Wonwoo était sur son canapé, devant une émission dont il écoutait à moitié les paroles. Ses parents lui avaient proposé de venir avec eux au cinéma, mais il avait refusé. Plus tôt dans la journée, Soonyoung lui avait proposé de venir avec lui, Hansol et Seungkwan pour regarder un film dans la maison de ce dernier, mais Wonwoo avait également décliné sa proposition.
" Promis, demain on sort, mais pas ce soir s'il te plaît, j'ai juste envie de me reposer... "
Sceptique, Soonyoung avait finalement accepté de laisser son meilleur ami seul pour la soirée. Il essayait de le faire sortir le plus souvent qu'il pouvait pour lui changer les idées. Wonwoo appréciait ses initiatives, même si la plupart des sorties lui rappelait les moments passés avec Mingyu, et la même amertume revenait à chaque fois, comme un boomerang que Wonwoo essayait pourtant de lancer le plus loin possible de lui.
Certes Mingyu lui avait brisé le cœur, mais ça, il ne pouvait pas le savoir. En revanche, il lui mentait, car il ne comptait pas lui dire ce qu'il s'était passé avec Minhei, et en plus, il jouait avec lui, alors que Wonwoo pensait depuis le début qu'ils pourraient sincèrement devenir proches... et même plus. Tout ce qu'ils avaient échangé, c'était du vent sans qu'il le sache, et maintenant son cœur était de poussière.
Il finit par éteindre la télévision, et se leva pour aller ouvrir son piano. Il prit place sur le tabouret et laissa les doigts de sa main droite effectuer une mélodie rapide qu'il connaissait par cœur. Puis sans réfléchir, il continua avec les accords de la main gauche, déroulant la chanson sans se concentrer sur ce qu'il faisait tellement il s'y était entraîné. C'est seulement en plaquant le dernier accord qu'il se rendit compte qu'il avait joué la musique que Mingyu l'avait aidé à écrire deux semaines plus tôt. Il retira ses mains du clavier. Il en avait marre de penser en permanence à lui, vraiment.
Soudain, trois petits coups ténus furent frappés à la porte. Il cru d'abord qu'il avait rêvé, mais décida de se lever pour aller ouvrir. En baissant la poignée, il tomba nez-à-nez avec Mingyu, le teint brouillé et les yeux humides de larmes. Avant que Wonwoo n'ait pu dire quoi que ce soit, le châtain avait recommencé à pleurer et essayait d'expliquer d'une voix pâteuse ce qu'il faisait ici.
" Wonwoo, je-je-je sais pas pourquoi je suis i-ici, tu me manques, j'en ai marre d'être faible, j'arrive pas à penser à quelqu'un-un d'autre que toi-oi-oi... "
Confus, Wonwoo regardait celui qu'il aimait pleurer devant sa porte, visiblement très éméché, et ce dernier finit par s'approcher et poser sa tête sur l'épaule du brun pour pleurer dans son tee-shirt. Ne sachant pas quoi faire de cette personne bourrée, Wonwoo décida de le prendre par les épaules et de le faire rentrer chez lui. Il avait beau le détester, il ne pouvait pas le laisser dehors dans cet état.
Il l'assit sur le canapé et lui apporta un verre d'eau. Dès qu'il s'assit à côté de lui, Mingyu tourna son visage rouge vers lui et sanglota de plus belle :
" Hy-hyung, je suis nul, tu me mérites pas, je-je sais pas pourquoi j'ai fais ça-ça... j'ai ri-rien compris à ce que tu m'as appris, et pourtant j'arrive pas-as à me passer de toi, parce que, je t'aime, je crois, je suis pas assez bien pour toi, je sais pas m'excuser, je-je... "
Parmi toutes ces explications confuses, Wonwoo retint que son cadet lui avait dit qu'il l'aimait. Mais il était aussi très saoul. Il voulut le prendre par le bras pour l'emmener se coucher dans son lit, mais Mingyu pencha sa tête en s'endormit en quelques secondes dans les bras de Wonwoo, qui n'osa plus bouger. Au bout de cinq minutes, il commença lui aussi à papillonner des yeux, bercé par la respiration apaisante de Mingyu. Il finit par oublier ce qu'il s'était passé entre eux en s'endormant, la tête posée sur celle de Mingyu, qui avait prit une expression apaisée et calme une fois blotti contre Wonwoo.
~~~~
Merci pour les 1k ♥
VOUS LISEZ
Teach Me Love [Meanie]
FanfictionMingyu aime emmener ses nouvelles conquêtes dans son lit pour la nuit. Mais quand il rencontre Wonwoo par hasard, sa vie est bouleversée. Connaît-il vraiment ce qu'il appelle l'"amour" ?