- Salut tout le monde !
Elle était devant nous. Manon, la fille qui avait plaqué mon frère parce que j'avais survécu au Hunger Games. Je regarda mon frère en le questionnant du regard. Il paressait serein. Elle se posa à côté de lui, le sourire aux lèvres.
- Tu peux nous expliquer ce qu'elle fait là demanda Finn sur un ton très sévère.
- Moi et Manon, nous nous sommes donnés une seconde chance...
J'échappa un rire sarcastique. Comment avait-il oser l'inviter ce soir ? Mais est ce qu'il était tous maboul dans cette famille ? Oui, j'ai une famille maboul !
- Prim, je t'en prie, pardonne moi, j'ai vraiment été une petite ingrate rajoute-t-elle sur un ton très moqueuse
Je ne sais pas ce qui me choque le plus son comportement ou son accoutrement. Elle a ce petit air hautain qui ne me plait pas du tout et elle porte des vêtements assez provoquant. Ou encore, mon frère qui la dévore des yeux.
- Oh je te le confirme lui répondis-je sur le même ton que cette dernière
L'ambiance était très tendue et très froide.
Je ne comprends toujours pas ce qu'il fabrique avec cette fille enfin c'est comme ma mère avec Gale. Je vois Lucie et Max qui ne savent plus trop quoi dire. Nous avons juste le droit aux commentaires agaçants de Manon. Elle nous raconte sa dernière fois chez le coiffeur. Je dois dire que je trouve ça très passionnant. Je me contente donc de regarder mes couverts que je trouve plus amusant que d'écouter cette conversation ennuyante. La serveuse finit par revenir nous voir et prendre notre commande. Je pris comme à mon habitude un burger et des frites.- Un burger et des frites, je pensais que tu allais prendre le saumon qui est plus adapté à ton statut de vainqueur.
Je la foudroie du regard. De quoi elle se mêle, je fais ce que je veux ! Je suis libre de faire mes propres choix ! Ce n'est pas une petite idiote qui va me dire ce que je dois faire !
- Oh, Prim, ton frère m'a dit que tu comptais partir, j'espère que tu ne partiras pas très loin. Je souhaite voir mes neveux et nièces.
Toute l'eau que j'étais en train de boire, je la recracha sur Peter. Elle sortit une petite exclamation à l'Américaine et je sortis un juron.
- Oh j'ai déjà fait les boutiques tu ne m'en voudras pas ! J'ai envie de les gâter. Moi, Manon Habram va a être marraine de ces adorables enfants, je suis fière de rentrer dans la famille Mellark.
- Oh tu vois, j'ai déjà choisi leur marraine. Bon c'est vrai qu'on en a jamais trop parler dis-je en m'adressant à Finn. Mais je pense que la marraine ne sera pas toi, Manon. Tu vois avec tout le respect que j'ai pour toi. J'ai besoin d'une femme responsable, une femme d'une grande maturité, quelqu'un qui ai toute ma confiance. Hors tu n'es pas la personne, tu ne corresponds pas à ces critères. Non, je pensais à Lucie qui est ma meilleure amie depuis l'enfance.
Elle me foudroya du regard. Je pouvais y décerner dans son regard une pointe de déception. Ce qui me fit d'autant plus sourire. Peter me regarda sévèrement. Je le voyais déjà venir : Prim, tu pourrais au moins faire un effort. C'est ma copine ! Et j'en passe.
- Ce serait vraiment un honneur pour moi d'être la marraine de vos enfants répondit Lucie sur un ton très euphorique.
- D'ailleurs, vous avez réfléchi aux prénoms que vous allez leur donner parce que c'est très important. Moi, je me rappelle que ma tante avait appelé ces filles Erosa et Cloporthe. Des prénoms vraiment ridicules...
Et elle continua à parler pendant toute la soirée, misère ! Qu'est qu'elle pouvait être fatigante ! Je regarda mes amis, Max et Lucie. Ils regardaient dans le vide sans écouter la conversation. Finn trouva un intérêt spectaculaire pour ses couverts, ce qui me fit glousser. Mon frère, quant à lui, absorba toutes ses paroles. L'amour rend aveugle !
VOUS LISEZ
Hunger Games-la naissance d'un amour (Tome 2) - Terminer
Teen FictionTome 1 : hunger games les 84ème Tome 2 : la naissance d'un amour Prim est rentrer au district 12. Elle va devoir affronter les fantômes du passé qui pèsent sur sa famille. Va-t-elle y arriver ? Entre amour, trahison et mensonges !