''QUE TOUT CITOYENS DE CETTE VILLE SORTENT DE CHEZ EUX''
Marina sursauta à la voix puissante. Quelques grésillements étaient présents, laissant deviner que l'annonce devait être faite dans toute la ville.
Eden pâlit à vue d'oeil, un air paniqué sur le visage.
''Ina ! Lys !''
Les deux petits arrivèrent rapidement. Le jeune homme semblait juger la situation.
''QUE TOUTES PERSONNES SE RENDENT À L'EXPLOSION ''
'' Et puis zut '', s'écria Eden.
Le jeune homme se précipita dans le hall et attrapa des blousons noirs avant de revenir et d'en donner un à Lys et un à Ina puis revêtit Marina d'un blouson chaud gris. Il s'agenouilla de sorte à être à la taille des enfants.
''Nous allons dehors, commença-t-il sérieusement, vous ne me quittez pas d'une semelle ok ? Ina et Lys, vous vous tenez à moi, je porterais Marina.
- Ok ! Dit immédiatement Ina.
- Oui...?
- Vous ne faites pas un bruit, je ne sais pas qui sera là, mais vous ne pouvez pas vous permettre de faire des idioties d'accord ?
- Ok... '' répéta Ina moins fort.
Il se releva et fixa Marina.
''Ce qu'on va voir te résumera la situation...''
Sans perdre une seconde, Eden se vêtit de son manteau, mit sa capuche et remonta son écharpe. Comme pour dissimuler son visage... Il prit Marina dans ses bras et se dirigea à l'entrée.
Lys se précipita vers la porte et ouvrit celle-ci rapidement. Tendit que le jeune homme ouvrait porte, les petits s'accrochaient à son manteau.
Le ciel était gris, remplit de nuages sombres, mais laissant assez de lumière pour voir des immenses immeubles au loin. La route, éventrée, dessinait un chemin jusqu'à un pont au-dessus d'une rivière devant eux.
Eden commença à courir en direction du pont, il regardait de chaque côté, comme craignant un ennemi soudain.
Marina faisait de son possible pour s'accrocher au jeune homme, elle commençait à retrouver des sensations auprès de ses jambes, le manteau que l'on lui avait mit était grand et chaud.
Une fois arrivé au pont, Eden marqua une pause, scrutant les alentours, on entendait un grondement au loin. Celui-ci se rapprochant petit à petit.
Qu'est ce qu'est ce que c'est ce bruit ?!
Une voiture pouvait se distinguer au loin. Une grosse voiture rouge bordeaux qui leur fonçait dessus à toute allure. Elle slalomait entre les différents bâtiments. Il passa à ras du portillon du parc qui se trouvait devant eux.
L'automobile dérapa juste devant le petit groupe avant et, sans couper le moteur, le propriétaire ouvrit les porte de son engin. Un homme, du même âge que Eden, les cheveux noirs et courts avec vraiment une mauvaise tête. Il avait les habits d'un pilote de course.
''Bon ! Vous allez rester là longtemps ?!
- Merci
- De rien, mais grouille j'ai pas que ça à faire.''
Eden plaça Marina à l'arrière et l'attacha, les petits firent de même, tendit que Eden se plaça à l'avant.
Alors qu' Ina semblait avoir du mal à mettre sa ceinture, son frère l'attacha.
VOUS LISEZ
LUNIE
Mystery / ThrillerMarina, une lycéenne se fait enlever par une mystérieuse personne qu'elle appellera l' Homme. Elle se retrouve enfermée et ne sait pas où elle se trouve. Les événements commence soudain à prendre une nouvelle tournure... Cette histoire n'est pas bas...