Encore secoué par la série d'événements qui lui était arrivé, Emil était beaucoup trop distrait pour se rendre qu'il était déjà de retour à Luin.
Emil : Qu'est-ce que je dois faire ? Oncle Alba était vraiment furieux. Je me demande s'il va de nouveau me frapper. Qu'est-ce que je dois faire ? J'ai peur. J'aurais vraiment mieux fait d'ignorer le hurlement de ce monstre. Si Lloyd n'avait pas attaqué Palmacosta, je n'aurais pas à vivre tout ça !
Il se rappela qu'il devait retrouver le mystérieux inconnu pour lui parler de Marta.
(La dernière fois que je l'ai vu, il se dirigeait la mairie, si je me souviens bien.)
La mairie de Luin était une construction en bois, avec une enseigne au-dessus qui désignait le lieu. Emil passa sous la marquise, elle aussi en boit, et frappa à la porte.
Entrez !, cria une voix de l'intérieur.
Il ouvrit et vit une femme d'âge moyen, derrière un comptoir, entouré de paperasse, sûrement la secrétaire.
Emil : Hum...Bonjour.
Secrétaire : Oui, bonjour. Que puis-je faire pour vous ? (sans même le regarder, bien trop occupée)
Emil : Euh...Je voulais savoir si un homme, un étranger sans doute, n'était pas venu ici.
Secrétaire: Il y a bien un étranger qui est venu tout à l'heure. D'ailleurs, il est toujours là. Il discute avec Monsieur le Maire à l'étage, (le nez toujours dans ses papiers). C'est pour quoi ?
Emil : (Ah, j'ai de la chance!)J'ai une information importante à lui livrer, c'est vraiment urgent.
Secrétaire : (se levant) Je vais aller voir ce que je peux faire pour vous. Si vous voulez bien patienter.
Elle s'en alla et revint deux minutes plus tard.
Secrétaire : Vous pouvez y aller.
Il prit les escaliers et se retrouva dans un grand bureau, aux bibliothèques remplies de livres. Il y avait là l'inconnu et le maire. Le maire de Luin était un homme d'une trentaine d'années, aux cheveux auburn, à l'allure stricte.
L'inconnu : Emil
Maire : Oh. Tu connais déjà Richter?
(Donc il s'appelle Richter.)Emil: Hum...Eh bien...
Richter : Je lui ai demandé plus tôt s'il n'avait pas eu vent de choses concernant Marta.
Maire : Je vois...
(Je le savais! C'est elle que Richter recherche.)Emil : Hum...Richter?
Richter : Qu'y a-t-il? Il paraît que tu as quelque chose d'important à me dire.
Emil : En fait...La fille avec un joyau rouge sur le front, je...je...
Aussitôt, Richter le prit par les épaules en le secouant.Richter : Tu as vu Marta?!
Emil : En fait...Vous voyez...
Il le secoua de manière encore plus violente. Emil en avait presque le tournis.Richter : OÙ? OÙ L'AS TU VUE?!
Emil : C'est à dire que...
Le maire dût intervenir.
- Calmez-vous! Calmez-vous! Emil explique nous juste ce que tu as vu.
Emil reprit son souffle, tête baissée.
Emil : Au Lac Sinoa....Hum... Là où les monstres sont apparus....Un peu avant...
Richter : Ça suffit! (avec un excès d'énervement) Monsieur le Maire, j'aimerais l'emmener avec moi. Puis-je compter sur toi pour me montrer l'endroit où tu as vu Marta?
Emil : Oui
Avec cette réponse, Richter sortit de la pièce, laissant Emil seul avec le maire. Un peu perturbé par la situation, il se demandait s'il devait sortir directement ou dire quelque chose avant. L'autre le devança.
Maire : Il a vraiment l'air très déterminé. Emmène-le là où tu as vu la fille et fais attention aux monstres. D'accord?
Emil hocha la tête et sortit. Le maire semblait faire partie de ces gens qui n'éprouvaient envers lui aucune haine maladive concernant l'arrivée des monstres.
Il retrouva Richter, qui patientait dehors.Emil : Hum...Je suis désolé de vous avoir fait attendre. On peut y aller, maintenant.
Richter : Tu t'excuses beaucoup trop. Mais bon si tu veux devenir un chien, je ne t'arrêterai pas.
Emil : Je suis déso--Oh...
Richter : ...
Emil : Désolé. ..
Richter : Arrêté de dire que tu es désolé. De toute façon, je m'excuse de t'avoir crié dessus tout à l'heure.
Et il se retourna aussitôt pour partir, puis s'arrêta après quelques pas, regardant Emil qui n'avait pas bougé
Richter : Qu'est-ce que tu attends? Dépêche-toi de me mener à l'endroit où tu as vu Marta.
Un peu embarrassé (comme toujours d'ailleurs), il suivit Richter, l'homme à la recherche de la fille au joyau sur le front du nom de Marta. Elle aussi représentait un véritable mystère dans la tête d'Emil. Évidemment il n'avait pas la moindre idée de ce qui se allait se passer, ni des événements qui allaient changer sa vie de manière radicale.
Richter: Eh, essaie de suivre.
Emil : Je suis désolé.
Richter : Tu peux me dire pourquoi tu marches devant moi ?
Emil : Pardon.
Richter : Eh.
Emil : Désolé...
Richter : Je ne suis pas en colère contre toi.○●●●○●●●○●●●○●●●○●●●○
Si l'histoire vous plaît et que vous avez envie de connaître la suite, cliquez sur "J'aime"(avec la petite étoile "★").
Ça fait plaisir. 😃
○●●●○●●●○●●●○●●●○●●●○
VOUS LISEZ
Tales Of Symphonia: Dawn of the New World
AdventureIl y a de cela bien longtemps, l'Arbre Géant de Kharlan, régisseur d'harmonie et de paix dans le monde, mourut. De cette catastrophe naquit un monde divisé en deux: Sylvarant et Tésséh'alla. Plusieurs années plus tard, les deux Élus de la Régénérati...