[12] Un choix difficile

28 2 0
                                    

Emil était bien content de se retrouver à l'air libre après tout ce qui s'était passé dans ces grottes. Ils ne restèrent pas longtemps aux alentours de la Tour de mana et se dirigèrent aussitôt vers Luin. En chemin, il voulut poser des concernant les Centurions et Lloyd.

- Pourquoi Lloyd rassemble-t-il les noyaux des Centurions, d'après toi?, demanda-t-il à Marta.

- Il cherche peut-être à exterminer tous ceux qui s'opposent à l'église de Martel. Je parie que c'est quelque chose de ce genre. supposa-t-elle.

- C'est pour ça qu'il chercherait à les avoir tous?

- Je n'en sais rien. Mais, à Palmacosta...

- Palmacosta ?

- Oublie ça. Quoiqu'il en soit, répliqua-t-elle., il s'est associé à l'église de Martel pour opprimer les populations de Sylvarant. C'est probablement dans un but lamentable qu'il cherche à se les procurer ! Ça me donne envie de crier '' Lloyd est lamentable, avec un grand L ! ''

-Ouais ! Et le deuxième ''l'' de son nom signifie '' Larve '' !

-Ou même lacertilien. ajouta Tenebrae.

-Qu'est-ce que ça veut dire?

-Aucune idée. lâcha Marta.

Ils marchèrent encore un peu, puis Emil reprit son questionnaire.

- Dis, Marta, à propos de ce Ratotax...

- C'est Ratatosk, pas Ratotax.

- Oh, d'accord. Alors, pour ce Rattatax...

- Son nom est Ra-ta-tosk., l'interrompit Tenebrae.

- Quelle différence ça fait ?

- Quelle différence ?, s'offusqua-t-il. C'est intolérable ! Que dirais-tu si quelqu'un t'appelait É-mule ?

- En fait, acquiesça Marta en ricanant, mon É-mule est un curieux mélange de force et de soumission.

- Bravo Lady Marta, approuva Tenebrae en riant lui aussi. Bien joué.

(Me voilà tout de suite plus renseigné au sujet de Ratatosk.)

Ils continuèrent encore jusqu'à se retrouver dans une vaste prairie verte située non loin de Luin. Marta proposa de s'arrêter.

-Et si nous faisions une pause ici ? Ça nous donnerait l'occasion de te parler de Ratatosk.

-D'accord. J'ai envie d'en savoir plus.

-Très bien.

Emil et Tenebrae s'assirent sur l'herbe. Marta quant à elle s'assit sur un rocher tout près.

-Que sais-tu du monde d'avant sa régénération par Colette, l'Élue ?, questionna Tenebrae d'une voix calme tel un professeur d'histoire.

-Pas grand chose. répondit Emil après avoir réfléchi.

-Je vais te l'expliquer brièvement alors. Il y'a longtemps, l'Arbre géant qui entretenait notre monde a dépéri. La fin du monde nous menaçait. La déesse Martel et le héros Mithos sont parvenus à éviter la destruction du monde en le séparant en deux. Mais il y'a deux ans, Colette, l'Élue, a réussi à réunir les deux parties du monde en plantant un nouvel arbre du monde. Pendant la période où le monde était divisé, Lord Ratatosk s'est transformé en noyau et est entré en hibernation.

Marta souleva les cheveux qui lui masquaient le front et on pouvait voir un joyau, avec la forme d'une sorte d'aile, d'un magnifique rouge écarlate.

Tales Of Symphonia: Dawn of the New WorldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant