Chapitre 3 : Le piège

928 77 1
                                    


Je montai dans la voiture de mon père, traînant avec moi mon gros sac à dos. Je pris place à l'avant avec mon papa et nous démarrâmes, en route vers Long Island.

Le décor autour, changeait lentement et je tombai dans ma rêverie, à l'idée de revoir mes amis. J'avais fabriqué des bracelets identiques, qui comportaient des billes qui nous représentaient tous. Par exemple, pour représenter Percy, j'avais mis une bille avec un trident dessus et pour moi, une bille aux couleurs et motifs d'un tigre. J'avais emballé les cadeaux dans des petites boîtes multicolores, surmontées de rubans et de choux décoratifs.

Je revins à moi, lorsque le décor changea pour une épaisse forêt. Nous étions presque arrivés. J'échangeai un sourire avec mon père, excitée à l'idée de revoir la colonie, et surtout dans ces temps froids. Quelques heures plus tôt, le soleil s'était couchée et la lune régnait maintenant dans le ciel. 

La voiture finit par s'immobiliser et je sortis avec mon père. J'attrapai mon sac à dos par la ganse et fermai la portière. Je m'avançai vers mon parent et l'embrassai sur la joue.

-Tu feras attention à toi ? Me demanda-t-il en jetant un regard derrière moi, vers la forêt.

-Oui, et je t'appellerais dès que j'arrive à la colonie...Du moins lorsque je serais installée.

Mon père eut l'air rassuré et m'adressa un dernier sourire avant que je me dirige vers la colonie. Je restais sur mes gardes, marchant d'un pat rapide vers l'arche, que j'apercevais non loin. Je sautillai, mais fus vite un bond vers l'arrière lorsqu'un monstre me barra la route.

Je jetai un vif regard vers l'arrière, cherchant mon tigre des yeux, puis me rappelai qu'il était réparti dans ma tête, quelques heures plus tôt. Il choisissait vraiment bien ses pauses. Je décrochai mon collier et ma lame apparut dans ma main. J'attaquai le monstre, qui se trouvait à être un Minotaure, et après plusieurs esquives et parades, je finis par enfoncer ma lame dans son coeur. Je me réjouissais de le voir éclater en fumée, lorsque je reçois un violent coup derrière ma tête. Je vis flou et j'eut le temps de me retourner pour apercevoir un autre monstre.

Ma vue s'obscurcit et la nuit m'enveloppa, en me laissant l'horrible impression que je tombais...

Lorsque je revins à moi, j'étais attachée par des chaînes, elles-mêmes reliaient au sol. Je grognai en me relevant lentement, tous mes membres étaient douloureux. Je tirai sur mes chaînes et grimaçai en sentant le métal coupé ma peau. Je levai le regard vers les murs, et compris alors que j'étais dans une grande cellule ou de petites fenêtres à hauteur du plafond, éclairées les alentours. 

Je soupirai, j'avais réussi à me faire kidnapper pour la deuxième fois en un an. Je me rallongeai au sol, la tête appuyée contre le béton, et fermai les yeux pour essayer de prendre contact avec Tigron. 

-Mon petit tigre ? Demandais-je en y appliquant toute ma concentration.

-Je suis là, petite déesse. Fit-il d'une voix fatiguée.

-Tu ne voudrais pas me faire l'honneur de venir me détacher ?

Je l'entendis soupirer.

-Je ne peux pas petite déesse.

-Quoi ? Pourquoi ?

- Quelque chose me garde faible. Je peux à peine garder le contact avec toi...

Mon tigre dût sentir ma détresse et mon  inquiétude pour lui, car il ajouta :

-Mais ne t'inquiètes pas pour moi. Occupe-toi de sortir d'ici le plus vite possible. Je me remettrais, il me faut juste un peu de temps et je pourrais t'aider...

Je me relevai assise, et secouai la tête. Il fallait que je trouve un moyen de communiquer avec quelqu'un, que ça soit Poséidon, Athéna ou Chiron, il fallait que je trouve un moyen de les avertir que si d'autres sang-mêlé essayaient de rentrer à la colonie, ils risquaient, eux aussi, de se faire...kidnappés.



La petite déesse tome 2 | Percy Jackson (TERMINÉE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant