Période XII

96 10 11
                                    

22 : 43 : 54
PDV Alexandre

Alexandre : Arrêtez de chialer ! Ça ne sert à rien ! Surtout toi Sunha. Tu l'as tué, et même si tu le regrettes Christine ne va pas se ressusciter. Stop.

Je mets un pied sur une chaise pour ensuite monter sur la table.

Alexandre : On doit tourner la page. Elle s'est "sacrifiée" pour nous, les 6 humains. Pour que nous vivons. C'était un fantôme, et elle l'a finalement avoué. (fixant Judith et Ahmed) Qui est le second ?

Les deux restent silencieux. Je ne savais pas qu'on aimait tant faire le silence...

Alexandre : Cherchons les indices puisque personne ne veut ouvrir sa bouche. Cherchons tous ensemble. Il nous reste un quart d'heure avant la fin du jeu. Le temps file. Dans dix minutes environ, les portes s'ouvriront. Il faut se dépêcher. Allons-y.

23 : 45 : 20
PDV Sunha

J'ai vu tout le monde sortir un à un de cette salle de classe. J'étais la dernière...

Seule, je touche le fond des abîmes.

Ceci est une course aux abîmes depuis le début. Je me sens terriblement coupable. Je pleure... ce n'est pas moi qui en a envie. Cela sort tout seul. Je n'arrive pas à me contrôler.

Des fines larmes coulent sur ma joue sans bruit... J'ai tué une amie... Je n'arrive pas à m'en remettre.

J'ai flingué mon amie.

Je m'allonge par terre et ferme les yeux. Ce que je veux, c'est de me réveiller de mon lit tout doux, avec mon gros nounours et mon petit doudou lapin dans les bras, sous une couette bien chaude. Je voudrais que ce soit un rêve. Juste une mauvais rêve. Un cauchemar plutôt.

Je suis revenue au point de départ. Je suis seule dans cette salle, car tous les autres sont partis. Enfin Christine, elle, est partie pour toujours.

J'ai tué un être vivant, respirant comme moi. Mon amie.

Le silence me fait mal aux oreilles. C'est illogique, mais c'est vrai. Il n'y avait aucun bruit. J'avais l'impression que mes oreilles étaient bouchées. Pour casser ce silence j'ai décidé de... chanter.

"Des images me reviennent
Comme un souvenir tendre
Une ancienne ritournelle
Autre fois en décembre

Je me souviens il me semble
Des jeux qu'on inventait ensemble
Je retrouve dans un sourire
La flamme de mes souvenirs..."

Je pleure... Puis j'ouvre les yeux. J'ai cru entendre un bruit.

23 : 46 : 09
PDV Alexandre

J'ai entendu Sunha chanter. Je suis de l'autre côté du mur... Sa voix s'était améliorée. Son chant m'a bercé... C'était peut-être qu'une impression. De plus, dans une telle situation, ce chant ne pouvait pas être autrement que magnifique.

Une fille a tiré sur son amie, et elle se culpabilise... C'est triste. C'est bête.

Pourquoi sommes-nous ici ? Pourquoi jouons-nous à ce jeu ?! Pourquoi ?!?

Adossé contre le mur, une larme roule enfin sur ma joue.

23 : 46 : 10
PDV Sunha

C'est mon cerveau qui délire. Oui, le silence complet me faisait peur. C'est pour cela que j'ai inventé des bruits.

Je découvre devant moi une boîte grise qui était en dessous du placard. Oh, c'est l'objet qui m'a fait tomber par terre tout à l'heure !

23 : 46 : 15
PDV Alexandre

Je pars. Je vais la laisser. Je n'ai pas assez de courage pour aller la réconforter...

23 : 46 : 16
PDV Sunha

Je m'approche du placard puis prend la boîte grise. Elle s'ouvre facilement, puis je trouve un téléphone portable avec une enveloppe grise à l'intérieur.

Je lis le contenu de l'enveloppe : "Appelez Théo avec le numéro indiqué".

Je pouvais parler avec Théo ?? C'est lui qui nous avait appelé, et qui avait demandé si nous "six" on était bien arrivés... Théo devrais savoir qui sont humains ! C'est bon. Le mystère sera résolu.

J'allume le tél, clique sur l'icône "Téléphone" et compose le numéro indiqué à la suite de la feuille trouvée dans l'enveloppe grise.

Sunha : Allez, dépêche-toi...

J'attends... Longtemps... Finalement j'entends une voix me répondre à l'autre bout du fil.

Sunha : Théo ? C'est toi ?
Frère : Non, je suis son frère... Qui êtes-vous ? Comment connaissez-vous mon frère ?
Sunha : Ah, c'est moi Sunha ! On s'était déjà rencontrés, tu t'en souviens ?
Frère : Sunha ?... Sérieuse ?!?
Sunha : Oui ! Mais où est Théo ?

23 : 46 : 54
PDV Maxime

Il a un problème là... Un gros problème que je n'arrive pas à résoudre.

23 : 46 : 55
PDV Léo

Il y a quelque chose dont je ne comprends pas... C'est incompréhensible. À moins que... Non, impossible.

23 : 46 : 56
PDV Roua

L'enveloppe grise que j'ai trouvé au tout début m'a été d'une grande aide. Je remercie Alexandre d'être parti aider Maxime qui allait se faire torturer par Ahmed, sans remarquer l'enveloppe grise près de la porte.

23 : 46 : 57
PDV Judith

Tiens, une boîte grise. Regardons ce qu'il y a à l'intérieur... Un téléphone ?

23 : 47 : 58
PDV Ahmed

Que dois-je faire maintenant ? Je suis seul. J'erre. Je ne sais pas.

23 : 47 : 59
PDV Alexandre

Je dois sortir d'ici... Et je veux sortir d'ici avec Sunha.

23 : 48 : 00
PDV Sunha

Frère : Théo ?... Donc tu ne le sais pas encore. Bah... Depuis le crash de l'avion où vous étiez il y a trois ans... il n'est plus de ce monde.

-○°•☆•°○-

Last GameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant