14.

130 11 0
                                    

Aujourd'hui, je me réveilla de très mauvaise humeur. C'était le jour du tournois des districts. Je devais me rendre sur le premier terrain de football pour ouvrir le premier match de cette compétition qui se déroulera toute la journée. Pour les autres sports, je n'y étais pas obliger, au vu de mon état de santé. Je savais déjà que ma journée serait longue et insupportable. La porte frappa et j'alla ouvrir. Je découvris avec joie Loic qui s'y tenait.

- Alors Beauté comment tu vas ?

- Bien bien rentre je t'en prie !

Il rentra dans la maison et déposa tout son matériel. Il me coiffa, me maquilla et je partis m'habiller. J'enfila une combinaison bleu jeans avec des talons. Je sortis de la pièce sous les émerveillement de Finn et Loïc. Nous décidons de partir pour rejoindre le point de rendez-vous. Je fus accueilli par un présentateur et le directeur de l'organisation. Il m'invita à me rendre sur le terrain pour rejoindre Olivia Snow. Je vis la foule. Les personnes présentes qui hurlaient mon nom, m'applaudissaient. Olivia Snow me serra la main et je pris la parole.

-Bonjour à tous, je suis si heureuse de pouvoir accueillir le tournoi des district dans le district 12. J'espère que vous allez profiter des sports et vous amusez. Dans tous les cas, je vous souhaite bon match à tous !

Des acclamations résonnèrent à travers les gradins. N'ai pas peur Prim, c'est juste une foule un peu excitée. Il ne se passera rien. Ne montre pas à Olivia Snow qu'elle te terrifie !

Je quitta le terrain pour laisser place aux joueurs. Je regagna ma loge où se trouvait ma mère et Finn. Ils discutèrent et commentèrent le match comme des animateurs. Je les rejoignis sur le canapé et je regarda l'écran de télévision. C'était un match entre le district 12 et le 2 comme je m'y attendais le district 2 était en train de mener le match. A la fin, le district 2 gagna le match.

- C'est injuste ! contra Finn

- Ce n'est pas normale, on aurait du gagner ! répliqua ma mère

Je me leva du canapé. Je n'allais pas passer ma journée devant un écran de télévision à regarder des jeux. Je sortis de la loge en laissant ma mère et Finn. Je me balada dans les différents endroits. Le stade était vraiment immense. Il avait été financer par le capitole pour accueillir les jeux dans notre district. Autant, vous dire que cet endroit vaut un sacré paquet d'argent. Mais bon, rien est trop beau pour le Capitole. Je m'approcha vers un bar. Il n'y avait personne à part le barman.

- Salut ! me salua le barman

- Salut...

- Oh, je ne t'avais pas reconnu. Tu es Prim Mellark ? C'est ça ?

- Oui, malheureusement...

- Tu n'as pas l'air très heureuse me dit-il

Comment pourrais-je l'être ? J'ai vu des personnes mourir ? J'ai tuer des personnes ? Et je dois être heureuse ! Ces personnes là sont vraiment pitoyables.

- Ton père ne serra pas ravi de l'apprendre rajoute-t-il

- Mon père est mort depuis des années ! Par Olivia Snow ! Et tes commentaires tu peux te les garder ! hurlai-je avant de m'en aller vers un autre endroit.

Je l'entends m'appeler mais je n'y prête pas attention. Je préfère sortir de ce stade de malheur et respirer de l'air frais. J'ouvris une porte de sortie de secours et je trouva l'air frais. Je m'adossa au mur et je pris une grande inspiration. Le vent chatouilla mes cheveux blonds et depuis des mois, je me surpris à apprécier ce contact. Quelqu'un ouvrit la porte par où j'étais passer, c'était Gale. Je n'y prêta pas d'attention.

- Prim ? On doit rentrer ta mère et Finn te cherchent partout !

- Non, je n'en ai pas envie...

- Pourquoi ?

- Parce que je suis Prim Mellark, voilà le problème !

- Qu'est ce qu'il se passe ?

Je n'avais pas réellement envie de lui parler. Je ne lui faisais pas confiance, de plus je ne l'aimais pas. Mais bon, puisqu'il était là, ça ne me dérangeait pas.

- J'en ai marre qu'on me parle des hunger games où pire de mon père. Tout à l'heure, le barman m'a dit que mon père ne sera pas ravi d'apprendre que sa fille n'allait pas bien. Mais mon père est mort !

Gale se gratta la tête et il arqua un sourcil. Je ne compris pas sa réaction. Mon père était mort et c'était comme ça. Il faut laisser le passé où il est et continuer à avancer.

- Je te comprends mais nous devons y aller sinon ta mère va paniquer.

J'hocha simplement la tête et nous rentrons de nouveau dans le stade. Nous croisons à nouveau le barman où Gale lui fit un signe de tête. C'est homme est vraiment pas croyable. Nous rejoignons très vite la loge. Ma mère et Finn étaient encore devant la télévision à supporter les joueurs du district 12 pendant que moi je m'ennuyais à mourir.

Hunger Games-la naissance d'un amour (Tome 2) - TerminerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant