Je continue de lire mon livre mais je crois qu'il ne m'aidera pas plus. Soudain Sarah revient habillée d'une de ses robes de princesse et s'assoit à côté de moi.
-Tu as trouvé quelque chose? demande-t-elle
-Non... je crois que je tourne en rond depuis tout à l'heure.
-Je faisais des recherches tour à l'heure dans ma bibliothèque personnelle et j'ai trouvé ce livre. Il y parle bien de Hamaïwa, et il en parle avec précision! Il dit même comment on y entre, mais le seule problème est qu'il ne dit pas comment on en sort. Tiens je te laisse le lire, tu verras on en apprend beaucoup!Elle me tend un très vieux livre. Il doit bien dater de plusieurs siècles. Et pour cause, quand je l'ouvre je comprends vite qu'il s'agit du journal de la première Reine Luna.
«Sans que je ne sache réellement pourquoi, mon conseiller m'a dit de tenir un journal pour les générations futures. Donc par conséquent me voilà en train d'écrire. Je suis Luna, la Reine de Lunarion. J'ai créé ce royaume à la suite de ma nomination au titre de Reine. On m'a nommé Reine parce que je suis aller dans le monde vide, à Hamaïwa. Et j'en suis revenue. Je sais comment j'y suis aller mais je ne sais pas comment je suis revenue. Alors je vais commencer par expliquer comment j'y suis aller.
Un jour je me promenais avec ma petite soeur Solar, et nous marchions dans les bois. Soudain une sorcière est apparue et a tenté de tué ma soeur, mais je me suis interposée et j'ai reçu le sort de mort à sa place. Et c'est comme ça que je suis arrivée dans le monde vide. Je pensais au début être morte, mais pour une raison qui m'est encore inconnue, je me suis rendue compte que je ne l'étais pas. Je suis restée dans ce monde je ne sais pas combien de temps mais j'en suis ressortie, je me trouvais par terre avec ma soeur. Celle-ci avait légèrement changer ce qui me montrait que je suis restée plus ou moins longtemps dans le monde vide. Je ne sais toujours pas comment je suis ressortie de ce monde, comment ce fait-il que j'ai survécu au sortilège de mort? Ces deux questions sont et demeureront sûrement sans réponse du moins de mon vivant. Hamaïwa est le monde vide car il est vide, il y a seulement une sorte de plateforme et sinon tout autours le reste est blanc. Il n'y pas de ciel, pas de terre et pas d'horizon pour les séparer. C'était assez terrifiant mais également apaisant comme expérience. Cependant je ne souhaite à personne d'aller dans ce monde, que ce soit dans un but précis ou par accident.
Je me rends compte que je ne parle sûrement pas comme une Reine le devrait. Mais après tout, je viens tout juste de commencer et je ne connais pas encore bien mon métier.
J'espère sincèrement pour mes descendants, et pour les futures générations qui vivront à Lunarion que ce royaume sera devenu un merveilleux royaume où on peut vivre en sécurité, en paix et où on peut être heureux sans ressentir de contrainte.
Ensuite pour mes descendants je souhaite que la vie de château ne soit pas trop pénible pour eux qu'ils se rendront compte de la chance et des responsabilités qu'ils ont. Mais je veux que vous sachiez que moi Reine Luna, je ne vous en voudrais pas si vous ne vouliez pas devenir souverain ou souveraine un jour. C'est un très grand poids.
Je penses en avoir assez dit pour aujourd'hui. Peut-être que plus tard j'aurais d'autre bon conseils à donné!»
Je souris et lis le prochain ''chapitre''
«J'ai un nouveau conseil pour mes descendants. Je penses qu'un bon souverain doit gouverner avec le coeur et prendre en considération l'opinion du peuple.»
Je souris devant l'entrain de cette jeune Reine. J'aurais adorer la rencontrer, je suis sûr que nous nous serions très bien entendu! Je ferme le livre et vais le rendre à Sarah.
Lorsque j'entre dans sa chambre elle me sourit.
-Alors, tu as beaucoup appris?
-Oui! La Reine Luna devait être une excellente Reine.
-J'en suis sûr aussi! Mais sinon tu sais comment rejoindre le monde vide?
-Je penses que j'ai mon idée. Mais je ne suis pas sûr...
-Je suis sûr que ça va marcher. Je crois en toi.
-Merci...Soudain une des dames de la cours entre.
-Votre Altesse, c'est l'heure de votre cours d'étiquette.
-Oui j'arrive...Elle soupire et me sourit avant de partir. Je repense à ce qu'à dit la Reine Luna, je me dis que Sarah fera une très grande Reine.
VOUS LISEZ
Le fantôme de ma vie
FantasyJung Yeongi est une jeune fille tout ce qu'il y a de plus normale. Jeune fille venant de la province de Gangwon, elle compte démarrer sa nouvelle vie à la capitale et devenir la meilleure avocate du pays. C'est sans compter sur l'arrivée d'un jeune...