السلام عليكم ورحمة الله وبركاته.
Mes excuses pour les fautes.
La route était longue et Mariyam ne savait pas que cet homme qui l'a heurté habite un peu plus loin de sa maison ils ont fait 2h de temps de route pour arriver à Washington .Elle a vu les enfants qui couraient vers eux en disant ''Uncle Youssef" et c'est là qu'elle a su son nom. Youssouf a bien accueilli Mariyam avant de la présenter à ses soeurs et frères sa mère aussi vu qu'il y avait beaucoup de monde dans la maison à cause du nouveau bébé et sa femme est en haut sûrement entrain de se reposer.
Les filles ont entourés Mariyam en la posant des questions et les enfants qui jouaient avec son bras qui lui faisait mal mais n'empêche quelle ne disait rien . Elle était bien entourée avec des gens si adorable et l'une des soeurs de Youssouf l'a amené dans sa chambre pour qu'elle la partage avec elle.
Dans la peau de Mariyam
Cette famille est tellement adorable ,c'est rare qu'un ou une inconnu(e)vient chez toi sans que tu le poses des questions bizarre question de la mettre mal à l'aise mais ils m'ont bien accueilli masha'Allah ils m'ont donné à manger et je viens de quitter la chambre de Tata Fatima la maman de Youssouf et elle m'a conseillé d'appeler ma famille même si ça sera difficile et je l'ai promis de le faire une fois bien reposer InchaAllah et le choc quand j'ai vu la femme de Youssouf,elle était sur le point de tomber même,c'était une amie de classe elle s'appelle Amina,elle avait un groupe qui se moquaient de moi à chaque fois que je portais mon hijab à l'école et on l'avait même exclu de cette école tellement qu'elle était terrible pourtant elle fait partie d'une famille musulmane comme moi mais les enfants peuvent être mauvais à cause de leurs fréquentations mais quand je l'ai vu avec son jilbab j'étais tellement heureuse que j'ai oublié cette haine que je portais envers elle ,elle n'arrête pas de s'excuser alors que j'ai tout oublié , le plus important est que son présent soit mieux que son passé ,après tout la vie continue.
Je suis partie avec ses soeurs pour acheter ses besoins pour le baptême de sa fille. Elle m'a presque tout confié disant qu'elle me fait confiance donc j'ai accepté d'acheter tous avec la compagnie de ses soeurs et ses belles soeurs,on a pris toute la journée à faire du shopping.
Nous nous sommes réveillés tôt le matin pour se préparer car les invités sont déjà là et l'imam aussi vu que nous les filles on peut prendre 5h de temps à se préparer. On s'est dépêché à cause de sa mère et maman Fatima qui nous criait dessus .
L'imam a fait le discours après Youssouf lui a murmuré quelques choses avant que l'imam dit à haute voix que le bébé s'appelle Mariyam. Tout le monde disait des Masha'Allah ici congratulations par là , moi j'étais juste à côté de Amina avec son bébé puis d'un coup elle dit:
Amina:On dirait que tu n'es pas contente de la nouvelle!
Moi:Mdrr..de quelle nouvelle?
Amina:Le bébé porte ton nom Mariyam....
Avant qu'elle finisse sa phrase Tata Fatima et sa mère m'ont pris dans leur d bras pour me féliciter,je suis sous le choc du coup je commence à pleurer c'était émouvant le fait que j'ai déjà une homonyme à 19ans qu'est ce que j'ai fais pour mériter tout ça. Je suis partie avec Amina dans sa chambre vu qu'il y avait beaucoup de monde et le bruit n’est pas bon pour mini-Mariyam.
Amina:Tu sais moi et Youssouf étions d'accord sur le fait qu'elle porte ton nom..je t'ai causé beaucoup de mal Mariyam étant petite au lieu de te protéger ,te supporter,être ta meilleure amie j'étais là à faire du n'importe quoi je me souviens de ce jour où on a pris ton jacket alors qu'il faisait très froid j'avais juste la haine envers ta soeur le jour où elle m'a frappé devant mes amies ...Tu sais les trucs d'enfant..sniif..mais je veux que tu me pardonnes sincèrement,je me sens si mal que je ne peux te regarder droit dans les yeux et ton bras cassé à cause de mon mari ..après tous tu es toujours souriante comme si tous se passe bien alors que c'est faux ,dis moi tous ce que tu as dans le coeur je te comprendrai et j'espère qu'après tout tu nous as pardonné. Dit-elle en pleurant.
VOUS LISEZ
Mon Marriage Á un Inconnu
AksiMariam étant une jeune fille trés pudique aura sa part de chagrin et de difficulté dans ce bas monde. Mais comme on le dit nul n'échappera a son destin. Tous ce que je peux vous dire est qu'elle en a vu de tous les couleurs? Aprés son marriage inco...