22.

124 12 3
                                    

- Ici, Olivia Snow, présidente de Panem, je suis en compagnie de Prim Mellark, la gagnante des 84ème Hunger Games. Comme tous les ans depuis 10 ans, nous célébrons chaques années les Hunger Games. Cet événement nous permet de nous rappeler les événements funestes qui ont marqué nos générations mais aussi rappeler à tous que personne n'est invisible. Pour cette année, comme vous le savez, c'est les 3ème jeux de l'expiation. Pourquoi ? Mon grand père, un homme avec un grand coeur et avec beaucoup de valeurs, celui qui a mis en place ces jeux. Je veux que cette année se soit en son honneur.

Ma gorge est nouée et je commence à trembler. Pour la première fois depuis les hunger games, j'ai peur, terriblement peur. Je me demande ce qu' elle a en tête et je sais d'avance que tout ça ne va pas me plaire.

- Je veux honorer la mémoire des victimes, reprend-elle en haussant la voix. À toutes ces victimes qui sont mortes lors de la rébellion porté par le district 13. Eux, qui ont bombardé des milliers d'enfants, je veux que ces jeux soient aussi en leur mémoire !

Je me crispe à l'entente de ces paroles. Je ne savais pas que des enfants avaient été bombardés lors de la 2ème rébellion. Je savais que ma mère me cachait des choses mais je pensais que c'était des futilités. Le doute s'imposait en moi qui devrais-je croire ? Combien de mensonges me cachait-on encore ?!

- C'est pour ça que cette année sera un hommage à tous les êtres chères que nous avons perdu. Dans 2 jours aura lieu la moison dans chaque district. Dans ces chaques districts, un homme et une femme seront moisonnés mais pas n'importe quelle personne. En effet, les vainqueurs des hunger games seront de retour dans l'arène mais pas que, il y aura aussi les enfants des vainqueurs !

Mon coeur rate un battement. Mon corps tout entier se crispe. Je pense à ma famille mais aussi à mes amis. La caméra se tourne vers moi. J'affiche un regard impassible. Personne ne pourra lire mes émotions. Je pose instinctivement une main sur mon ventre pour montrer à eux tous spectateurs que je n'ai pas peur, qu'Olivia Snow n'est pas puissante. Et comme elle l'a si bien dit personne n'est invinsible.

Je décide de me lever parce que je ne veux plus être dans la même pièce qu'elle. Elle est encore assise sur son siège. Elle affiche un sourire de vainqueur. Je tourne les talons et je quitte la salle. Je n'ai qu'une envie rentrer chez moi et retrouver ma mère et mon frère.

Hunger Games-la naissance d'un amour (Tome 2) - TerminerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant