Une semaine était passée depuis que Wonwoo avait expliqué à Soonyoung ce qu'il avait accepté de faire pour Mingyu. Un matin, alors qu'il était tranquillement endormi, la sonnette de chez lui le réveilla brusquement.
Il se redressa en grommelant, passa sa main dans des cheveux et sur son visage avant de se lever et de se diriger en traînant les pieds vers la porte d'entrée. Ses parents étaient visiblement déjà partis.
Il baissa la poignée et se retrouva face à Mingyu qui écarquilla les yeux en voyant la tenue de Wonwoo devant lui. En effet, le garçon avait ses cheveux bruns décoiffés, était torse nu et en simple short de pyjama. En se rendant compte de ça, Wonwoo rougit légèrement, invita rapidement Mingyu à rentrer chez lui et fila dans sa chambre pour s'habiller.
" C'est bon, c'est pas comme si je t'avais jamais vu nu ! remarqua Mingyu depuis le salon "
Wonwoo ne répondit rien, se contentant d'enfiler rapidement un short et un tee-shirt avant de retourner dans le salon. Son hôte était assise dans le canapé, le tête tournée vers le couloir qui donnait sur la chambre du brun.
" - Tu m'emmènes où aujourd'hui ? demanda Wonwoo.
- Dans un endroit romantique ! s'écria Mingyu avec entrain, avant d'attraper la main de son vis-à-vis pour l'entraîner dans la rue. "
Wonwoo eut à peine le temps de fermer la porte de chez lui avant de se faire tirer vers l'arrêt de bus a côté de la rue d'à côté. Après une trentaine de minutes, ils descendirent devant l'entrée du parc d'attraction de la banlieue de la ville.
" - Un endroit romantique..? fit Wonwoo d'un air sceptique.
- Mais oui tu vas voir ! "
Il se dirigea vers l'entrée du parc, paya deux places avant que Wonwoo ne puisse protester et le traîna jusque devant le grand huit du parc. Il voulu se mettre dans la file mais sentit une résistance au bout de son bras. Wonwoo était planté les pieds dans le sol et n'avançait plus. Mingyu se retourna et lui lança un regard interrogateur.
" - Tu viens ?
- Non, je préfère pas...
- Qu'est ce qui y a ?
- J'ai hum... peur des manèges, avoua Wonwoo un peu honteux. "
Mingyu sourit et se rapprocha en enlaçant le brun par la taille pour coller leurs hanches. Il se pencha pour lui murmurer à l'oreille :
" Ne t'inquiètes pas, tu ne te rendras même pas compte qu'on descend... "
Wonwoo fut traversé d'un frisson mais accepta finalement devant la mine presque suppliante de son vis-à-vis. Tout sourire, ce dernier le fit avancer vers la file quasiment déserte car le parc d'attraction venait d'ouvrir. Il se retrouvèrent rapidement installés l'un à côté de l'autre. Wonwoo avait perdu toute assurance et était devenu pâle tandis que ses jointures étaient blanches comme il aggripait le harnais de sécurité. Mingyu commença à se demander si c'était une bonne idée de l'avoir amené ici. Il lui attrapa la main et posa sa main sue sa joue en se tordant comme il pouvait, retenu par le montant. Il força son compagnon à se détendre et lui caressa le dos de la main de son pouce, se rendant compte que finalement, son assurance et sa capacité à séduire des gens, qu'il associait à du charisme, ne lui était aucune d'utilité quand il devait rassurer Wonwoo.
Alors il se pencha vers lui et murmura :
" - Désolé...
- Pourquoi tu t'excuses ? demanda le brun avant de lâcher un petit cri car le wagon commençait à monter.
- Parce que je pensais que j'allais arriver à te rassurer mais je sais pas comment faire...
- C'est pas grave, le rassura Wonwoo avec un petit sourire. Juste... "
Il tendit sa main vers Mingyu qui prit ses doigts et les entremêla aux siens. Et lorsque le wagon amorça sa descente, il les serra encore un peu plus tout en lançant lui aussi un grand cri.
Lorsqu'ils arrivèrent et que le manège s'immobilisa, Mingyu aida Wonwoo à sortir et ils firent quelques mètres pour s'asseoir sur un banc. Comme le chatain remarquait que l'autre tremblait, il lui demanda :
" - Ça va ?
- Ça ira mieux dans quelques secondes t'inquiètes... Sois pas désolé, c'est pas grave, il faut que j'apprenne à dépasser mes peurs, ajouta-t-il en voyant l'air dépité de Mingyu. "
Celui-ci lui fit un grand sourire éclatant comme il savait les faire et Wonwoo devint aussitôt rouge.
" Ah bah oui, tu as déjà repris des couleurs ! le taquina le châtain. "
Wonwoo lui tira la langue avant de se relever en se tenant au dossier du banc. Il testa son équilibre pendant quelques secondes avant de se lâcher. Mingyu se leva à son tour et lui demanda ce qu'il voulait faire, pour lui laisser aussi le choix.
Le reste de la journée passa rapidement. Ils partagèrent une barbe à papa, se baladèrent dans le parc entre les attractions, les massifs de fleurs et les fontaines et firent d'autres manèges. Au milieu de l'après-midi, Wonwoo accepta même de refaire le grand huit qu'ils avaient testé en premier. Ils continuèrent de marcher dans une direction imprécise, essayant tous les chemins bétonnés ou de gravier du parc, tout en discutant de leurs dernières créations musicales (ils avaient la même passion pour la musique), des livres que Wonwoo avait lus récemment, des progrès de Mingyu en maths depuis qu'il recevait les conseils du brun, de leurs familles respectives, et même de leur passé amoureux, chose sur laquelle Wonwoo était assez secret, ainsi que beaucoup d'autres sujets banals.
Vers 17h, ils commencèrent à se diriger vers la sortie du parc pour rentrer en ville en bus, mais soudain Mingyu tira Wonwoo par le bras pour les faire changer de chemin sans explications. En se retournant rapidement, le brun aperçu les amis et personnes qui entouraient habituellement Mingyu au lycée. Wonwoo eut un petit pincement au cœur en comprenant que Mingyu ne voulait pas croiser ses camarades ou admirateurs en sa compagnie, mais il ne dit rien.
Ils rentrèrent en bus comme le matin, puis Mingyu raccompagna Wonwoo devant chez lui. Le jeune homme avait l'air fatigué, et avait laissé Mingyu parler pendant le chemin du retour, reprenant le silence habituel qui le caractérisait lorsqu'il était au lycée, alors qu'il avait parlé vraiment toute la journée. Le châtain le salua et tourna les talons en mettant des écouteurs pour rentrer chez lui, quelques rues plus loin, à une dizaine de minutes à pieds.
En arrivant, Mingyu laissa toutes ses affaires dans l'entrée, salua sa mère qui regardait la télé dans le salon et monta dans sa chambre où il s'assit sur le lit. Il commença soudain à s'interroger sur la tournure que prenait leur relation. Il avait été dicté par le plaisir qu'il avait ressenti lors de leur rapport d'abord, avant de se dire que ce serait une nouvelle conquête facile. Mais il savait au fond de lui qu'il avait surtout besoin de quelqu'un qui pouvait l'aider à accepter son homosexualité, et il devait bien avouer que Wonwoo avait sur lui un effet apaisant.
Ce qui devait au départ être simplement une tentative de découvrir le "romantisme" - Mingyu pensant impossible qu'il éprouve quoi que ce soit d'autre que du désir pour son partenaire d'une nuit - se transformait en une relation fusionnelle. Et Mingyu se rendait compte qu'il apprenait l'amour non pas de ce qu'ils faisaient ou de ce que Wonwoo lui "apprenait" mais de leurs sorties et du temps passé ensemble - et il apprenait l'amour tout simplement car il tombait progressivement amoureux du brun.
VOUS LISEZ
Teach Me Love [Meanie]
FanfictionMingyu aime emmener ses nouvelles conquêtes dans son lit pour la nuit. Mais quand il rencontre Wonwoo par hasard, sa vie est bouleversée. Connaît-il vraiment ce qu'il appelle l'"amour" ?