Après avoir fait mon récit sur mes rêves l'autre jour... Taehyung est plus attentif à moi, même si je lui répète que ça va. J'ai l'impression qu'il est un peu comme un ange gardien, à toujours prendre de soin maintenant.
Nous sortons de l'amphithéâtre tout les deux. Nous avons été tout les deux assignés sur un travail sur la justice au Moyen Âge dans le monde. Nous allons d'abord déjeuner tout les deux à notre table habituelle. Un groupe d'étudiants passent à côté de nous en chuchotant en nous regardant. Aucune discrétion.
-Désolée.
-De quoi?
-À cause de moi tout le monde te regarde de travers parce que tu traîne avec la sorcière de Séoul...
-Peu importe comment les gens me regardent. Je ne vais pas rester ici longtemps. Et puis je t'aime bien!Il me sourit. Mais ce qui est resté bloqué dans ma tête c'est le fait qu'il parte.
-Tu vas partir? demandais-je
-Hm? Non! Pas tant que tu auras besoin de moi.Je suis surprise de sa réponse. Mais il est totalement sérieux.
-Merci...
Je ne peux pas vraiment refuser son affection. Parce qu'il ne me juge pas quand je lui raconte ce qui m'arrive... je ne lui raconte pas la partie où il est dans mes rêves. Mais je le sens que lui et moi sommes très proches dans ce monde.
Nous terminons notre déjeuner et nous allons à la bibliothèque. Je vais m'asseoir et attends que Taehyung ramène les bouquins qui nous faut. Je ne veux pas vraiment d'un nouvel épisode de livre volant à travers la bibliothèque...
Il revient avec une belle pile de livre. J'en prends un au hasard. Je commence à le feuilleter quand je tombe sur une image d'une femme en train de brûler. D'après ce livre, en occident les femmes accusées de sorcellerie étaient brûlées vives. Ou encore on attachait leurs pieds à une pierre qu'on jetait dans le fleuve. Si elles remontaient on les brûlaient vives et sinon elles mourraient. Cette chose m'horrifie... c'est affreux! Je ressens comme une colère que je n'explique pas. La page du livre commence à se désintégrer comme si elle venait de brûler. Qu'est-ce que c'est que ça?! Je repose ma main dessus et la retire, la page est revenue à la normale... Yeongi... qu'est-ce qui t'arrive?-Tout va bien? demande Taehyung
-Hm? Oui! Tout vas bien! J'étais juste très étonnée des anciennes pratiques.
-Ah oui. En effet c'était très barbare...Nous terminons nos recherches pour la journée et rentrons à la maison. Comme il est déjà tard je ne prends pas le temps de manger et vais me coucher directement.
Je me réveille dans mon rêve. Encore ce monde merveilleux. Je sors et vais voir Taehyung. Lorsque j'arrive il sortait justement de chez lui. Nous marchons dans les rues tout en parlant de tout et de rien. Le Taehyung de mes rêves et celui que je connais sont exactement la même personnes dans le sens où ils se ressemblent en tout points... Tout les deux prennent bien soin de moi. Soudain Taehyung s'arrête me regarde et commence à reculer.
-Taehyung?
Il continue de reculer de plus en plus vite pendant que je marche vers lui.
-Taehyung? Tu vas où?
Il se retourne et se met à courir.
-Taehyung! Reviens!
Mon coeur commence à paniquer. Je commence à avoir les larmes aux yeux.
-TAEHYUNG!
Je me redresse d'un coût. Je suis dans mon lit, à Séoul. Soudain Taehyung entre dans ma chambre en trombe.
-Tout va bien?!
-Euh... oui... pardon... j'ai fait un cauchemar...
-Encore dans ton monde?
-Oui...Les larmes coulent toutes seules... et elles coulent à flot... Taehyung le voit et vient s'assoir au bord de mon lit. Il m'attire contre lui et pose ma tête dans son cou. Il me laisse pleurer contre lui, et j'ai l'impression d'avoir déjà vécu cette scène. Mais sur le moment je suis trop occupée à pleurer pour le relever. Il passe ses bras autours de moi et me serre fort.
-Ça va aller... je suis là...
Je relève la tête pour le regarder. Le visage de Taehyung s'assombrit, comme si il savait de quoi j'ai rêvé... il fixe le sol... je suis sûr qu'il en sait plus que ce qu'il veut bien dire... je le vois s'essuyer les yeux. Il pleure?
-Taehyung?
-Oui?
-Tu pleures?
-Non... c'est juste que je me suis réveillé trop vite... tu veux que je reste avec toi? Ou ça va aller?
-Je penses que ça va aller... merci...Il acquiesce et sort de ma chambre en fermant la porte. Qu'est-ce qu'il s'est passé? Pourquoi Taehyung a pleuré?
Il y a tellement de questions qui restent sans réponse...
VOUS LISEZ
Le fantôme de ma vie
FantasyJung Yeongi est une jeune fille tout ce qu'il y a de plus normale. Jeune fille venant de la province de Gangwon, elle compte démarrer sa nouvelle vie à la capitale et devenir la meilleure avocate du pays. C'est sans compter sur l'arrivée d'un jeune...