Partie 15🌹

2.3K 265 10
                                    

As Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh 🙏

Toujours dans la peau de Samira


Le lendemain je me suis réveillée avant fadjr pour faire des nawafils (le dernier tier de la nuit) et comme tous les jours le premier chose à faire en se reveillant entant que musulmans est de dire:

الحمد لله الذي أحيانا بعد ما أماتنا وإليه النشور.

Ce qui signifie [Louange est à Allah Qui nous a fait revivre après nous avoir fait mourir et c'est vers lui le retour ].

Ensuite je me brosse les dents et fais mes ablutions,une fois fini je porte mon jilbab avant d'étaler la natte pour prier deux rakkah et aussi faire du istikhara.

La prière d'istikhara est une prière qui nous permet de consulter Allah sur nos choix et ainsi d'éviter certains erreurs "La demande de ce qui est le mieux pour une chose"il est très important de demander l'aide d'Allah dans ses choix car il est le très savants et le très sage. Notre créateur sait parfaitement ce qui est un bien pour nous et ce qui ne l'est pas donc il est nécessaire de le consulter avant d’effecter un choix.

Je fais cette prière rarement et cette  fois ci c'est pour mon frère et khadija même si ils peuvent le faire mais c'est mon choix de me confier à Allah pour mon bien mais pour le bien de ce  futur couple aussi. Et pour suivre le chemin de notre prophète (SAW) il nous a enseigné cet doua en faisant la prière d'istikhara :

اللهم إني أستخيرك بعلمك وأستقدرك بخدرتك وأسألك من فضلك العظيم فإنك تقدر ولا أقدر وتعلم ولا أعلم وأنت علام الغيوب ،اللهم إن كنت تعلم أن هذا الأمر (ويسمي حاجة)خير لي في ديني ومعاشي وعاقبة أمري فاقدره لي ويسره لي ثم بارك لي فيه،وإن كنت تعلم أن هذا الأمر (ويسمي حاجة) شر لي في ديني ومعاشي وعاقبة أمري فاصرفه عني واصرفني عنه واقدر لي الخير حيث كان ثم أرضني به.

(Faites moi signe si vous ne pouvez pas lire l'arabe )

Jâber Ibn 'Abdullah Qu'Allah les agrée tous les deux a rapporté :<<Le messager d'Allah (SAWS)nous enseignait la consultation dans toutes les décisions à prendre comme il nous enseignait le coran.>> Il disait :Lorsque l'un de vous décide de faire quelque chose qu'il fasse deux rakats autres que les prières obligatoires puis qu'ils disent:

<<O mon seigneur !Je Te demande ce qui est le mieux en vertu de Ta science,je Te demande de m'en accorder la capacité en vertu de Ton omnipotence ,et je Te demande de Ton immense faveur. Tu es puissant et je ne suis pas puissant. Tu sais et je ne sais pas. Tu es le très savant des choses cachés. Mon dieu! Si Tu sais que cette affaire (il mentionne la nature de cette affaire ) est meilleure pour moi concernant ma religion,ma vie,et les conséquences-mêmes de cette affaire ,maintenant et plus tard ,décréte-la donc pour moi et facilite-la moi puis bénis-la moi ! Et si tu sais que cette affaire est mauvaise pour moi ,concernant ma religion ,ma vie et les conséquences-même de cette affaire,maintenant et plus tard ,détourne-la de moi ,détourne-moi d'elle et décréte pour moi ce qui est le mieux ,quoi qu'il s'agisse,puis rend moi satisfait [de ce bien que tu m'as décrété ]>>.

Comme vous pouvez le voir c'est ce que notre bien aimé (psl)nous a enseigné.
De nous consulter avec Allah avant toute chose car il nous connaît plus que nous même!

Après avoir fini ,on a prié fadjr en famille et je suis parti dans la cuisine pour préparer le petit déjeuner.

Dans la peau de Mariyam

Mon Marriage Á un InconnuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant