Chapitre 5

1.1K 67 0
                                    

Je monte chercher mon sac. En redescendant je trouve Taehyung prêt dans l'entrée. Nous sortons de la maison et partons vagabonder dans les rues.

On arrive sur les bords de la rivière Han, nous décidons de marcher tout les deux le long du cours d'eau.

-Ta vie dans ton village était comment? demande Taehyung
-C'était... sympa, les habitants étaient gentils...
-Et tes parents?
-Mes parents...

Quand il me pose cette question, c'est l'image des parents dans mon rêve que j'ai.

-Tu n'en as pas?
-Si! Si... mais...

Je soupire.

-Mais quoi?
-Tu vas me prendre pour une folle...
-Promis que je ne dirais rien!
-Je ne sais pas pourquoi... mais j'ai l'impression que ma vie d'avant était fausse...
-Fausse?
-Oui... comme si les souvenirs que j'ai ne sont pas des vrais souvenirs, que je n'avais rien vécu de tout ça et que ce sont des souvenirs fabriqués qu'on m'a donné...
-Je vois...

Il hoche la tête en regardant droit devant lui.

-Je t'avais dit...
-Non! Je ne penses pas que tu sois folle!
-Vraiment? Pourtant il y a de quoi! disais-je en riant

Il se met à rire lui aussi. Son rire... me donne comme un coup de poing dans le ventre... puis une image vient dans mon esprit. Je suis dans le monde de mon rêve, je suis avec Taehyung on était dans ma maison, et on riait tout les deux... Alors ce garçon au visage flou dans mon rêve... c'était Taehyung?

-Yeongi ça va?

Je vois une main qui va et viens sous les yeux.

-Hein?
-Tu vas bien?
-Oui, désolée... j'étais... pensive...
-Ce n'est rien. Tu as faim? On devrait aller manger.
-Avec plaisir!

Nous nous dirigeons vers un restaurant de nouilles. Nous commandons et commençons à manger.

-Et au faite, toi parles moi de ta vie à Daegu.
-Pour être honnête, ma vie là bas est un peu flou aussi... je ne me souviens pas très bien de comment c'était...

Alors lui aussi...

Nous terminons notre repas et nous décidons de rentrer à la maison. Personnellement je me dirige vers la bibliothèque pour me documenter voir si je peux trouver quelque chose sur ce qui m'arrive.
En entrant je tombe nez à nez avec Jiwan.

-Bonjour Yeongi, cela fait longtemps qu'on ne s'est pas croisé.
-En effet. Au fait, je voulais te demander, où dors-tu?
-Il y a une chambre au rez-de-chaussée, c'est dans celle-là que je réside.
-D'accord.

J'ai l'impression que je le connais lui aussi, d'avant... mais où je ne sais pas. On se salue mutuellement, il sort de la pièce me laissant seule avec les livres. Pas plus mal... si les livres commencent à voler vers moi... Bon alors on a qu'à commencer avec les livres sur la télékinésie par exemple. Je cherche un livre qui pourrait en parler mais il y en a tellement que c'est dur de trouver... soudain je sens quelque chose me cogner la tête derrière moi. Je me retourne et vois 3 livres qui voltigent en ligne. Je manque de crier... c'est pas possible! Je dois rêver! Je récupère les manuscrits et les emportes avec moi dans ma chambre.

Je commence à en lire un, il dit que la télékinésie se ferait grâce à une espèce de force cérébrale, mais je n'y crois pas... je doute que mon cerveau soit assez puissant pour faire ça... je cherche dans d'autres ouvrages mais ceux-ci parlent de fées, d'elfes et de sorcières... et je suis loin d'être une de ces propositions.

Je commence à fatiguer... les bouquins ont défilé tout seul sous mes yeux et je ne trouve aucunes explications rationnelle à ce qui m'arrive. En même temps est-ce que ça l'est? Les livres se rangent tout seuls, au moins ça c'est utile. Taehyung entre dans la pièce et me sourit.

-Ça va? Tu as l'air fatiguée.
-Je cherchais la réponse à un problème... mais malheureusement je n'ai rien trouvé...
-Tu peux toujours m'en parler on ne sait jamais.

Je retourne m'asseoir accompagnée de Taehyung.

-Depuis quelques semaines je fais des rêves étranges.
-Quel genre de rêve?
-Je me réveil dans un autre monde, tout est beau, le ciel est d'un violet toujours éclatant, les maisons ne sont pas comme ici, elles ont toute une forme différentes et elles sont colorés. Et le soleil est beaucoup plus gros et bleuté, et la lune est toujours d'un blanc parfait... et j'ai l'impression d'avoir une vrai vie dans ce monde...

Plus je m'écoute parler, plus je me dis que je suis complètement folle.

-... j'ai des parents et des amies aussi, qui me disent que je leurs manque. Dès que je vois quelqu'un, il est heureux et me dis que c'est une bonne nouvelle que je sois revenue... et j'ai l'impression d'être partie de là bas sans que je sois revenue... j'ai l'impression que ma place est là bas...

Le fantôme de ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant