Salam aleykoum wa rahmatoullah.
C'était un vendredi et Abdul m'avait proposé de partir avec lui à la mosquée pas loin de la maison.
Mais depuis ce jour lá,quelque chose a changé en moi.🌸 Flashback 🌸
Je suis rentrée dans la mosquée et aprés avoir prié,Jai lu la sourate Al kahf.
30minutes aprés l'imam a commencé le khoutbah(une sorte de rappel qu'on fait chaque vendredi àla mosquée).
Imam:(Aprés l'ouverture du rappel avec innal hamda lillah........ j'usqu'a la fin )
Aujourdhui mes fréres et soeurs ,nous nous sommes réunis encore par la grâce de Dieu et nous devons dire Al hamdoulilah à chaque fois qu'Allah nous donne un autre jour de plus à vivre ou une autre chance pour se repentir car aprés la mort,il sera trop tard pour demander à ton adorateur quoi que ce soit.Et je voudrais vraiment parlé de la pudeur envers nos soeurs musulmanes car aujourd'hui, beaucoup de maux qui affectent les sociétés modernes sont dus à la pudeur ,qui est devenu une vertue délaissée et rare de nos jours.
Face à cette actualité ,nous pouvons apprécier combien le message de l'islam est universel et intemporel,et combien il serait fructueux pour les hommes et les femmes de méditer sur les paroles suivant de notre prophéte bien aimé (psl).
La pudeur donne à la société toute son humanité.
Manquer de pudeur , c'est manquer d'humanité.
Priver le monde de pudeur ,C'est le conduire vers une déshumanisation évidente.
Face à la réalité:
Lorsque l'on a compris les dimensions profondes du hijab de la femme musulmane ,nous pouvons alors les confronter aux réalités actuelles.
A l'heure où la nudité de la femme ,affichée en toutes occasions ,réduit cette dernière à un simple objet exploité à des finalités marchandes ,paradoxalement l'émancipation de la femme est evoquée alors que celle-ci est restée un objet pour les hommes.
Ma soeur soit pudique ,voiled toi,caches tous ce qui est awra en toi,ne le fais pas parce qu'on t'a forcé mais fais le parce que ton seigneur t'a ordonné de le faire.
Vous voyez des filles qui s'habillent tellement Mal ....soubhanallah juste parce qu'elles veulent plaire aux garçons qui au fur et à mesure leur jèteront pour chercher une autre plus fraiche que vous.
Et nous les hommes,Satan nous joue au tour de rôle que même si on voit une femme qui s'est habillée d'une manière mashaallah ne nous empêcheront pas de la regarder ,de faire la science sur comment elle est en dessous de ces habits et c'est ça qui amène le fitna.
Tu vois des femmes qui parlent de leurs droits et alors comment tu peux l'avoir si tu ne te respectes pas ma soeur?
La vulgarité ne vous amènera nulle part et ailleurs ,soyez pudique mes soeurs etc................................. jusqu'à la fin du rappel.🌸Fin du Flashback 🌸
Et depuis ce jour là , J'ai pris la décision de changer d'habillements ,de porter des Jilabs pour mieux couvrir mes « awra » . J'ai parlé avec Abdul de ma décision et il m'a encouragé et soutenu . Il disait qu'il est fier de moi , ce qui m'a poussé à ne pas me préoccuper de l'opinion des autres membres de la famille.
Mais, le problème est que mon père ne veut pas que je portes le jilbab pour le moment.
Moi: Mais C'est quelque chose de bien et je suis prête à assumer les critiques ou qu'importe ce que les gens vont dire.
VOUS LISEZ
Mon Marriage Á un Inconnu
ActionMariam étant une jeune fille trés pudique aura sa part de chagrin et de difficulté dans ce bas monde. Mais comme on le dit nul n'échappera a son destin. Tous ce que je peux vous dire est qu'elle en a vu de tous les couleurs? Aprés son marriage inco...