Chapitre 12 : Ma mort

767 64 1
                                    


-Tigron ! Hurlais-je. 

Mon tigre comprenant aussitôt ce que je voulais qu'il fasse, il se jeta vers la déesse et la blessa au bras. Je dut me baisser alors que l'horrible bête tentait une nouvelle attaque. Je quittai des yeux mon tigre et Charybde pour me concentrer sur mon assaillant qui revenait à la charge, inépuisable.

-Oh oh, fis-je à la bête, tu es vraiment affreux. 

Il revola quelques mètres plus loin, alors que je venais de le frapper avec mon pommeau d'épée. Il sembla me sourire mais je n'eu pas le temps d'évaluer si ce l'était vraiment car il se jeta à nouveau vers moi et cette fois, il arriva à me plaquer au sol. 

-Beurk. Lâchais-je une nouvelle fois en sentant son haleine fétide. Tu veux une brosse à dent ?

Il avançait sa patte de mon visage mais fut vite propulsé au loin alors qu'un jet de flamme le frappait. J'eut un instant pour regarder d'où venaient les flammes et sourient en voyant Ethan non loin avec une sorte d'aspirateur. Ah, les Héphaïstos...

-Besoin d'aide ? Fit-il tandis que je me relevais.

-Non ! Va aider les autres, je me débrouille !

Il s'élança alors vers le champ de bataille, et je me retournai une seconde avant d'esquiver une attaque du tigre de Charybde. 

Je déployai mes ailes et m'envolai pour remonter un peu plus haut, cherchant la déesse des yeux. Je la trouvai à la lisière du bois, Tigron toujours sur son cas. Je plongeai soudainement vers elle et lui fonça violemment dessus, cachant en une seconde mes ailes, espérant qu'elle ne se rende pas compte que ça faisait aussi parti de mon pouvoir et qu'elle commence à l'utiliser. 

Nous roulâmes quelques mètres plus loin et je me relevai dans un bond, ma lame proche de sa gorge. 

-Tu ne comptes pas me tuer si ? Fit-elle tandis que j'entendais Tigron se battre à nouveau avec son tigre. 

J'adressai une prière à mon père et ma mère avant de lui répondre.

-Rappel tes monstres, et j'envisagerais cette solution. 

Elle chercha dans mon regard quelque chose avant de siffler. Une petite partie de ses sbires s'arrêtèrent et sortirent de la barrière à la course. 

-Tous. Fis-je en appuyant ma lame contre sa gorge. 

Elle me lança un regard noir et je renvoyai une deuxième prière à mes parents. Je ne savais pas si mon stratagème allait marcher encore longtemps. Charybde allait se rendre compte un jour que je la menais en bateau avec toute cette histoire d'épée maudite qui pouvait la blessée. 

Elle siffla à nouveau et cette fois, tous ses monstres quittèrent le champ. 

-J'ai fait tout ce que tu voulais. Fit-elle sur un ton de défis, maintenant permets moi de partir. Je reconnais ma défaite.

Je m'esclaffai mentalement. Ouais c'est ça, pour que tu trouves un autre moyen de passer la barrière un jour ou l'autre. 

-Tu sais en quoi je suis si spéciale ? Minaudais-je.

Gagne du temps, gagne du temps. 

Charybde me jeta un regard interloqué.

-Tu ne l'as même pas sentie, murmurais-je en plissant les yeux, renforçant mon mensonge par mes mimiques. Je suis une déesse !

La bouche de Charybde s'ouvrit pour former un ''O''. Je me retins de rire malgré la gravité de la situation. 

-Comment...? Fit-elle.

-Comment expliques-tu que je sois la fille de deux dieux et que je ne serais pas une déesse ? Je me cache, c'est tout. Continuais-je en criant pratiquement une nouvelle prière à mes parents qui tardaient franchement.

-Tu mens. Fit-elle et je m'esclaffai de façon machiavélique.

-Tu crois ça ? 

Je sentais les regards des sang-mêlés fixés dans mon dos. Ils devaient sûrement se poser des questions sur mon discours. Ça allait renforcer mon mensonge. 

-Je...Fit Charybde d'une petite voix mais elle se tu soudainement en faisant des grands à quelque chose dans mon dos. 

Je me retournai. Erreur. Elle en profita pour attraper mon épée et me l'enfoncer dans mon ventre. Je grimaçai et tombai à genoux alors qu'elle retirait la lame de mon corps. Charybde observa de plus près la lame puis la jeta au sol. 

-Tu n'es même pas une déesse et cette lame, n'est pas une épée maudite. Cracha-t-elle.

-Emma ! Cria Clara et je lui fis signe de rester à l'écart.

Je souris, malgré la douleur. Poséidon se tenait derrière ma pire ennemi, fixant avec de grands yeux ma blessure. Il se reprit vite et attrapa l'épaule de sa fille qui sursauta et se retourna. 

-Charybde. Lâcha-t-il d'une voix autoritaire. Qu'as-tu fait ?

-Je te hais toi et Zeus ! Hurla cette dernière en tentant de repousser la main de mon père sur son épaule. Je vous hais tous, vous les Olympiens. 

Elle avait craché son dernier mot avec colère. Et je la vis vouloir donnée un coup de pied à Poséidon qui la fusilla du regard. On aurait dit une gamine.

Je posai une main au sol, l'esprit soudainement embrouillé. Je sentis quelqu'un derrière moi me retenir de m'écraser au sol, et cette personne me souleva sans peine. Je fermai les yeux alors qu'une lumière venait m'éblouir. 

-Emma ! Continua Clara.

Mes membres étaient douloureux, j'entendais le ronronnement de Tigron non loin, sa voix me dire que tout allait être correcte, que ma mère était là, qu'il était là... Je sourcillai en entendant le nom d'Athéna. C'était peut-être elle qui me portait comme une enfant, mais je ne pouvais le savoir, j'allais mourir...Je gardai les yeux fermés et la douleur m'enveloppa...


La petite déesse tome 2 | Percy Jackson (TERMINÉE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant