Chapitre 20 : Polaire

35 1 1
                                    

'' T'es hantée ''

Maëlle la regardait avec le plus grand des sérieux, la stoppant dans son débat mental. Arsan expliqua :

''Maëlle entend des voix de temps en temps, on lui dit que son habilité, qu'elle doit être d'entendre les pensées des autres, mais ça ne marche que sur certaines personnes.

- C'est la voix des morts !

- On est pas sûr, fit Arsan gêné.

- Je te dis que les morts parlent !''

He merde je suis repérée.

Quoi ?

'' Il a bougé ''

Marina arrêta de se concentrer et se retourna pour regarder Maëlle qui dévisageait Adriel avec intérêt.
Le petit garçon s'était assis et regardait Marina avec des yeux vides. Puis il tourna la tête pour passer de Charles à Maëlle et s'exclama d'une petite voix :

'' Ma-Mathieu ?''

Il gémit, affolé. Ne voyant pas le petit garçon aux cheveux blancs, il se mit à pleurer.
Marina eut un haut le cœur, comme si son estomac allait ressortir. Maëlle se précipita sur le garçon avec terreur.

''Calmes-toi, Mathieu va venir te chercher bientôt !''

Immédiatement, le garçon se calma, et fixa Maëlle, le visage ruisselant de larmes.

''Il va venir ?

- Oui il va venir'', s'exclama-t-elle, tremblante de peur.

L'enfant essuya ses larmes et afficha un grand sourire.

'' Si il vient c'est bon ''

Maëlle semblait faire de son mieux pour ne pas péter un cable. Marina savait que les enfants étaient ceux avec les habilités les plus puissantes, le moindre enfant qui pleure est plus dangereux qu'un militaire.
Elle se releva et s'approcha de Marina en lui disant tout bas.

''Tu sais quelle habilité il a ?''

La jeune fille secoua la tête.

''Si c'est le tien tu le surveilles''

Et elle partit en entraînant Arsan au passage. L'enfant s'approcha de Marina en tendant les mains vers elle.

''Il arrive quand Mathieu ?

- Je ne sais pas, mais bientôt t'inquiète !''

Adriel fit un petit sourire, rassuré. Marina lui tint ses mains qui étaient froides, si froides...
Elle sentit une main sur son épaule et se retourna en un sursaut. Charles la regardait fixement, puis regarda Adriel, pour revenir à Marina.

''Q-quoi ? Fit celle ci non rassurée.

- ... Tu ne te souvient pas... de moi ? Demanda le jeune homme d'une voix étouffée par son masque a gaz.

- N-non, répondit la blonde après un moment de réflexion. T'es qui ?

- ... En seconde 4... Charlie Lazov... Lycée Apollinaire... Tu es bien Marina ? Firefly ?''

Elle examina l'étranger qui savait son nom et semblait être dans la même classe qu'elle. Il avait des énormes poches en dessous de ses yeux verts, ce qui lui donnait l'air de ne pas avoir dormis depuis des lustres, une peau mâte et des cheveux couleur cendre. Adriel observa Charles, qui soupira.

''Désolé... J'ai du confondre...

- Non, non c'est moi ! Mais je ne me rappelle pas des personnes de ma classe en fait..

LUNIEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant