9.

192 17 5
                                    

On était arrivé au district 11 à la sortie du train personne était là pour nous accueillir. Alors on se dirigea vers la grande place. Tous les habitants étaient réunis près de nous, en face de moi, je pouvais voir les familles des tribus. Je voyais les photos de Rue et Gram. Mon cœur se serrait, les images réapparurent. Je devais rester calme, personne était là pour me soutenir. J'étais seule face à cette foule de gens. Je commençais à angoisser. Que devrais-je dire ? Le présentateur prit la parole ravi de ma présence.

- Bonjour habitant du district 11, je vous souhaite la bienvenue,Prim. Sur ces mots, je vous laisse la parole dit-il en me faisant un clin d'oeil.

- Bonjour, je suis honorée de me tenir devant vous, ici. Certaines personnes préféreront que je sois morte au lieu de leurs enfants et je peux le comprendre. Je ne connaissais pas Gram mais Rue, oui. Elle voulait me sauver et je ne pourrais jamais rembourser cette dette car je n'ai pas pu la sauver.

Les gens m'applaudissaient, d'autres criaient "rébellion". Les gens hurlaient à l'unisson rébellion. Ils se poussèrent jusqu'à l'estrade pour percuter les pacificateurs. Je ne devais pas sourire devant ce cirque. Alors je recula pour sortir de la scène.

- Que c'est-il passer demanda ma mère

- Vois par toi même !

Elle regarda la scène et les gens hurlaient rébellion. Elle commença à paniquer. Je le voyais dans ses yeux.

- Prim on y va, viens dit-elle en me prenant la main

On rentra dans une pièce. On était que toutes les deux. Elle tourna sur elle-même en murmurant des mots incompréhensibles. Je ne comprenais pas ce qu'il se passait.

- Prim, regarde moi. Est ce que Olivia Snow est venu te voir ?

- Non mais pourquoi ?

- Pour rien. Désormais tu dois faire attention à ce que tu dis et ce que tu fais. Tu vois ces gens, ils te prennent pour un leader. Il ne faut pas...

- Maman pourquoi tu me dis ça ?

- Parce que j'ai vécu la même chose que toi. Ensuite on m'a renvoyé aux hunger games puis ils sont rendus ton père maboul...

- Maboul ? Demandai-je intriguée par cette histoire

- Quand j'ai envoyé une flèche sur le champ de force et que ça à exploser. Les rebelles sont venues me chercher. Ton père a été retenu par le Capitole. Ensuite, ils ont joués avec moi. Ils ont utilisés le venin des guêpes tueuses sur lui.

Elle marqua une pause. Je voyais dans ses yeux toute la tristesse qu'elle ressentait. A sa place, je n'aurais pas supporter qu'on se serve de moi.

- Pendant cette période, il a essayer de me tuer en quelques sortes, sauf que j'étais déjà morte à l'intérieur repris-t-elle. Je l'aimais mais je ne voulais pas me l'avouer. Les rebelles ont récupérer le Capitole. Le père de Finn est mort en me sauvant. Ma sœur est morte et j'ai tué Coin parce qu'elle voulait remettre les hunger games. Puis j'ai repris ma vie au district 12. Je ne mangeais plus, je ne vivais plus du tout mais quand Peeta est rentré. J'ai pu reprendre ma vie d'avant.

Elle échappa un sanglot. Je me blottis contre elle. Depuis très longtemps, je n'avais pas entendu le prénom de mon père. Ils nous ont tous détruits. On repartis dans le train. On passa par le district 10 et 9. Je lus mon discours, je regarda la foule. Ils criaient mon prénom et ils se poussèrent, rien n'avait de sens. Ma mère me tira par l'arrière pour échapper à la foule.

- Maman j'en peux plus ! Ils ne réalisent pas les conséquences de leurs actes ! Criai-je

- Trésor, calme toi... on va trouver une solution...

- Il n'y a plus de rébellion, ni de groupes de rébellion. Qu'est qu'ils croient ! Ils sont fous !

- Non, ils ont l'espoir d'une vie meilleure...

*****

Hunger Games-la naissance d'un amour (Tome 2) - TerminerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant