Partie7

2.2K 382 22
                                    

وَعَلَيْكُم السَّلَام وَرَحْمَةُ اَللهِ وَبَرَكاتُهُ‎.

Je veux vraiment savoir de quel mariage mon pére parle mais comme c'était l'aube je ne peux pas bombarder les gens avec des questions si tôt le matin donc je me suis rendormis attendant le bon momemt.

Il était 11h ,Samira m'a réveillé en pleurant ,mais combien d'épisodes,  J’ai raté en plus elle me demande pardon comme si elle m'a fait quelques choses.

Moi:Qu'est ce qu'il y’a Samy..tu me fais peur là?

Samy:Wallahi j'étais pas au Courant de tous ça s'il te plait pardonne-moi.

Moi:Tu m'as fait quelques choses dont je ne suis pas au courant?

Samy:....

Moi:Mais réponds...

J’ai même pas fini car J’ai vu entré maman dans la chambre avec le visage si triste peut être que quelqu'un est mort oubien papa est malade sinon je ne vois pas le pourquoi tout le monde est si triste.

Maman:Prépares toi les invités vont bientôt arriver.

Je suis partie sans demander les raisons de cette visite et après avoir fini Samira m'a proposé de me maquiller J’ai decliné et pourquoi se maquiller même ,c'est marrant de les voir toutes bizarres aujourdhui mais J’ai fini par me maquiller car avec Samy ça ne sera pas facile de s'en sortir si facilement ,j'étais sur le point de sortir quand Samy me prend par l'épaule et me fait assoir  mdr la preuve quand je vous dis qu'elles sont bizarres aujourdhui.

Samy:Je voudrai juste te rappeler de la patience Mariam ,je sais que ce que tu vas découvrir ne sera pas facile pour toi mais la patience fait partie des signes de grandeur et de perfection mais surtout avoir confiance au destin et à la prédestination car le musulman doit toujours se rappeler que les récompenses de la vie terrestre ne représentent rien comparées à celle de la vie éternelle.....

Je l'ai coupé car je n'ai jamais vu ma soeur aussi sérieuse que ça.

Moi(en pleurant):Qu'est ce qui se passe et pourquoi tous ces conseils dis-moi les raisons s'il te plait.

Samy:Tu le saura d'ici peu.

Moi:Dans ce cas je ne vais pas sortir de cette chambre tu peux partir voir les invités dans tous les cas je ne les connais pas alors pourquoi me faire belle pour des inconnus..vous m'étouffez à la fin.

Samy:Eih..calmes tes ardeurs li lanla nii..tu veux vraiment savoir?

Moi:C'est ce qui m'empêches de sortir d'aprés ce que je vois.

Samy:...tu ....es huuhhh...voila tu es mariée Mariam je veux dire....papa t'a donné en mariage...humm

Moi:Assez Samy...Assez..tu es vraiment drôle pour dire des conneries de ce genre.

Samy:MAIS ARRÊTES MARIAM TU NE M'AS JAMAIS VU PLEURÉ EN PLUS DEVANT TOI CELA VEUT DIRE QUE JE SUIS SÉRIEUSE et je suis désolée petite soeur j'étais pas au courant de cet mariage sinon je ferais tout  pour qu'il ne se réalise pas mais papa a déja donné sa parole....

Moi:QUEL PAROLE..SNIF..ET MOI DANS TOUS ÇA J’AI PAS DE MOTS À DIRE..SNIF..TU t’en rende compte que je me marie à un inconnu Samy...

Je ne pouvais plus parler ,ils ont foutu ma vie en l'air en me donnant à un inconnu ,que vais-je faire de tous ça, juste sourire et leurs dit que je suis d'accord ,non ce sera trop facile.

J’ai pris la decision de fuir mais comment ,Samy est là à me regarder en pleurant ,ya Allah aide moi je ne mérite pas tous ça.

Moi:hum..Samy Je vais partir dans la chambre d'Aicha pour prendre mes bijoux.

Samy:Fais vite Mariam on nous attends.

En marchant pour sortir ,J’ai entendu beaucoup de bruits dans la salle donc je me suis précipité pour sortir,mon frére m'a heurté en ouvrant la porte accompagné de je ne sais qui .Oh non mon plan a échoué.

Houzeyfa:Princess comment tu vas ?

Moi:Hamdoulillah vous pouvez partir je vais fermé la porte.

Et j'entends samy qui criait mon nom ,Mon dieu gni lougne ma topé(pourquoi ils me suivent comme ça ishh)mon frère m'a amené avec lui dans la salle ,je sentais le regard de tout le monde vers moi (oh Allah préserve-moi du mauvais oeil).

Assis a coté de ma mére,mon père a pris la parole peut être pour dire une autre bêtise en tout cas  il a l'habitude.

Papa:Salam aleykoum à vous tous.
Louange à Allah ;nous lui demandons son aide et son pardon. Et nous recherchons protection auprés de lui contre notre propre Mal et contre le mal que nous avons commis.
Celui qu'Allah guide ,personne ne peut l'égarer et celui qu'il égare ,personne ne peut le guider et je témoigne qu'il n'y a de divinité qu'Allah et Mouhamad(psl)est son serviteur et messager.
Nous nous sommes réunis ici pour vous donner la main de ma fille ,Al Hamdoulillah que tout a été déjà fait à la mosquée donc je vous pris de prendre soin de ma fille Zakaria car on s'est tous qu'une fille est un trésor et je ne vous demande rien car elle n'est pas un matériel  qu'on vend et J’ai confiance en toi voyant tes attitudes et ton comportement j'espére que tu ne me décevras pas.

Zakaria:InchaAllah papa ,je vais faire de mon mieux pour accomplir mes devoirs envers la moitié de mon dine.

Son oncle(en s'adressant à papa):Al Hamdoulillah franchement je suis trés content rafetal nga leip et Mariam est notre fille aussi ,polie et pieuse mashaAllah et elle sera une bonne épouse pour mon neveu mais cette somme(en tendant une enveloppe à mon pére)c'est Zakaria qui l'a donné à sa femme et tu ne peux pas nous refuser ça.

Papa:Ah non on ne peut pas le prendre.

Son oncle:Je sais combien tu aimes mon fils au point de lui donner la main de ta fille sans demander quoi que ce soit mais cet argent c'est pour sa femme donc c'est à elle de décider si elle va le prendre ou non.

Samira:Huuh...mon oncle elle est trés timide au point de ne pas parler mais tu peux donner l'enveloppe à Maman InchaAllah.

Il a donné l'enveloppe à maman qui regardé Samy des yeux (surement c'était "je vais te tuer")mais nous sommes tous que samira est folle ,elle fait ce que bon lui semble.

Donc aprés leurs bla bla Abdul m'a appelé dans sa chambre et à ma grande surprise l'inconnu était là-bas.
Il a porté un Qamis blanc qui lui vient jusqu'à la cheville il est de taille je pense 1m80 avec son barbe ,métissé de teint avec sa montre qui brille à mille kilomètres okk c'est bon ,J’ai bien relooker Mr mon mari.

Abdul:voila ,celui-ci est mon ami d'enfance tu ne l'a jamais vu puisqu'il était en arabie saoudite pour continuer ces études et maintenant il est de retour.

Ok..de quoi je me mêle ,je ne l'ai même pas répondu donc il me regardait en mode "mais on dit quoi" mais j'étais là à lui fixer.

Abdul:Donc comme il souhaitait se marier le plus vite possible ,je lui ai proposé mes soeurs et il t'a choisi.

Moi:en tout  cas nous ne sommes pas en course pour voir qui est le plus vite ou plus lent.

Abdul:MARIAM. criat-il.

Zakaria:Calmes-toi frére ,il faut la comprendre.

Moi:Comprendre quoi?en faisant des choses à mon dos et en prenant des décisions sans mon consentement mais fiches-moi la paix waay j'en ai marre  et toi Zak tu ferais mieux de m'oublier et de retourner ou tu étais car je demande le divorce dés maintenant.

Et jai claqué la porte en sortant ..ishh une famille ou y'a que des malades  mentaux .









Demander le divorce aprés 30mns de mariage!!.

Vos impréssions!!

Bonne nuit ou bonne journée sous la protection d'Allah.

Mon Marriage Á un InconnuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant