Chapitre 8 : Sauvetage

808 68 2
                                    


Je soupirai. Moi et les 3 autres sang-mêlés, nous venions de passer une heure à discuter de différents plans d'évasion, sans succès. Sans aucun pouvoir, attachés et sans notre plus grand atout de surprise enlevé, nous avions très peu d'imagination pour réussir à mettre en place un plan digne de ce nom...

Je m'allongeai donc au sol, épuisée par ces...quelques jours ? Et ferma les yeux. Nous montions la garde un par un, les autres dormaient pendant quelques heures avant de se faire réveiller par le veilleur pour qu'un prendre le tour de garde et ainsi de suite.

Le lendemain matin, nous étions tous sur nos gardes. Il était fort probable que ce soit aujourd'hui que Charybde revienne, et notre seul plan était d'espérer qu'elle détache un de nous et que ce dernier puisse l'assommer puis détachent les autres... Mais elle ne revint pas cette journée-là. Ni l'autre d'après, et pas non plus la suivante. Enfaîte, personne n'était venue nous voir, même pas pour nous offrir à manger, comme ils l'avaient fait les jours précédents. 

Les jours défilèrent lentement, et au bout de quatre jours sans rien ni personne, nous avions commencé à crier, à hurler, mais personne ne vint. 

J'étais donc appuyée contre le mur, les yeux mi-clos, alors que David, un sang-mêlé non loin de moi continuait de crier. 

-Arrête David, lui dit Annabelle d'une voix irritée, tu nous casses les oreilles et ça ne sert à rien, personne ne viendra. 

À sa dernière phrase, la porte s'ouvrit bruyamment en nous faisant tous sursauter. Les renforts ? Non. Charybde. 

La jeune fille sembla aujourd'hui d'une humeur ténébreuse et sans dire un mot, elle s'avança directement vers moi. 

-Vous n'êtes pas mort. Fit-elle d'un ton détaché en regardant les alentours. 

-Ah non, on ne l'est pas, mais on voudrait bien avoir à manger. Sourit David en hochant la tête.

Un grand bruit fit trembler la porte et elle se retourna en sursautant. Elle semblait paniquée. Un autre grand ''Bang !'' et elle se dépêcha de se rapprocher de moi. Je me recroquevillai contre le mur, en tentant d'échapper à ses mains infernales qui venaient se poser sur ma tête du genre : je-te-bénis-mon-enfant. 

-Arrêtes de bouger. Dit-elle d'une voix fatiguée, j'essaie de me concentrer.

-Lâches-la ! Hurla David en tirant sur ses chaînes, alors qu'un un coup fut donner contre la porte qui trembla.

-Je n'ai pas beaucoup de temps. Répondit Charybde en grognant. 

Une seconde plus tard, une douleur à la tête me fit sursauter et fermer les yeux un instant. Je les rouvris quelques instants plus tard, mi-aveuglée par la douleur. Je vis que Charybde avait soudainement disparu. Je me retournais vers Annabelle pour lui demander où notre super-vilaine-méchante était passée mais soudainement, la porte de notre cellule explosa et revola au sol à peine quelques mètres plus loin. 

Je pus apercevoir un groupe de sang-mêlés en armures passé la porte.

-Percy ! M'écriais-je en l'apercevant au premier rang.

Il m'adressa un sourire avant de s'élancer vers moi pour me détacher, alors que les 3 autres se faisaient aussi libérer. Je me relevai et lui sautai dans les bras.

-Tu en as mis du temps ! M'exclamais-je et il me lança un regard noir.

-Merci pour l'accueil...Grogna-t-il et Annabelle lui répondit.

-Nah, mais ne le prends  pas comme ça Percy, on est content de vous voir mais c'est vrai que vous avez pris du temps avant de nous retrouver. 

Il haussa les épaules en me prenant par le bras pour m'amener à l'extérieur. Je le suivis dans un dédale de couloirs tandis que j'apercevais d'autres sang-mêlés fouiller un peu partout.

-Comment as-tu su où nous étions ? Demandais-je, c'est Ethan et les autres qui vous ont prévenu ?

-Oui, ils sont arrivés à nous contacter pour nous avertir de votre situation et du fait qu'ils avaient tous été capturés -ou presque- avant d'entrer dans la colonie. On a pu remédier à la situation...

Je souris alors qu'il me faisait passer par une porte qui nous mena à l'extérieur. J'observai le soleil et les arbres autour. J'allais dire à Percy que je devais aller demander aux autres s'ils savaient  où était passé Charybde mais je fus vite prise de vertige et d'un mal de tête qui m'aveugla.

Je sentis mon demi-frère m'attraper par le bras alors que je tombais et que le noir m'engloutissait...

La petite déesse tome 2 | Percy Jackson (TERMINÉE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant