Emil accompagnait désormais Richter afin de retrouver la jeune fille qui l'avait sauvé, il y'a peu. Le trajet juste qu'au lac desséché de Sinoa fut plus silencieux. Une fois arrivé sur le lieu de son précédent combat contre l'ours, Emil remarqua que la vallée se creusait un peu plus au nord, un chemin menant à ce qui ressemblait clairement à l'entrée d'une caverne, face à laquelle il trouva son oncle ainsi que les soldats qui l'accompagnaient.
Richter : Marta a sûrement dû se diriger vers ces grottes souterraines.
Dès qu'Alba remarqua Emil qui approchait, il vint lui aussi à sa rencontre en criant:
Alba : Te revoilà ? Qu'est ce qui ne va pas chez toi, sale petit démon ?
Les hommes qui l'accompagnaient ne purent se retenir d'ajouter qu'Emil ne pouvait être qu'un membre du Vanguard et qu'il avait beau être le neveu d'Alba, il n'était rien d'autre qu'une plaie.
Emil : Je suis désolé.
Richter, bien décidé à poursuivre son chemin, s'avança d'une voix autoritaire vers Alba et ses hommes.
Richter : Le maire a autorisé Emil à m'accompagner. Écartez-vous.
Alba : Le maire ? Mais...
Richter : (d'une voix sonore) DÉGAGEZ !!!
Emil ressentit la même sensation de domination que lorsque Richter avait fait fuir les deux jumeaux, et en effet, l'oncle Alba réagit en s'écartant du chemin. Richter s'avança puis s'arrêta et regarda Emil qui lui, n'avait pas bougé d'un poil.
Richter : Qu'est-ce que tu attends ? Allez, en route!
Alba : A-attendez ! Il y a des monstres là-dedans.
Richter : Oui, et?...
Alba : Je vous dis que c'est dangereux! Alors allez-y si vous voulez, mais laissez-le avec nous!
Richter : Ne venez-vous pas de le traiter de sale petit démon ? (Il se tourna vers le principal concerné) Emil, qu'est-ce que tu veux faire?
Emil : Je...
Alba : (criant) Tu restes ici avec nous, Emil!
Emil : Je...
Richter: Décide-toi. Même les chiens sont capables de prendre des décisions.
Cette phrase de Richter le choqua un peu et lui rappela les mots de la fille, les mots de Marta.
(Allez ! Tu es un homme! Parle!)
N'ayant pas l'air d'être du genre à perdre son temps, Richter lui entra dans la grotte laissant Emil avec son oncle.
Alba : Pour qui il se prend ? Allez, on y va! (saisissant vivement Emil par le bras)
Au même moment, le hurlement du monstre qui avait attiré l'attention du jeune garçon tout au long de la journée, se fit de nouveau entendre.
-Arrooooouuuuhhh...
Emil retira aussitôt son bras de l'étreinte de son oncle aussi rapidement qu'il prit sa décision.
Emil : Je vais avec lui.
-Emil !!!
-J'y vais !, d'un ton bien décidé.
(Je ne saurais dire pourquoi, mais ce monstre à l'instant, on aurait dit qu'il voulait que je pénètre dans ces souterrains. D'un autre côté, j'ai ce sentiment que je dois entrer dans cette grotte, que j'y trouverai quelque chose, je ne sais pas encore quoi, mais c'est ici. )
Et il fonça vers la grotte. L'entrée descendait plus profond avec, étrangement une rangée d'escaliers taillée dans le sol. Il retrouva Richter au bas des marches, les bras croisés, semblant l'attendre.
-Richter...
-En route! Coupa-t-il.
-Hein?
-Tu ne viens pas avec moi?
-Si!
-Ne me gêne pas. Tu devras te défendre toi-même. Vu ton épée, ça devrait aller. Si ça devient trop dur, je te sortirai de là.
-D'accord !
Les voilà, pénétrant enfin dans cette mystérieuse grotte du Lac Sinoa, à la recherche de Marta, la jeune au joyau écarlate.
VOUS LISEZ
Tales Of Symphonia: Dawn of the New World
AvventuraIl y a de cela bien longtemps, l'Arbre Géant de Kharlan, régisseur d'harmonie et de paix dans le monde, mourut. De cette catastrophe naquit un monde divisé en deux: Sylvarant et Tésséh'alla. Plusieurs années plus tard, les deux Élus de la Régénérati...