[11] Une rencontre fatidique

15 2 0
                                    

Emil et Tenebrae continuèrent leur progression dans la grotte. En cours de route, il conclut également un pacte avec un Loup, d'élément Feu. Avec l'aide du Farfadet, le pacte fut plus facile à réaliser. Tenebrae lui expliqua que pour ne pas s'encombrer de tous ces monstres qui les accompagnaient, il les avait rappelés, raison pour laquelle ils avaient disparus à un moment. Il pourra les invoquer pour Emil lorsque ce sera nécessaire.
Ils arrivèrent enfin devant la porte qui menait à leur objectif. Mais ils ne s'attendaient pas à ce qu'ils y trouvèrent. Il s'agissait de Richter, à genoux, très mal en point. Il ne tenait encore, que grâce à son épée enfoncée dans le sol.

-Richter! Accrochez-vous! Comment est-ce que...

Emil voulut l'aider à se tenir debout et il remarqua une profonde entaille dans le dos de Richter. Ce dernier se mit à parler difficilement :

-J'ai été imprudent, Lloyd...

-Hun?

-Lloyd Irving, il...

-Lloyd? Vous voulez parler du serviteur de l'élue de la régénération?

-Le noyau, il...

Richter s'effondra sur ces dernières paroles.

-Richter!

Tenebrae s'approcha de lui pour jauger son état avant de déclarer :

-Ça ira. L'attaque n'a pas touché ses organes vitaux.

-Alors, il va survivre?

-Oui il suffit de le laisser ici. Tout ira bien. Il est plus urgent de rejoindre Lady Marta.

-Le laisser ici? On ne peut pas ! Il faut prévenir quelqu'un.

-Nous n'avons pas le temps. Avec l'apparition de Lloyd, le temps presse. La vie de Lady Marta est en grand danger. Après tout, cet homme est l'ennemi. N'est-ce pas pour la protéger que tu es venu jusqu'ici ?

-Si, mais je ne peux pas le laisser comme ça. Richter a dit des choses horribles mais il m'a aidé, je ne peux l'abandonner. Va retrouver Marta, je te suivrai dès que je le pourrai !

Tenebrae les regarda à tour de rôle, lui et Richter.

-Je crois que tu regretteras cette décision, mais elle t'appartient.

Et il disparut, enveloppé par un voile de ténèbres. Il était déjà de l'autre côté de la porte.

-Il faut que je trouve quelqu'un. Je me demande si Aqua est réveillée. Allons voir!

Emil entreprit le chemin inverse pour rejoindre le Centurion. Cette fois, le chemin fut bien plus rapide, mes portes étant de nouveau accessibles.

-Saleté de Lloyd. Comment a-t-il pu faire ça à Richter ? D'abord, il m'enlève mes parents, et maintenant il blesse Richter ! Je ne le laisserai pas s'en tirer comme ça !

Emil arriva rapidement à la salle où il avait vaincu le monstre d'Aqua. Il l'y trouva, un peu déboussolée. Elle semblait s'être réveillée il y a peu.

-Oh, toi!, dit-elle en voyant Emil débarquer.

Il s'empressa de lui demander son aide.

-Aqua tu dois venir avec moi !

-Tu crois que je vais venir avec toi après ce qui s'est passé ?

-On s'en fiche maintenant ! Richter a été gravement blessé ! Lloyd l'a attaqué et...

-Quoi? Lloyd ?

-Je ne pense pas que sa vie soit en danger mais je suis quand même inquiet. Dépêche-toi d'aller l'aider !

Tales Of Symphonia: Dawn of the New WorldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant