Nous nous réveillons dans notre campement. Je me lève et commence à ranger. Nous finissons par repartir pour Lomérie.
Sur le chemin, Clie défie Riyusuke à la course. Les deux finissent par partir au galop beaucoup plus loin. J'en profite pour rester avec Sarah qui rit de leurs entrain.
-Tout va bien Sarah?
-Oui pourquoi?
-Au château tu avais l'air triste...
-Tu sais la vie au château elle est pas drôle tout les jours. Il y a plein de chose que je n'ai pas le droit de faire comme par exemple pratiqué la magie en dehors de mon cours. Je dois respecté mon emploi du temps à la lettre. Et c'est fatiguant.
-Je comprends. Ça doit te faire du bien d'être là alors!
-Oui! En plus ça me fait tellement plaisir d'enfin pouvoir passer du temps avec vous toutes comme avant.
-Oui c'est vrai. Mais ça semble encore bizarre pour Clie et Riyu.
-En même temps ça fait des années que nous ne nous sommes pas vu.
-Oui mais heureusement que je venais en douce au palais pour venir te voir!On commence à rire toute les deux.
-Oui c'est vrai des fois tu payais le garde pour passer! Si la Reine avait appris ça on serait morte toute les deux!
Soudain une mélodie retentit, c'est mon miroir. Je le sors de ma poche et l'effleure du doigt.
-Bonjour papa et maman!
-Bonjour Yeongi! Tu as bien dormi? demande mon père
-Oui! Très bien! Regardez avec qui je suis!Je leurs montre Sarah qui leurs sourit et leurs fait coucou.
-Princesse! Comme ça fait longtemps! dit ma mère
-Bonjour Mme Graybolt! Bonjour Mr Graybolt! Ça me fait très plaisir de vous revoir! sourit Sarah
-Nous aussi votre Altesse! sourit ma mèreSoudain j'aperçois au loin quelques maisons.
-Papa, Maman on vous laisse on vient d'arriver à Lomérie!
-D'accord chérie! On t'embrasse! dit mon pèreJe raccroche et range mon miroir dans ma poche et nous avançons vers Lomérie.
Nous retrouvons Clie et Riyu à l'entrer de la ville.
-On va trouver un endroit où dormir! dit Riyusuke
-D'accord! En attendant Sarah et moi on va chercher des informations sur la légende, dis-jeClie et Riyu acquiescent avant de partir. Je souris à Sarah puis nous avançons vers des écuries pour y déposer nos chevaux. Nos payons la pension, et je paye la mienne plus longtemps.
-Excusez nous, mais vous connaissez quelqu'un qui connait la légende de l'oracle? demandais-je
Le palfrenier rit comme si je venais de raconter une blague.
-Ici tout le monde connait la légende. Mais celui qui saura vraiment vous en parler c'est Nedel. Il habite à quelques pâtés de maison d'ici vers l'ouest. Il est souvent assit devant sa maison. Vous aurez pas trop de mal à le reconnaître!
-Merci! dit SarahNous sortons des écuries et nous nous dirigeons vers l'ouest.
-C'est étonnant que personne ne te reconnaisse ici, remarquais-je
-Je n'ai jamais fais d'apparition ailleurs qu'à Ephara. Je suppose qu'ils ne regardent tous simplement pas les diffusions des apparitions que je fais.
-Ça doit te changer.
-Énormément! Et tant mieux! Si personne ne me reconnais je peux être entièrement moi!
-Haha ne fais pas de bêtise pour autant.Nous finissons par arriver dans une rue plutôt fréquentée. Nous avançons et soudain nous apercevons quelqu'un assit dans un rocking-chair. Un hybride mi-loup mi-humain. Nous approchons hésitantes.
-Mr Nedel? demandais-je
Celui-ci tourne la tête à l'entente de son nom.
-Oui?
-Bonjour! Je m'appelle Yeongi Graybolt et je...
-Mlle Graybolt? C'est un honneur, j'ai beaucoup entendu parler de vous.Il tourne le regard vers Sarah. Il ne se lève pas mais incline la tête respectueusement.
-Votre Majesté.
-Mr Nedel, je viens ici car on m'a dit que vous connaissiez bien la légende de l'oracle.
-Je vois. Entrez donc, je vais vous faire du thé.Il se lève et lorsqu'il passe devant nous que je remarque son bras mécanique. Sarah le remarque également. Nous entrons et nous nous asseyons.
-Pourquoi voulez-vous consulter l'oracle?
En même temps qu'il nous sert et que nous commençons à siroter notre thé, je lui raconte mes motivations pour traverser cette épreuve.
-Je vois, c'est pour retrouver votre mari.
-Exactement...Il va chercher quelque chose dans un de ses tiroirs et revient avec une bribe de carte.
-Ici vous avez les premières épreuves. Mais je n'ai pas pu toute les cartographier.
-Comment savez vous tout ça? demandais-je
-J'ai tenté d'atteindre l'oracle. Mais je n'ai pas pu aller plus loin. J'y ai perdu mon bras gauche comme vous avez pu le remarquer.Celui-ci nous montre son bras mécanique.
-Puis-je vous demandez pourquoi vous vouliez voir l'oracle? demande Sarah
-Ma femme, était malade, très gravement. Et je ne savais pas comment la soigner et aucun médecin ne le savait. Alors j'ai voulu voir l'oracle. Mais quand j'ai perdu mon bras, j'ai vite compris que si jamais je continuais je mourrais et tout ce que j'avais traverser n'aurais servi à rien.Nous acquiessons toute les deux émues par son histoire.
-Prenez cette carte. Elle vous sera très utile pour traverser les premières épreuves. Et vous êtes bien plus puissante que je ne l'étais. Je vous souhaite bon courage.
-Merci infiniment.
VOUS LISEZ
Le fantôme de ma vie
FantasyJung Yeongi est une jeune fille tout ce qu'il y a de plus normale. Jeune fille venant de la province de Gangwon, elle compte démarrer sa nouvelle vie à la capitale et devenir la meilleure avocate du pays. C'est sans compter sur l'arrivée d'un jeune...