[08] Dans la grotte : Séance d'entraînement

16 2 0
                                    

Richter : Alba y est allé fort. Pourquoi ne lui as-tu pas répondu ?

Emil : Je suis désolé.

Richter : Tu as réagi de la même manière avec ces gamins, en ville. Ces brutes ne te laisseront jamais tranquille si tu ne leur tiens pas tête. Tu comprends ? Rien ne changera jamais si tu acceptes tout.

Emil : Je suis désolé.

Richter : Qu'est-ce que je t'ai dit à propos des excuses ?

Emil : Oh, c'est vrai.

Richter : Je ne te fais pas de reproches. C'est ta vie, fais-en ce que tu veux. Mais ne sois pas toujours aussi soumis. Aie un peu plus de caractère.

(Je n'arrive pas à savoir si Richter est gentil ou pas.)

Richter : Bon, pas de temps à perdre. Avançons.

Ces escaliers donnaient sur un grand mur de pierre portant d'étranges symboles. Richter s'en approcha, tendit la main et les symboles s'illuminèrent. Tout de suite après, la roche se scinda en deux et s'ouvrit, cédant ainsi le passage.

(Sûrement le mana...)

Richter: Emil, tu as déjà affronté des monstres je suppose?

Emil: Eh bien, je...

Richter: Ne me dis pas que tu ne l'as jamais fait!

Emil: Euh...Un peu, seulement!

Richter: Alors tu l'as déjà fait!

Emil: Deux fois, je crois.

Richter: Tu crois? Bon...Celui-là devrait être facile.

Emil: Comment ça? Lequel? Un monstre!

Étonnamment, il venait tout juste de s'apercevoir de la présence d'une créature un peu plus loin qui gigotait dans tous les sens. On aurait dit une énorme grenouille bleue toute en boule, avec une queue mais dépourvue de pattes qui rebondissait pour se mouvoir.

Richter: Voici un Culbupol. De petits monstres qui aiment bien les zones humides comme cette grotte par exemple.

En effet, l'humidité recouvrait toutes les parois du chemin, preuve que les lieux étaient auparavant immergés.

Emil: Richter, qu'est-ce que je dois faire ? D'une voix stressée.

Richter: Déjà, ne pas paniquer. Les enfants chassent ce genre de monstres pour s'amuser. Et pour commencer, sors ton épée, voyons! Tu comptes l'éliminer à mains nues?

Emil: Ah! Oui...Mais je...

Richter: Du calme, je vais te guider.

Emil: D'accord...

Richter: Maintenant, balance-lui quelques coups, ça devrait attirer son attention.

Il s'approche doucement du Culbupol et porta un coup, pas assez puissant mais assez pour que l'autre se sente menacé. La créature répliqua aussitôt en se retournant avec un coup de queue qu'Emil réussit à parer juste à temps. Il enchaina les coups de lames.

Richter: Bien, tu commences à maîtriser les bases de l'escrime, maintenant recule toi!

Il s'exécuta aussitôt, tout en l'observant. Il avait la même sensation que lorsque Marta s'est servie du mana pour le soigner, émanant de Richter. Mais cette fois ci, c'était différent. Il ressentait une grande chaleur chez ce-dernier.

Richter: Été mortel!, d'une voix puissante.

Aussitôt une colonne de feu surgit du sol, juste à l'endroit où se trouvait le Culbupol à l'instant. Les flammes disparurent un peu plus tard, et le monstre était toujours vivant bien qu'assez amoché avec quelques brûlures.

Richter: Il s'est servi d'une barrière aqueuse pour se protéger de mes flammes. Même si, elles étaient puissantes, dans un milieu comme celui-ci, on peut dire qu'il est à son avantage.

Emil: Euh. Oui! (Impressionnant, je me demande si un jour j'en serai capable?) A l'instant c'était du mana n'est-ce pas?

Richter: En effet, tout un chacun en est doté, les humains, les animaux et mêmes les végétaux. C'est ce qui constitue l'essence de la vie. Mais ça tu le savais déjà.

Emil: Euh...oui...Je suppose que moi aussi je serai capable de lancer des sorts comme vous venez de le faire.

Richter: Cela n'est pas exclu, en effet. Il te suffit d'une bonne maîtrise de ton mana ainsi que des différentes aptitudes magiques pour t'en sortir. Il existe plusieurs types de sortilèges avec leurs effets variés. Mais bon, actuellement on n'a pas le temps pour des cours alors on continue.

Emil: Oui, désolé...

Richter: Bon, finissons-en!

Richter dégaina sa faucille ainsi que son épée, les croisa comme prêt à attaquer. Emil parut perplexe car le Culbupol était tout de même assez loin pour un coup à la lame.

N'ayant point bougé, Richter décroisa ses deux lames avec force tout en portant un coup dans le vide. Une lame de vent en forme de X apparut fonçant droit sur le monstre, et l'acheva.

Emil: Qu'est-ce que c'était que ça?, s'écriant d'une voix stupéfaite.

Richter: Ça s'appelle une Arte. Tu les apprends en combattant ou en développant tes capacités avec de l'entraînement.

Emil: Quoi? Même moi je peux apprendre?

Richter: Le moment venu. Bon, tu as compris comment te débrouiller pour te battre maintenant?

Emil: Je crois, oui!

Richter: Ne t'en fais pas. Je t'ai dit que je te couvrirai et je le ferai. C'est moi qui t'ai demandé ton aide, non? Je ne laisserai rien t'arriver.

Emil: D'accord





Tales Of Symphonia: Dawn of the New WorldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant