour, il ne se quittèrent plus une seule seconde, si vous cherchiez Océane, trouvez Louis et vice versa.

*Retour à nos jours*

Nous voila quatorze ans plus tard, cette année Louis prend 30 ans. Quatorze ans qu'il file le parfait amour avec Océane. Seulement, même s'ils sont mariés et ont deux beaux enfants, Louis reste le même. Un homme peu confiant en lui. Toujours dans la peur que Océane trouve mieux que lui. Ce qui bien-sûr est inconcevable pour elle, Louis est décidément l'homme de sa vie, depuis la première fois qu'elle l'a vu. Mais, depuis quelque temps, une chose n'arrange en rien la situation et ce sentiment chez Louis.

Depuis quelques semaines déjà, Océane est devenue plus cachottière: elle ne raconte plus en détails ses journées comme elle avait l'habitude de faire, part faire les magasins mais ne revient jamais avec quelque chose, sort plus avec ses amis... Pour Louis tout est clair, elle le trompe. Et le pire dans la situation c'est qu'il n'arrive pas à être en colère comme il le doit, son sentiment d'infériorité face aux hommes de maintenant l'en empêche... Ce soir, alors qu'elle lui avait dit qu'elle rentrerait tard, il avait déposé les enfants chez sa mère et avait fait sa valise. ll allait mettre tout au clair... Il est 23h quand la porte d'entrée s'ouvre. Océane rentre doucement ne voulant réveiller personne. C'est alors que Louis allume la lumière du salon.

- Viens t'asseoir, s'il-te-plaît.

- Louis, pourquoi ta valise est faite? Tu... Tu fais quoi?

Et alors qu'il pensait garder son calme comme depuis le début, une rage inconnue surgit. La peur, l'angoisse, la tristesse, l'énervement en lui venait d'éclater.

- Ne te fous pas de ma gueule Océane, c'est finit maintenant de me prendre pour un con! Tu crois que je n'ai pas compris ton manège maintenant?! Et que madame sort par-ci, sort par-là, rentre tard le soir! As-tu vraiment cru que j'étais né de la dernière pluie? Je veux savoir c'est qui et maintenant que j'aille lui péter la gueule à ce petit enfoiré!

- Mais Louis, je....

- Dis moi qui c'est! Ecoutes, je sais que je ne suis pas le plus beau, le plus riche, le plus influent, le plus drôle, je ne suis pas le premier en n'importe quoi, il y aura toujours quelqu'un de mieux que moi et je le sais mais saches une chose, Océane, une chose! Jamais personne ne t'aimera comme moi je t'aime! Aucun de ces stupides fils à papa ou je ne sais quoi ne pourra te porter ne serait-ce qu'un centième de mon amour pour toi! Cela fait quatorze ans que je suis à tes côtés, dix ans qu'on est marié, neufs ans qu'on est parents et tu penses que je vais laisser un merdeux détruire tout ça? C'est finit, Océane, le Louis timide et sans confiance vient de s'enfuir loin, très loin, laissant place à un Louis fou amoureux et sûr de lui! Merde, je t'aime comment tu peux me faire ça, on a une famille et je...

- Mais Louis, tu peux me...

- Non, je m'en fou de tes excuses, je veux savoir c'est qui! Et même si je dois aller jusqu'à fouiller ton téléphone, ton ordinateur ou même me mettre à te suivre alors je le ferai mais je veux savoir qui à détruit notre vie, ma vie.

- Louis tu es vraiment...! Je n'ai pas les mots à part con! Comment je pourrai te tromper alors que je suis folle de toi depuis mon enfance! Je n'ai jamais aimé qui que ce soit à part toi! Merde... Tout ces secrets c'était pour tes putains de trente ans surprise! J'organisais avec Liam la venue de tes sœurs, ici, à New-York car je sais que tu aurais voulu les avoirs prêts de toi! Je n'arrive pas à croire que tu ais pu penser que je te trompais non mais franchement. Tu penses que je pourrai encore te dire je t'ai au t'embrasser, te prendre dans mes bras, faire l'amour avec toi alors que je verrai un autre homme? Tu es l'homme de ma vie Louis, le plus beau, le plus intelligent, le plus drôle, le plus influent, le meilleur dans tout. Tu es mon unique source de bonheur Louis et je t'en supplie arrêtes de te rabaisser comme ça... Tu veux vraiment que notre fils ait cette image de son père à la place d'un super héros? Et notre fille? Tu veux qu'elle imagine que si elle a un problème son papa ne saura pas à la hauteur? Bien-sûr que non, alors aujourd'hui Louis, regardes l'homme parfait que tu es et ais confiance en toi. Je t'aime pour le reste de ma vie...

- Un... Un anniversaire surprise?

- Oui, mon ange... 30 ans c'est pas tous les jours...

- Oh mon dieu, je me sens tellement con... Je... Merci mon amour...

Et sur ce Louis prit dans ses bras Océane, l'embrassant avec tout l'amour qu'il avait pour elle. Elle est la femme de sa vie et ça jamais personne ne pourra la lui enlever. C'était Louis et Océane et ça de leur enfance jusqu'au jour où les cieux les rappelleront.

//|\\

(Ancien imagine)
J'espère qu'il vous a plu, n'hésitez pas mettre un commentaire, voter et donner votre avis. 😊

ImaginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant