La brume se dissipe d'un coup et laisse apparaître une gigantesque chute d'eau, un étang dont on peut voir le fond. La végétation est luxuriante, il y a des rochers au bord qui sont recouverts partiellement de mousse bien verte, il y a quelques roseaux d'un côté, quelques nénuphars. C'est vraiment une vision féérique.
Je m'approche de l'eau, m'assois au bord et observe mon reflet. Soudain j'entends des petits chuchotements, puis un chant. Mon corps se paralyse, je ne peux plus bouger...
-Tu es ici chez nous...
Un visage de femme apparait devant moi. C'est une sirène... je suis arrivée à mon autre épreuve. Mon corps se soulève comme si je flottais mais je reste droite.
-Tu es une intruse, nous allons te chasser...
-Ou te tuer...Plusieurs autres sirènes apparaissent autours de moi. Mon coeur s'emballe, je ne peux rien faire... j'ai l'impression que leur chant bloque ma magie.
Je sens qu'elles s'apprêtent à m'achever quand l'une d'entre elle pose son regard sur mon collier.
-Attendez! cria-t-elle, elle a un safin!
Toutes les sirènes s'arrêtent et regardent mon collier. Mon corps se déparalyse et j'en tombe à terre. La jeune sirène qui a remarqué mon collier et qui m'a potentiellement sauvé la vie s'approche de moi.
-Ce safin, tu l'as reçu de quelqu'un de très chère n'est-ce pas?
Je ne fais que hocher la tête. Les sirènes se calment et s'assoient autours de moi.
-Tu veux nous raconter l'histoire? demande l'une d'entre elle
-Oui s'il te plaît. On adore les belles histoires.Je suis surprise par leur requête. Mais après tout, je fais tout ça pour lui.
-Celui qui m'a offert ce safin s'appelle Taehyung, et c'est mon petit ami. On s'est rencontré quand on était petit. Il venait d'arriver à Ephara et il était nouveau dans ma classe. On avait 6 ans. On s'est très vite bien entendu lui et moi. On était les meilleurs amis du monde même si on était souvent en compétition et que je gagnais tout le temps.
J'esquisses un sourire à tout ces bons souvenirs de lui et moi.
-Ensuite on est entré au collège tout les deux et notre relation a commencé à changer. On s'est légèrement éloigné lui et moi, ce qui a laissé place à des sentiments nouveaux. Et c'est l'année de nos 16 ans où nous nous sommes avoué notre amour et où nous nous sommes mit ensemble. Après ce jour, le 10 Juillet 2016, nous passions le maximum de notre temps ensemble en dehors de l'école. Nous sommes très amoureux l'un de l'autre, on a du mal à resté loin, et on ne peut pas passer une seule journée sans se parler. C'est pour mes 18 ans qu'il m'a offert ce collier, il m'a dit qu'il voulait resté avec moi pour toujours. Et c'était le plus beau cadeau qu'il m'ai fait. Nous vivions le parfait amour lui et moi, jusqu'au jour de nos 5 ans de vie commune. Le 10 Juillet 2021... ce jour là, il m'a donné rendez-vous sur une des places d'Ephara et j'étais arrivée en avance comme à mon habitude. Et mon avance a eu des conséquences désastreuses...
Je baisses le regard.
-Elsa Sadako... une sorcière qui me hait est venue pour me tuer... mais Tae...
Je retiens mes larmes mais un sanglot parvient à s'échapper. La petite sirène pose sa main sur mon épaule. Je prends une profonde inspiration.
-Mais Tae s'est interposé et a prit le sort à ma place... mais le sort était tellement puissant que j'en ai reçu aussi et je suis tombée dans le coma... la Reine a décidé de masquer ma mémoire et de m'envoyer dans le monde des humains en attendant que Elsa soit trouvée et jugée. Et c'est dans le monde des humains de Taehyung est apparu...
-Tu es allée dans le monde humain? demande l'une d'entre elle
-Oui! C'était très spéciale, il n'y a aucune magie, ni de sirène, ni de sorcière, ni de mage ou autre...
-Et comment Taehyung t'as retrouvé? demande une autre sirène
-Je ne sais pas, j'étais dans une école et il est arrivé. Le voir me faisait bizarre alors que je ne pouvais pas me souvenir de lui... Et il a réussi à me faire de nouveau tomber amoureuse de lui... il m'a ramené dans le monde magique. Et c'est là que j'ai appris qu'en réalité il n'était peut-être pas mort... qu'il avait disparu de toute surface... alors je veux aller trouver l'oracle pour qu'il m'aide à le trouver et à le ramener...
-C'est la plus belle histoire que j'ai jamais entendue, dit la petite sirèneToute les autres acquiescent. La première sirène qui est apparue tout à l'heure prend la parole.
-La sortie est derrière la cascade. Elle commence dès le début, c'est la grotte au trois visages. La première va essayer de te tuer par le froid et la deuxième va être la pire de toute. Tu sauras quand tu seras sortie et que tu auras atteint l'oracle. Quand tu ressortira, viens nous voir, nous te ferons sortir plus vite.
Je remercie les sirènes, me lève et traverse la cascade pour entrer dans la grotte.
VOUS LISEZ
Le fantôme de ma vie
FantasyJung Yeongi est une jeune fille tout ce qu'il y a de plus normale. Jeune fille venant de la province de Gangwon, elle compte démarrer sa nouvelle vie à la capitale et devenir la meilleure avocate du pays. C'est sans compter sur l'arrivée d'un jeune...