Écroulement

3.7K 166 9
                                    

         
       Clara et Peter montèrent sur le toit dans l'espoir de trouver un moyen d'entrer. Au bout d'un moment, ils entrèrent par une sorte de bouche d'aération et se glissèrent jusqu'à une salle où se trouvait un vieux canapé et plusieurs tas de bouts de moteurs et des objets mécaniques que Clara ne reconnaîssait pas. Il y avait aussi un bureau sur lequel étaient posés plusieurs écrans qui filmaient l'endroit où l'avion de Stark devait décoller. Peter tapa doucement l'épaule de son amie et la fit se retourner. Devant eux se trouvait l'équipement du Faucon. Ils empruntèrent le couloir de derrière qui menait à une autre salle et Clara vit le faucon. Elle sursauta quand Peter se mit à crier et le Faucon se retourna.

- Hé ! Surpris de me voir ?!
- Ha vous deux, je vous ai pas entendu entrer.
- C'est fini on vous tient moi et Peter.
- Vous savez, je dois vous avouer que j'admire votre ténacité. Je comprends pourquoi vous êtes ensembles.
- Comment pouvez vous faire ça à votre fille ? Et on est pas vraiment ensembles en fait...
- Quoi ? Je ne lui fais rien du tout. Tout ça c'est pour elle que je le fais.
- C'est cela oui.

          Peter lança une toile sur la main du Faucon qui s'immobilisa.

- Peter... Vous êtes jeunes, vous avez encore beaucoup de choses à apprendre sur la vie.
- Peut-être que Peter et moi sommes jeunes mais nous sommes assez grands pour savoir qu'on ne doit pas vendre d'armes à des criminels.
- À ton avis comment  Stark le pote de Peter a financé sa tour et tous ses petits gadgets ? Vous comprenez pas que le monde est mené par des gens riches et puissants qui font tout ce qu'ils veulent et les gens ordinaires comme vous et moi, on existe pas pour eux. On construit leurs routes, on fait leurs guerres, on travaille toute notre vie, malgré tout on compte pour rien. On passe le balai après eux et on doit se contenter de ramasser leurs miettes. C'est ça la réalité, et je suis sûr que vous me comprenez.
- Pourquoi vous nous dites tout ça ?
- Pourquoi je vous dit tout ça Peter ? Parce que je veux que vous ouvriez les yeux et, elle a besoin d'un peu de temps pour réchauffer les moteurs...

            Le Faucon sortit une sorte de télécommande et appuya sur le bouton. Le mur derrière les deux amis explosa dans un fracas assourdissant. Les ailes du Faucon foncèrent droit sur eux depuis le mur et ils les évitèrent de justesse. À chaque fois que les ailes fonçaient sur eux, Peter et Clara les évitaient.

- Désolé vous deux.
- Désolé de quoi ? Ce truc ne nous a même pas encore touché.
- T'as raison mais c'était pas le but.

            À ce moment là, Clara comprit ça qu'il allait se passer. Les ailes avaient brisées presque toutes les poutres et lorsqu'elles fendirent la dernière, le plafond s'écroula sur eux laissant le Faucon hors de danger et pouvant s'en aller tranquillement.

Hey !
J'espère que vous allez bien et que ce chapitre vous aura plu.
Désolée j'ai un peu de retard car je viens de passer le brevet et j'étais crevée 😬 ( Leopold je te hais 😂 les troisièmes comprendront ).
Sur ce à bientôt pour la fin 😉
Bisous.

*Pastèeeeeques 🍉

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

*Pastèeeeeques 🍉

Peter... Mais ? C'est toi ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant