Chapitre 3

1.8K 135 19
                                    

Wonwoo était assis sur un des fauteuils de la bibliothèque avec un nouveau roman fantastique entre les mains. Il venait de le commencer et il aimait déjà beaucoup l'univers et la manière d'écrire de l'auteur. C'était ce qui lui plaisait dans un livre : de pouvoir accrocher à ce que l'écrivain racontait et être emmené complètement dans l'histoire jusqu'à s'imaginer que c'était un monde réel et non imaginaire.

Il fut interrompu dans sa lecture par des bruits de pas et d'une chaise qu'on traîne contre le sol. Sans relever la tête, il savait déjà qui venait s'asseoir à côté de lui. Il n'y avait qu'une seule personne qui connaissait son petit endroit favori dans la bibliothèque, caché derrière les étagères des manuels scolaires, près de la fenêtre et dans l'angle de la pièce et au calme, à l'écart des autres étudiants.

" - Salut Soonyoung.

- Hey Wonwoo-ah. Dis, c'est vrai ce que Jihoon m'a raconté ce matin ? "

Wonwoo soupira, ferma son livre, le posa sur ses genoux et releva la tête pour fixer son meilleur ami dans les yeux. Celui-ci c'était installé face à lui, et avait un regard trop sérieux, ce qui n'était pas bon signe.

" Apparemment à la soirée d'avant-hier, on aurait vu rentrer Mingyu dans la chambre où t'étais allé te reposer, et tu serais ressorti que le lendemain matin avec un suçon sur l'épaule. Alors j'ai trois questions. Premièrement, qu'est-ce que tu faisais là-bas ? Deuxièmement, est-ce que tu as couché avec Mingyu ? Troisièmement, est-ce que tu as vraiment le suçon ? "

Wonwoo eut un sourire. Il se doutait que Soonyoung allait finir par être au courant, mais il s'étonnait que Mingyu n'ait pas déjà répandu la nouvelle dans toute l'école. Ça ne le dérangeait pas d'être au centre de rumeurs, fondées ou non, si lui savait la vérité, et Soonyoung ne le laisserai jamais pour des ragots.

" Alors pour répondre dans l'ordre, j'ai été invité et j'y suis allé parce que notre cher camarade de classe Junhui m'a presque supplié de venir et que je suis quelqu'un de gentil, oui j'ai couché avec lui mais sous l'emprise du verre d'alcool que quelqu'un m'avait donné et rempli plusieurs fois sans que je m'en rende compte, et pour la dernière question... "

Wonwoo baissa légèrement le haut du polo à manches qu'il avait mis pour dissimuler la marque violette et se tourna vers Soonyoung pour lui montrer qu'il avait bien un suçon en bas de sa clavicule, à la naissance de son dos. Son meilleur ami s'approcha comme pour s'assurer qu'il était bien là, puis repris sa place pour demander d'un ton taquin :

" - Et donc... c'était bien ?

- Franchement Soonyoung, j'étais bourré, je m'en souviens plus ! J'ai juste su qu'on l'avait fait parce que quand je me suis réveillé il était sur le point de m'embrasser et qu'on était nus avec nos jambes enlacées.

- Et il est bien foutu ? "

A ces mots, Wonwoo prit son livre à deux mains et asséna un coup sur la tête de son ami qui se mit à rire. 

" Wonwoo, en vrai c'est une coïncidence que ça ait été avec lui... Tu as de la chance, mais ne te fais pas de faux espoirs non plus, d'accord ? J'ai pas envie que tu sois déçu. "

Pour la première fois depuis la soirée, Wonwoo baissa les yeux et rougit légèrement. C'est vrai, c'était un hasard, mais les mots que Mingyu lui avait dit le lendemain matin l'avaient perturbé. Il voulait y penser tout seul, ne pas en parler avec Soonyoung pour le moment.

C'est vrai, il était amoureux de Mingyu depuis longtemps. Mais ça, c'était vraiment ce qu'il n'avait envie de partager avec personne. Il ne voulait pas que le jeune homme l'apprenne, pas pour le moment.

Teach Me Love [Meanie]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant