Chapitre 1 : Les retrouvailles

1.4K 84 3
                                    


/!\ Ce tome est le deuxième tome de la série " La petite déesse ", pour une meilleure compréhension de l'histoire, il faudra lire le premier tome. /!\


Lorsque j'étais rentrée dans notre petit appartement à mon père et moi, à Manhattan, et aperçue mon papa qui m'attendait debout dans le petit salon, je lui avais sauté dans les bras. Trop d'émotions avaient empli mon coeur, la peine d'avoir dû le quitter, la peur qu'il m'en voudrait, la joie de le retrouver...


J'avais appuyé ma tête contre son épaule et sangloté doucement entre ses bras. Il m'avait laissé évacuer tout ce que j'avais sur le coeur, avant de commencer à me poser les nombreuses questions qui le rongeaient depuis mon départ pour la colonie.


Je m'étais assise sur notre sofa et avais répondu du mieux que je pouvais. Il m'avait demandé où j'étais partie, pourquoi, et toutes sortes de questions sur mes parents biologiques ( entre autres s'ils s'étaient excusé de m'avoir laissé à sa porte).

Ensuite, il me laissa poser mes questions. Je lui demandai en premier en quoi portait la lettre qu'apparemment j'avais sur moi le jour où mes parents divins m'avaient laissé ici. Il m'avait répondu qu'elle disait qu'il devait s'occuper de moi, que j'étais spéciale et qu'un jour je devrais partir. Elle ne précisait pas pourquoi ni où et il avait été inquiet à l'époque, puis il l'avait oublié, après toutes ces années où il ne m'était pas arrivé de partir soudainement. Dans la lettre, il y avait aussi un montant d'argent conséquent pour m'élever, et un paragraphe consacré à l'informé que lui et ma mère adoptive, avaient été choisi pour m'élever et qu'ils étaient obligés de le faire. 

Au début, mon père était surpris, même en colère contre la personne qui m'avait laissé sur le pat de sa porte, se disant indigné par le fait de m'avoir abandonné ainsi, et d'une sorte de l'obliger à m'élever. Puis par la suite, il avait plongé ses yeux dans les miens, et je lui avais demandé s'il était mon papa -je vous rappelle que j'avais cinq ans lorsque j'étais arrivé chez lui-. Gêné, il n'avait pas voulu me répondre, puis ma maman avait répondu positivement. Le dossier était clos. Ma mère, avait un pouvoir pour faire changer d'avis les gens, et elle l'avait fait sur mon père qui refusait au début, inquiet qu'ils ne pourraient peut-être pas arriver à m'élever correctement.

La nuit était tombée lorsque nous eûmes fini nos récits, et j'avais beau être contente de revoir mon père, j'étais fatiguée du voyage et je ne voulais que dormir. Alors nous nous étions laissé et j'étais rentré dans ma chambre.

Je l'avais retrouvé toujours aussi parfaite. Les murs étaient recouverts de mes dessins de photos de moi avec mes amis et de diverses décorations qui me firent chaud au coeur de les revoir. J'avais ensuite pris place dans mon lit et tombai rapidement dans un sommeil profond.

Les semaines avaient été passées à prévoir mon année scolaire, à l'achat de nouvelles fournitures et de nouveaux vêtements, et de bien d'autre chose comme le fait de présenter mon tigre, Tigron, à mon papa. Je recevais aussi régulièrement des lettres de mes amis et je leur envoyais aussi souvent.

Le temps vint pour moi de reprendre ma scolarité et je le fis avec beaucoup de soupirs, du fait que je ne trouvais pas que c'était ma place. Mais je le fis quand même, pour mon père. 

Aujourd'hui, j'étais assise à la table d'un petit café, un chocolat chaud entre les mains. Tandis que j'attendais Percy, mon demi-frère qui devait me rejoindre, je parlais avec Tigron, par la pensée.

-Dommage que je ne peux pas m'allonger sur la table, se plaignit-il en s'étirant de tout son long au sol.

-Elle est beaucoup trop courte pour toi, lui dis-je, et puis avec ton poids, tu la briserais.

-Qu'insinues-tu petite déesse ? Fit Tigron en faisant semblant d'être blessé sous ma remarque.

Je m'esclaffai et m'attirai des regards noirs de la table d'à côté. 

-Quoi on a plus le droit de rire ? Leur demandais-je avec colère.

-Tu te fais de nouveaux amis, petite soeur ? Fit Percy en s'asseyant à ma table.

Je lui souris. 

-Contente de te voir grand frère. Lui dis-je en lui donnant une tape sur l'épaule, de l'autre côté de la table. Au fait, tu as presque marché sur Tigron.

Mon demi-frère rechercha Tigron des yeux, lui qui était invisible sauf pour moi, et me lançant un regard interrogatif. Je tentai de me retenir d'éclater de rire, alors que Tigron se plaçait volontairement très proche de Percy, avant de se faire voir par lui.Ce dernier hoqueta de surprise et j'éclatai de rire.

-Tigron ! S'exclama-t-il.

Mon tigre reprit sa place initiale et rit à son tour, fier de son jeu. 

-Il s'ennuie, le pauvre. Dis-je comme pour essuyer le fait qu'il lui est fait peur.

-Ha ha ha, fit Percy en direction de Tigron, qu'il pouvait maintenant voir.

Par la suite, nous échangeâmes les dernières nouvelles de la colonie, et commandâmes des breuvages pour sortir se promener dans la ville. Quelques heures plus tard, nous nous séparèrent, et je rejoignis la maison.  


Coucou !

J'espère que vous avez aimé le premier chapitre de ce nouveau tome ! N'oubliez pas de me le faire savoir en laissant un petit vote !


La petite déesse tome 2 | Percy Jackson (TERMINÉE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant