Chapitre 4 : Enfant de cristal

158 7 5
                                    

Des enfants?! C'est pas possible!
Pourtant, Marina entendait clairement ces voix d'enfants, peut-être un ou deux.

C'est de la pédophilie ! Ne me dites pas qu'ils vont se faire enlever comme moi !

Elle devait dire à ces petits de s'enfuir. Il le fallait ! Le pire c'est que l'une des voix était toute joyeuse.

Vous êtes en danger ! Tenta de communiquer Marina. Allez vous en !

Mais elle ne pouvait rien dire, prise de peur. Si ils ne s'enfuyaient pas assez vite, alors l'Homme pourrait les tuer. Et ce serait de ma faute... Elle ne pas prendre ce risque. Surtout que Marina aussi risquait la mort en les prévenant. Mais comment les prévenir discrètement... Mais comment les prévenir ? En faisant du bruit ? En laissant un message ?

La voix joyeuse se tût d'un coup.

Que se passe-t-il ?

Les adultes avait commencer à parler. À leurs voix, cela semblait être un sujet sensible. Les voix d'enfants leur répondait sur le même ton mais toujours avec leur timbre de voix des plus aigu.

Tout à coup, les voix se firent plus fortes. Comme si une dispute éclatait. Les enfants commençait à crier ce qui cassa les oreilles de Marina.

L'Homme va leur faire du mal, s'écria-t-elle.

"STOP !"

Tous les cris s'arrêtèrent net.

"Je-je n'en peux plus... arrêtez..."

La Femme avait prononcé ces mots assez fort pour que Marina puisse les entendre. Elle semblait épuisée.

Les voix d'enfants se firent hésitantes. Elles semblaient essayer de calmer la Femme. Ils se connaissent ?
Les voix se firent de nouveau basses.
Marina ne distinguait toujours pas de quoi ils parlaient. Elle ne comprenait ce qui se passait.
Les voix se firent de plus en plus distantes. Elle entendit une porte lourde se refermer. Ils sont partis, s'inquièta-t-elle. Non ils ne pourraient pas !

Non elle n'était pas seule.
Soudain elle entendit la porte de la pièce s'ouvrir. Des petits pas timides et légers rentraient. Un enfant ?

"Bonjour, fit une petite voix aigue, je t'ai apporté ça! "

Il y avait un enthousiasme indescriptible dans la voix de l'enfant. Cela rendit Marina mal à l'aise.

"Oups, hehe, c'est vrai tu ne vois rien!"

Marina sentit de petits mains lui retirer son bandeau des ses yeux. Ce que voit Marina en premier ce sont les ténèbres. Puis ses yeux s'abituèrent à la pénombre.

Elle retint un hoquet d'horreur.

La petite qu'elle avait devant avait tout pour que l'on l'a décrive comme...pitoyable.

La moitié des cheveux blonds emmelés, l'autre moitié arrachés.
Le visage de la fillette était couvert de poussière, encadré de petites blessures. Ses yeux vairon bleu-vert pétillaient... malgré son œil au bord noir. La petite lui souriait à pleines dents.
Les vêtements, qui, autrefois aurait été de couleurs vives, sont ternes et déchirés.
Des coupures, blessures et cicatrices lui barraient le corps.

Et elle lui tendait... du pain...

"C'est pour toi !" répétait la petite fille.

Quel âge avait-elle ? Sept-huit ans ?Dix maximum... La voir dans cet état donnait à Marina envie de pleurer... Elle était si petite, si influençable... Les yeux de Marina s'arrêtèrent sur une grosse cicatrice présente sur son bras, elle ressemblait à une morsure. Comme Marina. Elle avait été mordue par ce chien!

"Allez! insistait la petite, C'est pour toi !

-Il... n'y a pas de..."

Elle n'osait pas poser la question.

"Pas de quoi? répeta la fillette ahurie. Tu n'en veux pas? "

Cela fait combien de temps que je n'ai pas mangé ? Elle deglutit. Cette fillette était peut-être comme la Femme, manipulée et exploitée. Et il y aurait du poison. Elle prit toute son énergie pour demander.

"Pourquoi es-tu ici?"

La petite fille resta un moment sans rien dire, la fixant. Le sourire toujours imprimé sur son visage comme une poupée. Elle finit par répondre:

"Je ne sais pas, mais mon nom c'est Ina et toi? "

Elle ne sait même pas pourquoi elle est ici! Elle devait s'enfuir d'ici.

"Tu devrais partir! "

La petite fille la regarda avec de grand yeux. Puis répondit comme si elle parlait d'une évidence :

"Pourquoi je partirai ? Je suis bien ici ! On est super fort"

Elle avait dit ça un sourire aux lèvres. Marina commençait à trouver ça de plus en plus morbide.
Ina reprit soudainement :

"Et toi c'est comment ?

-Pardon..?

-Ton nom !

-Heu..."

Le vrai? Ce n'est qu'une petite fille, elle ne pourrai pas faire de mal...

"Tu ne sais plus c'est quoi ton nom?

-S-si... Je m'appelle Marina...

-Oh, fit-elle avec un sourire. Je ne connais personne qui a ce nom !"

Ina se mise à tressauter joyeusement. On lui a fait un lavage de cerveau ? Pensa-t-elle. Je suis la prochaine...

"Bon! Tu le mange ou pas ton pain ?" Fit la petite fille , boudeuse.

Elle pourrait me détacher ! Marina hocha la tête en signe de coopération. Ina commençait à la détacher. Oui! Tout le haut de son corps pouvait à présent bouger, mis à part son bras en écharpe. Ina continuait à la détacher quand :

"Tu fais quoi ?!"

Nous nous retournâmes pour faire face à la personne qui venait de crier : un petit garçon d'environ dix ans très en colère. Il ressemblait fortement à un garçon battu, dans le même cas que Ina. Ses cheveux étaient... Blancs ?! Il ne semblait pas vouloir rigoler, son visage est couvert de blessures. Il cria à la petite blonde :

"Qu'est-ce que tu fais idiote ?! Elle pourrait s'échapper ! Imagine ce qui se passerai si elle arrivait à sortir tu-"

Marina n'attendit pas plus. Ses cris allaient faire revenir l'Homme. Elle ne voulait pas de ça ! Marina se releva précipitamment mais à peine debout elle sentit le sol trembler. Un grondement semblable à une bombe se fit entendre pas loin.

LUNIEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant