00 : 15 : 43
PDV AlexandreIl faut donc que je continue ma recherche du dés perdu... que je n'arrive pas à retrouver ! Le problème est là. Juste à cause d'un petit geste mal contrôlé... La pièce est mal éclairée, je n'y vois pas grand chose. Le parterre est fait en bois et à chaque pas que je fais, j'entends un grincement. Maudite salle vieille et sale ! Je déteste cette salle. Je déteste tout ce qui se trouve ici ! Tout ! Même la voix bien sûr.
00 : 25 : 57
PDV AlexandreD'accord, cela fait dix minutes que je cherche mais je ne le trouve pas... Pourtant il n'y a pas de troue de souris, ou une petite faille sur le parquet pour que ce dés puisse tomber...
Je commence à me faire des idées, par exemple une cloche qui sonnerait pour indiquer qu'il est une heure du matin et que tout le temps s'est écoulé, donc que j'ai perdu et que je vais mourir.
Non, j'ai encore trentre-cinq minutes pour finir ma partie. J'ai assez de temps pour retrouver ce fichu dés et jouer... Enfin, j'espère.
00 : 33 : 19
PDV AlexandreJe lève la tête pour observer l'horloge : minuit et trente-trois minutes. J'ai passé dix-huit bonnes minutes à fouiller partout un petit dés de deux centimètres de côté, caché par un cousin dans cette salle qui fait trois fois mon salon, pour je ne sais quelle raison encore.
Alexandre : C'est bon ! Ouf.
Avant de reprendre la partie, je décide de faire un essai avec un seul dés.
Je met le dés, que j'ai retrouvé après 18 minutes de cache-cache, dans le verre en bois puis secoue. Ensuite je pose le verre et me dis dans ma tête : paire. Je ne sais pas ce que j'ai avec les paires...
Je soulève le verre : 6...
Depuis le début il n'y a que des paires ! Si seulement j'avais annoncé "impaire" au moins une fois...
Je prends les deux dés puis recommence à jouer pour de vrai.
Je secoue, puis je pose le verre.
Bien, je devrais choisir "impaire" maintenant... Mais... Et si c'était enfin un nombre impaire ? Si c'était vraiment un nombre impaire là, maintenant ? Pile quand je change il pourrait tomber...
Oui, je vais me fier à mon intuition qui me dit d'annoncer :
Alexandre : Paire.
Je soulève le verre :
3 + 2 = 5
Voix : Quatrième tour : impaire. Faux.
Alexandre : Enfin !!!Je n'ai jamais été aussi heureux d'avoir tord...
J'ai bien fait d'insister avec les paires ! J'ai failli dire impaire...La balance remonte son côté gauche légèrement.
00 : 38 : 37
PDV AlexandreJe réfléchis encore et encore... puis je me rends enfin compte que ce n'était pas 50% de chance de tomber sur impaire ou paire... Ce n'est pas comme un pile ou face. Certe, je n'ai que deux choix. Par contre il est plus probable que ce soit un nombre paire. Pourquoi les nombres paires ? Parce qu'il n'y a que onze nombres possibles ! La somme des nombres de deux dés ne peut pas être égal à 1. C'est pourquoi le nombre minimal est 2 (=1+1) et le nombre maximal est 12 (=6+6).
Voici ma découverte :
Tomber sur un nombre paire : 6 possibilités sur 11, donc environ 54,55% de probabilité.
Tomber sur un nombre impaire : 5 possibilités sur 11, donc environ 45,45% de probabilité.Oh que je remercie mon cerveau d'être fort en maths ! Oh oui !
Je ne l'avais jamais remarqué... Avec deux dés il est plus probable que la somme des nombres soit paire... Je viens d'apprendre quelque chose qui me sera peut-être utile pour la suite.
00 : 40 : 29
PDV AlexandreJe devrais plutôt continuer à jouer... J'attrape les dés que je place dans le verre et secoue.
Je pose le verre.
Alexandre : Impaire.
Je l'ai dit sans faire attention, à contre-cœur. Je voulait annoncer "paire"... je ne sais pas pourquoi...
Je pourrais dire "impaire" jusqu'à la fin, non ?...Je retourne le verre :
3 + 2 = 5
... non. Ces dés me joue des tours.
Voix : Cinquième tour : impaire. Vrai.
La balance vacille une nouvelle fois sur la droite. Elle frôle le sol.
J'aurais dû suivre mon intuition de génie qui me disait de dire paire !
Je n'ai plus le droit à l'erreur. C'est-à-dire que je n'ai plus le droit d'avoir raison. Encore une seule vraie réponse et je meurs... C'est mort ! Comment vais-je réussir à deviner la mauvaise réponse pour les trois prochains tours ? Comment vais-je m'en sortir en n'ayant plus le droit à l'erreur ? Non, je veux dire en n'ayant plus que le droit à l'erreur ! Il ne peut pas y avoir d'autre tactique. Les nombres paires seront légèrement plus fréquents que les nombres impaires. Je ne vois pas d'autre solution mis à part le hasard...
-○°•☆•°○-
VOUS LISEZ
Last Game
Mystery / ThrillerL 'histoire est courte. A toi de jouer. S oit gagner, soit mourir. T u n'a pas d'autre choix. G ouverner peut servir. A imer te bloquera. M entir et manipuler t'aidera. E spérer ne vaut rien. This is the LAST G ...