Chapitre 11 : Nouveau pouvoir

828 62 0
                                    


La douleur. Elle me noyait, me replongeait dans mon inconscience, m'empêchait sans cesse de me réveiller, de dire à Chiron de préparer les armes, ils arrivaient... J'entendais des voix, des cris, je me recourbais sous la douleur, hurlais des paroles sans sens, pour les prévenir, les avertir. 

Ma respiration était irrégulière, mais je devais me réveiller, soulever ces lourdes paupières, dire tout ce que je savais. 

-Percy ! Finis-je par hurler entre deux douleurs.

-Calmes-toi, me dit une voix que je reconnut comme celle de Will.

J'ouvris les yeux et les refermai presque immédiatement en étant éblouie par une lumière.

-Percy n'est pas là, continua Will d'une voix qui se voulait rassurante, il faut que...

Il fut couper lorsqu'un grand ''Bang !'' résonna. Je rouvris les yeux et regardai les alentours d'un air alarmé. Les lits de l'infirmerie étaient pratiquement tous occupés.

-Qu'est-ce qui se passe ? Demandais-je à Will en me relevant assise, les deux mains plaquées contre mon ventre où une douleur me frappait.

-C'est Charybde et des copains à elle.

-Elle est à colonie. Dis-je comme une affirmation.

-Oui.

Je voulus me relever mais Will me plaqua contre mon lit.

-Nah nah nah. Fit-il d'un ton autoritaire, tu ne nous viendras pas en aide sur le champ de bataille si tu n'arrives même pas à tenir debout.

Je lui lançai un regard noir. Je n'avais même pas essayé ! 

-Qu'est-ce qui te dit que je ne peux pas ? Répliquais-je en lui lançant un regard de défi.

-Peut-être par ce que depuis que l'on t'a amenée ici, tu n'arrêtes pas de te tordre de douleur ?

Je lui tirai la langue comme une gamine en repoussant sa main. Je sautai au bas de mon lit alors qu'un autre "Bang !" résonnait. Je me retournai vers lui, les mains levées. Je tenais debout.

Will haussa les épaules d'un air découragé avant que Clara ne rentre en courant dans l'infirmerie, portant un sang-mêlé sur son épaule. Elle sursauta en me voyant debout. 

-Emma ! S'écria-t-elle, puis après avoir déposé le sang-mêlé qu'elle portait sur un des lits libres, elle accourut et me sauta dans les bras. J'ai eu tellement peur !

Je la serrai contre moi et lui assurai que j'allais bien, ignorant le regard désapprobateur de Will.

-Comment on s'en sort sur le champ ? Demandais-je en essuyant une traînée de sang sur le visage de mon amie. 

-Assez bien je dirais, me répondit-elle, mais on a besoin d'aide et si tu te sens prête -elle jeta un regard interrogateur à Will- tu pourrais vraiment nous venir en aide.

Je me tournai vers l'Apollon et il leva les yeux au ciel.

-Tu fais comme tu l'entends Emma, de toute façon je sais que tu ne m'écouteras pas. D'ailleurs, tu es la pire patiente que j'ai jamais eue.

Je souris. Je me sentais d'aplomb pour combattre des monstres. Clara m'aida donc à me revêtir de mon armure qui pesait toujours aussi lourde que l'année passé et la suivai à l'extérieur.

Des monstres de toutes sortes étaient en plein combat avec des sang-mêlés, des bruits d'épées résonnaient dans l'air et je dus esquiver des attaques alors que je suivais toujours Clara qui allait m'indiquer une place où je pourrais mieux attaquer avec mes pouvoirs. 

Elle me plaça non loin de la plage, et je montai sur une roche qui me donnait une vue d'ensemble. Je me lançai alors dans la bataille en jetant des jets d'eau un peu partout, traînant des monstres plus loin, noyant quelques-uns, créant des tornades pour les jeter en dehors de la barrière, etc. 

Tandis que je traînais à nouveau un monstre loin d'un sang-mêlé blessé, je tentai de communiquer avec mon tigre que je sentais remuer dans mon esprit.

-Tu es assez fort pour nous venir en aide ? Lui demandais-je, en déployant mes ailes pour aller secourir une demi-déesse. 

-Assez fort pour détruire toute une citée. Me répondit-il d'une voix assuré.

-Alors, à toi Tigron. 

Mon tigre sortit alors et sauta immédiatement sur un minotaure non loin, ses griffes lacérant le monstre. Je survolai le champ de bataille pour atterrir lourdement quelques mètres plus loin, une idée en tête. 

Je me concentrai et hurlai. Ouais, je sais, ce n'est pas vraiment une super attaque, mais j'avais le pressentiment que Charybde ne m'avait pas laissé que des mauvaises choses en passant dans ma tête, elle m'avait aussi légué un de ses pouvoirs...

À la seconde même où je m'étais mise à hurler à plein poumons, quelques monstres non loin s'étaient bouché les oreilles. Les sang-mêlés se jetèrent alors sur eux, en les attaquant de toutes parts. 

Yeah ! J'avais réussi. Je m'écrasai au sol en me secouant la tête. Apparemment, je ne maîtrisais pas encore totalement mon super-nouveau-pouvoir, mais j'allais apprendre. 

Je me relevai et esquivai une attaque d'un monstre. Je lui enfonçai ma lame dans le coeur et me retournai alors qu'une voix -que je reconnus très bien- me félicitait. Charybde.

Elle tapait des mains en secouant la tête. 

-Bravo ! Fit-elle, tu as réussi à découvrir ce que tu m'as prise. 

Je grimaçai et sursautai en apercevant une bête immonde apparaître à son côté. C'était une sorte de tigre des cavernes avec de longues dents pointues et jaunes. 

-Beurk. Fis-je et Charybde sembla vexée, mais elle se reprit vite.

-Voici le cadeau que tu m'as faite en me laissant entrer dans ton esprit...

-Je ne t'aie jamais laissée entrer dans mon esprit. Crachais-je en appelant mentalement Tigron.

-Il est vrai que j'ai dû forcer un peu l'entrée, mais après tout, tu avais le contrôle sur tout, depuis le début. Minauda-t-elle en restant à distance.

-Elle tente de te manipuler. Me dit Tigron en arrivant à mon côté. Ne l'écoute surtout pas, elle a autre chose en tête, elle essaye juste de t'occuper pendant que le vrai tour se passe ailleurs...

-Eh bien, merci pour le cadeau. Dis-je en lui faisant mon plus beau sourire, puis d'un seul coup, je recommençai à crier et Charybde me lança un regard noir, les mains plaquées contre ses oreilles. 

Son tigre des cavernes sauta sur mon bébé tigre et ils se combattirent un peu plus loin. Je m'arrêtai de crier et m'élançai vers Charybde, ma lame visant son coeur. Elle m'esquiva sans mal, faisant juste un faible saut sur le côté. 

-Et tu crois qu'une simple épée peut me tuer ? Fit-elle d'un air dédaigneux. Pauvre idiote. 

Je me retins de rire. Comme si j'allais en douter. 

-Ma lame n'est pas n'importe laquelle, fis-je en la brassant sous ses yeux, elle est maudite. 

Je me retins de rire devant l'affreux mensonge que je venais de dire. Charybde eût cependant l'air de me croire, car elle refit un bond vers l'arrière pour s'éloigner de moi. Elle ordonna alors à son horrible bête de s'attaquer à moi et j'esquivai de justesse la première attaque. Je souris. Exactement ce que je voulais qu'elle fasse...


La petite déesse tome 2 | Percy Jackson (TERMINÉE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant