[02] La place de la Fontaine

45 3 0
                                    

Elle était aussitôt sortie en claquant la porte derrière elle.
Emil se dit qu'il valait mieux ne pas la contrarier encore plus, quand il entendit:
-Arrooooo.....
Cela, bizarrement résonnait dans sa tête comme un appel.
-Ce cri!...Je suis sûr de l'avoir déjà entendu quelque part.....Sûrement mon imagination...
Il se leva et s'habilla.
Emil, était un jeune garçon âgé de 16 ans, dans les un mètre soixante, au visage plutôt fin, des yeux vert-émeraude, et des cheveux blonds lui arrivant jusqu'à la base du cou, avec un épi assez long qui dépassait vers le haut.
Il sortit de sa chambre qui donnait sur la cuisine.
Quelques casseroles et assiettes dans l'évier, une marmite sur le feu, des tranches de pain sur la table à manger....Son oncle, Alba, a dû partir tôt ce matin, Flora quant à elle, semblait bien pensive.
-Bonjour, Tante Flora!, lui adressa Emil.
-......
Sa tante était une femme assez petite et mince, aux cheveux bruns tendant légèrement vers le roux, portant un tablier vert, pardessus une robe rouge cramoisi.
Et une fois de plus.
-Arrrrooooooo....
-Encore ce cri?!, dit-il.
-Les monstres ont envahi le lit du Lac Sinoa depuis l'aube. Ton oncle risque d'être occupé.
Son oncle, travaille avec les soldats chargés de la protection de Luin.
-Je...Je suis désolé!, dit-il.
-Pourquoi t'excuses-tu?
-.......
-Misérable enfant, décidément, toujours aussi indécis! Tu ne ressembles vraiment pas à Lana, ta mère. Tu dois tenir de Reysol.
-Je suis désolé...!
Elle détourna le regard, semblant s'intéresser à autre chose.
Emil se dit qu'il ferait mieux de sortir et en vitesse.
Il ouvrit la porte, descendit les escaliers et se trouva dehors, sous un beau ciel bleu. Il y avait quelques enfants qui, jouaient, traînaient dans les rues, des femmes assises autour d'une table, en extérieur, d'un petit restaurant en train de discuter, une ambiance plutôt calme.
Bien plus fort que tout a l'heure, le hurlement retentit de nouveau:
-Arrrooooo.....
-On dirait que ça vient du côté de la fontaine!

(Pourquoi ai-je l'impression que les monstres m'appellent ? C'est à cause de ce genre de choses que les gens disent que c'est ma faute si des monstres continuent à apparaître. Je ne dois pas y prêter attention! C'est simplement mon imagination! Mais c'est difficile à ignorer.)

Il prit un sentier sur la droite, traversa un petit pont de bois, sous lequel coulait auparavant une eau claire et fraîche, qui provenait des points d'eaux alentours. Désormais il n'y restait plus qu'une terre encore humide, où de petits crapauds s'égaraient en quête d'eau.
Il traversa ensuite un autre pont avant de se retrouver dans une grande place, avec un sol fait de dalles aux multiples formes, d'un même bleu pâle.
Cette place était connue comme la Place de la Fontaine, car en effet, il y avait d'un côté un large espace où quelques petits commerçants s'étaient installés, et de l'autre une fontaine, qui, bien que vide d'eau, se faisait surtout remarquer par une statue de pierre d'un bleu brillant. La statue représentait un jeune homme, maniant deux épées et qui semblait prêt à livrer bataille: Lloyd Irving.
Emil aperçut un homme, accompagné sûrement de sa mère, se tenant face à la majestueuse statue, ces deux-là s'inclinèrent en signe de respect devant le Lloyd de marbre.
Emil les observa, puis regarda la statue et sentit une rage profonde qui ne demandait qu'à jaillir. Cependant il se retint de tenter quoi que ce soit, et se décida à continuer de chercher l'origine du hurlement.
Il avait déjà dépassé la statue lorsqu'il entendit derrière lui deux voix familières, qui s'écrièrent:
-ON T'A VU, EMIL!!
C'étaient les voix de Dida et Moll. Les deux jumeaux, petites frappes du village, un peu plus âgés qu'Emil, ils le dépassaient aussi en force. Avec la même coiffure et les mêmes vêtements, l'un rouge, l'autre bleu et des pantalons un peu bouffants.
-On t'a vu, tu sais. Tu n'as pas prêté allégeance à Lloyd le Grand.
-Si, je l'ai fait. risqua-t-il.
-Sûrement pas!, dit Moll. Nous savons très bien que tu détestes Lloyd parce que c'est grâce à lui que Luin a retrouvé sa beauté d'antan, n'est-ce pas?!
-De quoi vous parlez?
-Arrête de jouer les innocents!, reprit l'autre. Toi et tes petits amis, les monstres, vous vous apprêtez à attaquer le village. Depuis ton arrivée ici, le lac s'est asséché et le nombre de monstres ne cesse d'augmenter. Ne nous fais pas croire que tu n'as aucune implication dans ces événements.
-C'a n'a aucun sens! C'est...C'est faux!!
-D'accord, alors prouve le!! Ici et maintenant! Incline toi et prête allégeance à Lloyd le Grand!
-.......
-Alors, on attend toujours!
-C'est d'accord! Je vais le faire!
-Voilà qui est mieux!
Emil se tourna face à la statue de Lloyd, la fixa d'un regard empli de haine, puis avec un pincement au cœur, murmura:
-Je...je prête allégeance à Lloyd le Grand.
- Quoi?! On n'a pas bien entendu! Plus fort, allez!
Il reprit, cette fois en essayant de se faire entendre le mieux possible.
-Je prête allégeance à Lloyd le Grand!
-Toujours pas assez fort!
- Eh oh, ne t'essaierais pas de faire passer Lloyd pour un idiot ou un truc du genre par hasard?
Cette fois-ci, son énervement déborda et Emil s'écria:
-VOUS! Vous pensez vraiment que Lloyd est un héros? Il a mis à feu et à sang Palmacosta, il a détruit la vie de bon nombre de gens. Il a tué mes parents! C'est un criminel et un meurtrier de sang froid! Il ne mérite pas d'être appelé Héros....
-Ah donc voilà, s'exclama Dida. Voici ce que tu penses vraiment du Grand Lloyd!
-No...Non.
-Ce n'est pas ce que je voulais dire.
-Mais tu l'as dit!! Et on va te donner une bonne leçon pour ça.
Moll le saisit par le col, préparant son poing à lui atterrir dans la figure. Lorsqu'il s'arrêta tout d'un coup.
Une voix puissante provenait de derrière Emil.
-Fichez le camp!!
Il lâcha Emil qui tomba sur le sol!
Il se retourna et vit un homme, grand sûrement dans la trentaine, aux longs cheveux d'un rouge sombre, qui semblaient lui arriver jusqu'au dos, et de face, deux longues mèches qui lui frôlaient les épaules, des lunettes fines. Vêtu d'un ensemble gris foncé, il portait deux armes, une longue épée et une faucille. Il émanait de lui, une aura écrasante, presque palpable.
-T'es qui toi?, risqua l'un des jumeaux.
-Je vous ai dit de vous en aller!, répéta-t-il.
Les deux autres, pris de panique n'en demandèrent pas plus et détalèrent comme des lapins.
L'homme tendit la main à Emil qui était toujours assis par terre.
Il l'aida à se relever. L'homme sembla choqué, lorsqu'il vit le visage du jeune garçon et il dit:
-Tu..?! Tu es....
-Heu...., oui?, hésita Emil.
-Non rien! Oublie ça.
-Tu sais, reprit-il. Tu dois apprendre à te défendre tout seul!
-.....
Puis, l'homme reprit sa route, il semblait tout aussi mystérieux qu'intimidant.
-Oh!, souffla Emil. J'étais tellement effrayé par ce qui s'est passé que j'ai oublié de le remercier. Ça doit être pour ça que je n'ai aucun ami. (J'aimerai tant en avoir,....même si c'est impossible.)
Il se rappela alors les propos du type: « Tu sais, tu dois apprendre à te défendre tout seul! »
-Il a raison!!, se dit-il d'un air décidé. Je vais devoir commencer par le remercier et c'est ce que je vais faire tout de suite!!

Tales Of Symphonia: Dawn of the New WorldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant