Chapitre 5 : Un atout secret

800 68 6
                                    


Je discutais à voix basse avec William, le sang-mêlé qui avait pris les informations sur l'enlèvement de chaque demi-dieux, tandis que les autres sommeillaient un peu. Les plus proches tentaient d'écouter notre conversation, se demandant sûrement pourquoi depuis près de trente minutes, je chuchotais avec William.

-Elle ne sait pas pour...tu sais, tout ce qui est arrivé à la colonie, dis-je à Will'.

Il hocha la tête en jetant des regards de temps en temps vers la porte pour être sûre que personne n'entrait. 

-Je vais demander aux autres s'ils peuvent utiliser leur pouvoir. Dit-il.

J'acquiesçai et il entreprit de demander aux autres sang-mêlé à propos de leur pouvoir. Moi et William avions observés plus tôt que nos pouvoirs de demi-dieux étaient inutilisables, provoquant une violente douleur lorsque nous tentions de les utiliser. En observant les visages de mes cousins, cousines, frère, soeur, je remarquai que tous secouaient la tête pour signifier qu'ils ne pouvaient tous simplement pas. 

-Est ce que tu sais si Charybde a des pouvoirs qui pourraient nous empêcher de nous défendre ? Demandais-je en direction de William qui fronça les sourcils en se creusant la tête.

-Non, je ne pense pas...Mais elle peut avoir des gens, des sang-mêlés de son côté, comme Chronos l'avait...

Il y eut un moment de silence, puis William me fit signe de m'approcher et il me demanda en chuchotant :

-Et tu ne peux pas entrer en contact avec...Tu sais...-il mima quelque chose qui marchait à quatre pattes et je lui fis signe que j'avais compris, et que j'allais essayer même si nos pouvoirs étaient entravés par quelque chose ou quelqu'un.

Je me concentrai donc, les yeux fermés et murmurai :

-Tigron ?

Il me répondit presque immédiatement.

-Petite déesse ! Mais où étais-tu ? Je n'aie pas arrêté d'essayer de te parler et je ne pouvais pas !  Où es-tu ?

-Je ne sais pas ou je suis. Tout ce que je sais c'est que je me suis fais kidnapper avec plusieurs autres sang-mêlés et qu'on est maintenant dans une cellule. 

-Tu n'es pas blessée ?

-Non, juste secouée. Une fille nous a parler plus tôt, elle a dit s'appeler Charybde, et qu'elle veut nous utiliser en quelque sorte pour se venger de Zeus, Poséidon et de Gaïa...

-J'utiliserais ses informations pour...

La connexion coupa soudainement et la porte de notre cellule s'ouvrit bruyamment. Charybde entra en furie et nous regarda un par un. 

-Vous êtes tous là. Fit-elle d'un air distrait, quelqu'un est-il entré ici ? Nous demanda-t-elle.

Un rire parcourut les demi-dieux et demi-déesses. 

-Quoi, tu t'attends à ce que l'on te répondes ? Demanda William, je veux dire sincèrement ?

Notre kidnappeuse le foudroya du regard.

-Un de mes loyaux sujets, dit avoir senti une nouvelle présence dans la pièce. Lui répondit-elle d'un ton mielleux. 

Je sursautai. Elle avait sentit Tigron !

-Dommage que notre invité n'a pas pu rester plus longtemps, soupira théâtralement Inès en affichant un regard triste. Il a dû nous quitter pour aller dormir. 

Nouveau éclatement de rire chez les sang-mêlés. 

-Vous, petits...chenapans ! S'écria Charybde en se retournant finalement pour sortir.

-Chenapan...Soupira Annabelle en levant les yeux au ciel, ça confirme qu'elle a manqué un bon morceau d'histoire en insulte.

Je souris. Au moins tout le monde ici avait le sens de la répartie et semblait s'amuser du fait que Charybde ne savait pas toujours quoi répondre. 

Une fois la porte refermée, je me retournai vers William, et chuchotai :

-Elle a dû sentir la présence de...tu sais qui. 

Il hocha la tête.

-Tu ferais mieux de ne plus lui parler, du moins juste en cas d'urgence. Me conseilla-t-il en soupirant. 

-Et je ne vois pas en quoi...les oiseaux pourraient m'aider. 

William fronça les sourcils en se demandant sûrement pourquoi j'avais parlé ''d'oiseau'' mais il comprit quelques secondes plus tard que je parlais de mes ailes. 

-Ouais, moi non plus...Ils...nous seraient peut-être utile lorsque l'on sera, ou du moins, quand tu seras détaché. Là, ils pourraient nous venir en aide. 

-Et si je faisais apparaître, tu sais -je mimai une chose à quatre pattes en voulant parler de Tigron- et qu'il faisait diversion ou coupait nos chaînes ? 

-Il ne risque pas d'être blessé ? Fit William d'un air inquiet.

Je secouai la tête.

-Normalement quand il est blessé par exemple aux entraînements, il revient dans ma tête et se soigne. Il pourrait vraiment nous être utile, mais il faudra d'abord trouver le bon moment...

-On attendra que Charybde revienne, et tu sortiras notre atout. Me dit William d'un air rusé, un sourire aux lèvres.

La petite déesse tome 2 | Percy Jackson (TERMINÉE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant