Chapitre 10

1.4K 125 31
                                    

Le lendemain, lorsque Mingyu quitta la maison de Minghao, il savait qu'il avait fait une erreur, et il était même prêt à l'admettre. Il s'était laissé tenter alors que ça faisait deux mois qu'il n'avait rien fait avec personne. Il trahissait Wonwoo en agissant comme ça, et il trahissait ses promesses personnelles de se contrôler. Il n'y était pas arrivé, et il en avait honte. Il se promit à lui-même de ne plus le refaire, mais également de n'avouer à personne ses faiblesses. 

~~

Le lundi suivant, en arrivant au lycée, Mingyu croisa Wonwoo dans les couloirs. Il voulut marcher vers lui pour s'excuser de ne pas être revenu après avoir fait le bière-pong, mais Wonwoo ne s'arrêta pas à sa hauteur, ne lui lança même pas un regard. Mingyu le regarda partir, soudain en proie à des doutes. Et si quelqu'un avait raconté à Wonwoo ce qui s'était passé avec Minhei ? Il voulu le suivre pour lui poser la question, mais Wonwoo marchait vite, la tête baissé, et Mingyu le perdit rapidement de vue.

Il soupira, et se dirigea vers sa classe. Toute la matinée, il tenta de suivre ses cours, mais son esprit dérivait vers un jeune homme brun au grand sourire. Si jamais il perdait Wonwoo, il perdait la complicité qu'il avait avec lui, il perdait les moments partagés ensemble, il perdait un ami... et il perdait son premier amour. Il avait beau essayer de le nier, de s'éloigner de lui pour essayer d'y remédier sans le blesser, il savait qu'il était tombé amoureux de lui. Wonwoo avait réussi, et maintenant, il était trop tard pour que Mingyu ne se sépare de lui sans souffrir. Il ne voulait pas montrer de l'affection en public, pas devant ses amis, il avait peur de perdre de sa popularité, et pourtant ça allait à l'encontre de ce que Wonwoo lui avait appris, et de ce qu'il avait envie de faire avec lui.

En sortant de son cours de maths, il se dirigea d'un pas traînant vers la cafétéria. En chemin, il croisa Soonyoung, qui se dirigeait dans la direction opposée. Mingyu se souvint le cœur serré que Wonwoo aimait manger sur le banc isolé de la cour. C'était sûrement là que son meilleur ami se rendait.

" - Soonyoung !

- Quoi ? demanda sèchement le blond en se retournant vers Mingyu.

- Je voulais savoir... qu'est ce qu'il se passe avec Wonwoo ?

- Tu plaisantes ?! Tu devrais le savoir mieux que personne. Tu as joué, tu as perdu. Tu ne peux pas t'empêcher d'aller visiter quelqu'un d'autre, pourquoi Wonwoo continuerait-il à t'apprendre l'amour ? Visiblement tu ne sais pas ce que c'est, même au bout de plusieurs mois. Et puis tu as qu'à lui demander toi-même hein. "

Soonyoung le planta là et tourna les talons pour rejoindre la porte qui donnait sur l'extérieur. Mingyu resta immobile quelques secondes. Alors Wonwoo savait. Finalement, il décida de relever brusquement la tête. Qu'importe si Wonwoo ne voulait plus lui parler finalement. Il serait mieux sans lui, il serait mieux sans l'amour. Il serait moins faible. Il détestait cette impression de devoir dépendre de quelqu'un pour être heureux ou faire ce qu'il voulait, y compris coucher avec les personnes qu'il voulait.

Il rejoignit son groupe d'amis assis à leur table habituelle. Lorsqu'il s'assit, Jeonghan lui lança un regard interrogateur mais Mingyu haussa les épaules. C'était le seul à avoir connaissance de la demande qu'il avait faite à Wonwoo, mais il n'avait plus l'intention d'en parler. Maintenant qu'il était de nouveau libre, il allait en profiter. 

Teach Me Love [Meanie]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant